Résultats d'admission concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par DiodioLaMotivée »

artsamie a écrit :hello !

quelqu'un a gardé ou photocopier un dossier de l'aphp ? je croyais qu'on pouvait le telecharger sur internet mais apparemment ce n'est pas possible. etant hospitalisée, je n'ai pas pu le demander avant.

merci

Bonjour Artsamie

Peu tu envoyer un membre de ta famille ou un ami aller chercher le dossier au métro Châtelet

J'ai récupérer ça pour toi si cela peu t'intéresser en tout cas fait cela avant le 12 juillet sinon ça sera trop tard

Le catalogue des concours et les résultats sont disponibles sur le site webconcours.aphp.fr
Retrait des dossiers d'inscription

Soit sur place
Du lundi au vendredi de 9h15 à 16h45
Accueil Service Concours
2, rue Saint-Martin - 75004 Paris
Métro Châtelet ou Hôtel de Ville

Soit par courrier à
Accueil Service Concours
CFDC
2, rue Saint-Martin - 75184 Paris CEDEX 4

Joindre obligatoirement une enveloppe format 22,5x32,5 cm, affranchie pour un poids de 100 à 250 grammes et portant nom et adresse complète du candidat.

Les agents de l'AP-HP doivent s'adresser au service de formation continue de leur établissement.

Source:formation.APHP.fr/concours.index.php
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Rayyy

Concours automne 2013

Message par Rayyy »

Bonjour à tous! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les école à Lille où il y a des concours d'entrée en automne 2013, avec une rentrée en Janvier ou Février. Merci d'avance :)
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

DiodioLaMotivée a écrit :
artsamie a écrit :hello !

quelqu'un a gardé ou photocopier un dossier de l'aphp ? je croyais qu'on pouvait le telecharger sur internet mais apparemment ce n'est pas possible. etant hospitalisée, je n'ai pas pu le demander avant.

merci

Bonjour Artsamie

Peu tu envoyer un membre de ta famille ou un ami aller chercher le dossier au métro Châtelet

J'ai récupérer ça pour toi si cela peu t'intéresser en tout cas fait cela avant le 12 juillet sinon ça sera trop tard

Le catalogue des concours et les résultats sont disponibles sur le site webconcours.aphp.fr
Retrait des dossiers d'inscription

Soit sur place
Du lundi au vendredi de 9h15 à 16h45
Accueil Service Concours
2, rue Saint-Martin - 75004 Paris
Métro Châtelet ou Hôtel de Ville

Soit par courrier à
Accueil Service Concours
CFDC
2, rue Saint-Martin - 75184 Paris CEDEX 4

Joindre obligatoirement une enveloppe format 22,5x32,5 cm, affranchie pour un poids de 100 à 250 grammes et portant nom et adresse complète du candidat.

Les agents de l'AP-HP doivent s'adresser au service de formation continue de leur établissement.

Source:formation.APHP.fr/concours.index.php
le problème c'est que je ne connais personne sur paris. en plus c'est marqué qu'on ne peut récupérer l'inscription que jusqu'à le 8. la date limite pour l'envoyer c'est le 12.
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

Bonjour à tous & à toutes ;

J'aimerais savoir si certains concours infirmiers ont lieu à l'automne dans le sud ouest , c'est à dire en Aquitaine , Poitou-Charente , Limousin ou Midi-Pyrénées ou si les seuls étaient seulement autours de la capitale. Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé :(
Si quelqu'un a la moindre information , merci de me la faire parvenir :D

En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous pour votre concours apparemment vous parlez beaucoup de l'aphp sur Paris donc merde tout le monde & bonnes révisions *-*
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
titanaïs

Message par titanaïs »

Bonjour,
Je pense qu il y a d autres concours pour l automne en dehors de ceux de region parisienne, car deja en normandie, il y a Rouen.
Sinon Anigal, tu proposais ton aide et je me demandais quelles revues etaient bien de lire pour la CG et aussi l oral?
Merci d avance
39 ans, Maman d une petite fille de 7 ans
Recalée à 4oraux :(
Aligal76

Message par Aligal76 »

titanaïs a écrit :Bonjour,
Je pense qu il y a d autres concours pour l automne en dehors de ceux de region parisienne, car deja en normandie, il y a Rouen.
Sinon Anigal, tu proposais ton aide et je me demandais quelles revues etaient bien de lire pour la CG et aussi l oral?
Merci d avance
En Normandie il y a Dieppe aussi qui a un concours en automne :)
=> ESI 2013-2016 <=
S1 : EHPAD 30/30 ECTS
S2 : SSIAD et Gynécologie-Obstétrique 30/30 ECTS
S3 : EHPAD
Coeurdencre

Message par Coeurdencre »

• Bonjour, bonjour !

