IFSI Le puy en velay
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Le puy en velay
Voilou feuillet d'admission envoyé ce matin par mail, j'espère qu'il m'enverrons le dossier d'inscription assez vite 

ESI 2013-2016 au Puy en Velay - Président du BDE
S1 EHPAD 30/30 ECTS
S2 CMPR/CRFM et EHPAD 28/30 ECTS
S1 EHPAD 30/30 ECTS
Alors me faisant un peu de soucis et m'étant demandé quand il allait m'envoyer mon dossier d'inscription, j'ai appelé apparement je devrait le recevoir en début d'après midi, et c'est bien cela on a dix jours pour le remettre!
Je ne sais pas ce qu'il demande mais va pas falloir trainer ^^
Je ne sais pas ce qu'il demande mais va pas falloir trainer ^^
S1 EHPAD 30/30 ECTS
S1 EHPAD 30/30 ECTS
la de tête je te dirais photocopie des notes du bac, plusieurs chèques, feuilles de la cpam, et tout remplir ^^
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Oki je verrai sa merciannso43 a écrit :la de tête je te dirais photocopie des notes du bac, plusieurs chèques, feuilles de la cpam, et tout remplir ^^

Plusieurs chèques? Y vont nous ruiner ou quoi?

S1 EHPAD 30/30 ECTS
S1 EHPAD 30/30 ECTS
comme tu dis! si je me souviens bien c'est 183 en frais d'inscription, 211 pour la sécu, 45 pour le cdi et 75 pour les tenues! Mon banquier va etre content je sens!
211€ pour la sécu??? C'est quoi sa lol
Pour le reste je m'y attendais un peu!
En effet le banquier va pleurer
Pour le reste je m'y attendais un peu!
En effet le banquier va pleurer

S1 EHPAD 30/30 ECTS
S1 EHPAD 30/30 ECTS
bin je sais pas lol c'est pour l'URSSAF...
c'est pour l'ouverture de droit à la CPAM en tant qu'étudiant. c'est obligatoire sauf si on dépend de pole emploi, si on est pacsé, marié ( on peut etre ayant droit) ou je ne sais plus quoi. les 211€ sont remboursé si on est boursié
IDE depuis 2016
Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !

Bon alors les futurs EIDE ponots, plusieurs choses :
- Déjà au niveau des stages près de chez vous si vous êtes pas de la région. Pour vos stages dit en "Lieu de vie" (comprenez en cabinet libéral pour la plupart) il n'y a en principe pas de soucis pour chercher chez vous. En revanche pour les stage en "long séjour" (maison de retraite, SSR, convalescence) c'est l'ifsi qui vous place. Pour les autres lieux de stage (la "courte durée" et la "psychiatrie") vous en ferez pas en 1ère année normalement, et ils aiment pas trop qu'on cherche à l'extérieur parce qu'ils ont des places à remplir. Sauf comme nous, où on peut choisir des stages extérieurs pour notre dernière année.
- Ensuite niveau bouquins, attendez la rentrée ! Tous les ans il y a la librairie du Puy qui vient à l'ifsi pour en vendre ! D'autant plus qu'en tant que EIDE vous avez des réduc' dans cette librairie, sans parler des bouquins qu'on pourra vous vendre aussi !
- Pour ce qui est de l'internat de l'ifsi, franchement c'est très cher pour ce que c'est ! (enfin c'est que mon avis) !
- Et enfin, pour ce qui est des révisions... bin... franchement révisez pas !! Vous allez assez en mager en S1 de l'anat physio, ça va vous sortir par les yeux ! D'autant plus que vous connaissez pas encore les attentes des formateurs, donc vous allez probablement apprendre des choses qui ne sont pas essentielles et passer à côté d'autres très importantes ! Même si une fois qu'on sait qu'on est pris à l'ifsi on a qu'une envie, c'est de s'y mettre, accordez vous des vacances, profitez, décompressez ! Croyez moi c'est pas le travail qui va manquer à la rentrée, mais rien d'insurmontable (même pour quelqu'un qui n'est pas calé en bio !)
Et, au fait, félicitations ! Bienvenue chez nous !
- Déjà au niveau des stages près de chez vous si vous êtes pas de la région. Pour vos stages dit en "Lieu de vie" (comprenez en cabinet libéral pour la plupart) il n'y a en principe pas de soucis pour chercher chez vous. En revanche pour les stage en "long séjour" (maison de retraite, SSR, convalescence) c'est l'ifsi qui vous place. Pour les autres lieux de stage (la "courte durée" et la "psychiatrie") vous en ferez pas en 1ère année normalement, et ils aiment pas trop qu'on cherche à l'extérieur parce qu'ils ont des places à remplir. Sauf comme nous, où on peut choisir des stages extérieurs pour notre dernière année.
- Ensuite niveau bouquins, attendez la rentrée ! Tous les ans il y a la librairie du Puy qui vient à l'ifsi pour en vendre ! D'autant plus qu'en tant que EIDE vous avez des réduc' dans cette librairie, sans parler des bouquins qu'on pourra vous vendre aussi !
- Pour ce qui est de l'internat de l'ifsi, franchement c'est très cher pour ce que c'est ! (enfin c'est que mon avis) !
- Et enfin, pour ce qui est des révisions... bin... franchement révisez pas !! Vous allez assez en mager en S1 de l'anat physio, ça va vous sortir par les yeux ! D'autant plus que vous connaissez pas encore les attentes des formateurs, donc vous allez probablement apprendre des choses qui ne sont pas essentielles et passer à côté d'autres très importantes ! Même si une fois qu'on sait qu'on est pris à l'ifsi on a qu'une envie, c'est de s'y mettre, accordez vous des vacances, profitez, décompressez ! Croyez moi c'est pas le travail qui va manquer à la rentrée, mais rien d'insurmontable (même pour quelqu'un qui n'est pas calé en bio !)
Et, au fait, félicitations ! Bienvenue chez nous !

