Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Perpignan

Message par La comtesse66 »

Je nny a écrit :jenny

dites moi j'ai une question savez vous les périodes de vacances que l'on a j'ai un voyage humanitaire a faire j'aurai voulue savoir quand je pouvez le calé si vous savez ??
Hello,
Donc pour les vacances:
2 semaines à Noël (sachant qu'en première année, tu as toutes les évals après ces fameuses vacances, plus la fiche de lecture à faire...)
2 semaines à Paques, mais si tu as des repêches du 1er semestre, tu les repasseras pendant ces vacances...
8 semaines Juillet Août, mais idem si tu as des repêches du semestre 2 tu les passeras au mois d'aout (vers le 15 août)
Voilà pour les festivités!! Difficile de prévoir grand chose à l'avance!! :?
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Je nny

Message par Je nny »

Et en tant qu as j ai des semaines libre en plus ou pas ?
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

Je nny a écrit :Et en tant qu as j ai des semaines libre en plus ou pas ?
Ah j'avais oublié qu'il y a aussi les stages de rattrapage en juillet pour le semestre 1 et en aout pour le semestre 2!!

Pour les AS, vous n'avez pas à faire le premier stage me semble-t-il donc vous avez 5 semaines de libre uniquement la première année. Votre premier stage de 1ère année commencera 10 semaines après la rentrée.
C'est vraiment compliqué de prévoir quelque chose pendant ces 3 ans... :? Mais on y arrive! :clin:
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

A bin autant pour moi! Quand c'était encore l'ancien programme (j'étais esi 2008-2011) on avait une semaine à noël et à Pâques et 4 semaines en juillet ou aout (selon le groupe et les stages) J'ai confondu! Mea culpa ! :D :D :D
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

ps: Il me plait déjà le nouveau programme :D
ESI 2013-2016 à Perpignan
SOUGNE66
Régulier
Régulier

Message par SOUGNE66 »

La comtesse66 a écrit :
Je nny a écrit :Et en tant qu as j ai des semaines libre en plus ou pas ?
Ah j'avais oublié qu'il y a aussi les stages de rattrapage en juillet pour le semestre 1 et en aout pour le semestre 2!!

Pour les AS, vous n'avez pas à faire le premier stage me semble-t-il donc vous avez 5 semaines de libre uniquement la première année. Votre premier stage de 1ère année commencera 10 semaines après la rentrée.
C'est vraiment compliqué de prévoir quelque chose pendant ces 3 ans... :? Mais on y arrive! :clin:

Mais que vas t-on faire si nous ne faisons pas le premier stage ??? :clin:
Je pense que quelque chose doit être prévu en remplacement !!!! Non ??? :)
AS en EHPAD / ESI 2013-2016
Je nny

Message par Je nny »

OK !! oui c'est sur difficile d'organiser des choses , ont verra bien a la rentrée j’espère qu'il nous diront tout ce qui concerne les a.s (stages , cours , etc ... ) j'avais espoir vendredi dernier et en faite il y a eu quasi aucune info sur le programme de l'année qui arrive (trop impatiente de commencé les cours :) )
Déjà très contente qu'on s'entraide dans notre promo ...
La comtesse66
Fidèle
Fidèle

SOUGNE66 a écrit :
Mais que vas t-on faire si nous ne faisons pas le premier stage ??? :clin:
Je pense que quelque chose doit être prévu en remplacement !!!! Non ??? :)
Pour les AS vous allez avoir une réunion en début d'année avec le directeur je pense, qui vous demandera si vous voulez suivre les UE dont vous êtes dispensé ou pas, je pense que le stage en fait parti et à vous de décider. Cependant vu qu'on change de directrice pour un directeur je ne sais pas ce qu'il va faire... ça sera la surprise pour vous, si je me souviens, les AS étaient dispensés de 2 UE, je crois ça ne fait pas tant d'heures que ça, et le premier stage de 5 semaines (tu peux profiter pour bosser si tu as des semaines à rendre à ton employeur!! :D )
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
SOUGNE66
Régulier
Régulier

Message par SOUGNE66 »

Je nny a écrit :OK !! oui c'est sur difficile d'organiser des choses , ont verra bien a la rentrée j’espère qu'il nous diront tout ce qui concerne les a.s (stages , cours , etc ... ) j'avais espoir vendredi dernier et en faite il y a eu quasi aucune info sur le programme de l'année qui arrive (trop impatiente de commencé les cours :) )
Déjà très contente qu'on s'entraide dans notre promo ...

Je pensais aussi qu'on aurait quelques infos vendredi mais non snifff !!
Enfin c'est déjà pas mal d'avoir visiter et essayer les tenues le restes viendra assez vite je pense !!!!! beaucoup d'infos vont arriver la première semaine.
Je suis aussi aide soignante et je me pose aussi pas mal de question en ce qui concerne c'est fameuse UE donc nous seront peut être dispenser !!!
Tu est AS ou toi ??
Je nny

Message par Je nny »

Je suis a.s en EHPAD a pia mais il peuvent pas me financer alors j'ai pris une disponibilité étant fonctionnaire .
Oui vivement qu'on en sache plus beaucoup de questions sans réponses malheureusement :?
SOUGNE66
Régulier
Régulier

Message par SOUGNE66 »

Je nny a écrit :Je suis a.s en EHPAD a pia mais il peuvent pas me financer alors j'ai pris une disponibilité étant fonctionnaire .
Oui vivement qu'on en sache plus beaucoup de questions sans réponses malheureusement :?

Je suis aussi AS en Ehpad mais j'ai la chance que mon établissement prenne en charge le financement de cette formation. Sinon je ne sais pas si j'aurais pu la suivre . Etant fonctionnaire aussi je ne savais pas comment faire pour m'aider a financer mes études, un peu coince par le statut pour obtenir tout autre financement.
Je voi que tu as penser a la dispo, j'y avais penser aussi mais sans salaire ça aurait été trop chaud !!
Pas facile tout ca mais je pense que la motivation paye et que le sacrifice en vaut la chandelle !!!
virninie

Message par virninie »

Salut a tous,
Je serai comme vous a l ifsi le 2 septembre et j' ai vraiment hâte .
Hâte de tous vous rencontrer et d en savoir plus puisque je suis aussi
Aide soignante et avec beaucoup de questions.....
En attendant cette rentrée on continu a échanger ça fait du bien!
Et surtout profitons des vacaces :lol:
ESI 2013-2016:-)
SOUGNE66
Régulier
Régulier

Message par SOUGNE66 »

virninie a écrit :Salut a tous,
Je serai comme vous a l ifsi le 2 septembre et j' ai vraiment hâte .
Hâte de tous vous rencontrer et d en savoir plus puisque je suis aussi
Aide soignante et avec beaucoup de questions.....
En attendant cette rentrée on continu a échanger ça fait du bien!
Et surtout profitons des vacaces :lol:
salut virginie bienvenue parmis nous !!!!
johan66

Message par johan66 »

Bienvenue VIRGINIE :p
Perpignan 2013 : Admis.
Marinee64

Message par Marinee64 »

Bonjour tout le monde,
N'etant pas de la région, j'en ai profité à la réunion de rentre le passeport médical. Seul problème, personne n'a su me répondre en ce qui concernait le tubertest.
Mon tubertest était negatif, mon médecin ne m'a rien prescrit de plus après ce résultat. Est ce que je dois attendre le rdv avec la médecine du travail ? Revoir mon médecin ?

Merci bien ! A bientôt !
ESI Perpignan 2013- 2016
Répondre