EIDE 2011/2014 Le Puy-en-Velay
Bureau Des Etudiants
Bureau Des Etudiants
Merci pour les conseils!!!! Par contre, tu pourrais nous dire un peu les horaires des cours??
perso je compte pas réviser, je compte profiter de mes enfants ! lol je pense que ça va etre plus difficile pendant 3 ans :/
Perso j'ai des grosses bases en bio grace à mes 2 ans de fac de psycho mais est ce que ça va revenir ???? lol ça serait dommage que j'ai tout oublié.. lol
j'aimerais également en savoir mieux sur les horaires. tjs le lundi matin de libre ?
Perso j'ai des grosses bases en bio grace à mes 2 ans de fac de psycho mais est ce que ça va revenir ???? lol ça serait dommage que j'ai tout oublié.. lol
j'aimerais également en savoir mieux sur les horaires. tjs le lundi matin de libre ?
IDE depuis 2016

lol je sais pas pourquoi, mais je sens que tes années fac te serviront plus que les miennes....y 'a pas d'histoire géo en IFSI je parie.... ^^
lol ah toi aussi tu t'es gouré de parcours avant ça ?
ba on faisait beaucoup de bio, donc je me dis que ça m'a au moins servi à quelque chose.. enfin.. si je m'en souviens... :/
ba on faisait beaucoup de bio, donc je me dis que ça m'a au moins servi à quelque chose.. enfin.. si je m'en souviens... :/
IDE depuis 2016

Bin pour les horaires, ils sont pas fixes, ça dépend les semaines. Des fois ça sera du 8h-12h 14h-18h et d'autres fois ça sera plutôt tranquille. Tout en sachant que les cours magistraux ne sont pas obligatoires et les TPG c'est du travail perso ou en groupe donc chacun gère son temps. Seuls les TD sont obligatoires.
Ensuite vous inquiétez pas pour la bio c'est lourd au niveau quantité d'informations à assimiler mais c'est assez abordable ! Surtout que vous êtes des futurs cliniciens(iennes) pas des biologistes, la bio est donc surtout faites pour que vous compreniez les pathologies abordées les autres semestres !
Vous stressez pas ! Vous verrez que dans la promo vous serez de tous les horizons donc tous avec des niveaux différents !
Ensuite vous inquiétez pas pour la bio c'est lourd au niveau quantité d'informations à assimiler mais c'est assez abordable ! Surtout que vous êtes des futurs cliniciens(iennes) pas des biologistes, la bio est donc surtout faites pour que vous compreniez les pathologies abordées les autres semestres !
Vous stressez pas ! Vous verrez que dans la promo vous serez de tous les horizons donc tous avec des niveaux différents !
EIDE 2011/2014 Le Puy-en-Velay
Bureau Des Etudiants
Bureau Des Etudiants
oh perso je stress pas du tout ! j'ai surtout hate ! depuis le temps que j'attends ce moment ! lol
IDE depuis 2016