Après avoir lu toutes vos petites discussions, je me suis décidée à m'inscrire sur le forum pour pouvoir répondre et questionner :D

Il y a un an et demie, j'ai commencé à sérieusement me poser la question sur mon avenir. Tout m'est venu à l'esprit, mais je ne trouvais rien qui me caractérise vraiment. C'est là que j'ai pensé à la medecine, tout ça. Infirmière était une vague idée pour moi et je ne pensais pas un jour véritablement vouloir le devenir. Mais, je reste persuadée que c'est LA voie dans laquelle je dois être :D ( pour tout un tas de raison, mais j'ai déjà écrit un assez long roman )

J'ai donc lu le forum en long, en large et en travers, mais sans trouver toutes les informations que j'aimerais avoir :?

J'ai observé et je me suis renseignée sur les concours qui auront lieu cet automne pour une rentrée en février 2014 . Celui d'Epinal est le seul sur lequel j'ai véritalement trouvé des infomations, même si cela est très très loin de chez moi ( j'habite à Nîmes ). Quelqu'un a choisi Epinal et pourrait me renseigner un peu plus ? Ou sinon, y-a-t-il d'autres concours ( en dehors de la région parisienne, pas les moyens ) ou l'on peut encore s'inscrire et ou certaines personnes se sont inscrites ?

Je sais bien que beaucoup posent des questions, mais je suis un peu perdue et l'idée que je n'ai que très peu de temps m'angoisse énormément :(
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Aligal76 a écrit :
deyjah a écrit :
Aligal76 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste d'être admise aux 2 concours que j'ai passé au printemps et je viens proposer mon aide à ceux qui se lance pour cet automne et qui aurait besoin de conseils ou qui auraient des questions pour les révisions (par mp ou sur le forum).
Et surtout ceux qui ont raté et recommence ne vous découragez pas :)

Félicitations c'est parfait!
Merci :)

BONJOUR!!!
tout d'abord félicitations!!! et merci pour ta proposition!!!!
Je souhaiterais passer le concours en 2014.
Tous les conseils sont donc bon à prendre :ave:
Je suis en situation de reconversion professionnelle.;; avec tous les espoirs et surtout les doutes que ça comportent bien sur!!!
mais l'envie est là!
merci à toi en tout cas
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
Coeurdencre

• Impec merci ! :D

Ah et, une autre petite question. J'essaie de me renseigner de manière générale sur les tarifs des concours, mais je n'en trouve pas de très précis. Je suppose que cela varie en fonction des établissements ?
Spriten
Régulier
Régulier

Message par Spriten »

crabiou33 a écrit :Bonjour à tous & à toutes ;

J'aimerais savoir si certains concours infirmiers ont lieu à l'automne dans le sud ouest , c'est à dire en Aquitaine , Poitou-Charente , Limousin ou Midi-Pyrénées ou si les seuls étaient seulement autours de la capitale. Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé :(
Si quelqu'un a la moindre information , merci de me la faire parvenir :D

En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous pour votre concours apparemment vous parlez beaucoup de l'aphp sur Paris donc merde tout le monde & bonnes révisions *-*
Absolument pas, uniquement les 3 régions suivantes : Haute-Normandie, Ile-de-France et Lorraine ( 2 dans cette région).
De plus, Aquitaine et Midi-Pyrénées, vu qu'ils gueulent parce qu'il y a trop d'IDE chez eux, ils vont peut-être diminuer un peu leurs promos.
Jue-31
Habitué
Habitué

Message par Jue-31 »

Coeurdencre a écrit :
    Ah et, une autre petite question. J'essaie de me renseigner de manière générale sur les tarifs des concours, mais je n'en trouve pas de très précis. Je suppose que cela varie en fonction des établissements ?
Oui, les prix sont différents en fonction des IFSI, mais généralement faut compter entre 80 et 100€ pour s'inscrire à un concours ...
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

ESI 2014-2017
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Coeurdencre a écrit :

Pour Jury dans les 100, je crois et le concours en principe est à Fleury, c accessible en bus depuis Metz.
Au fait ton image, c pas un perso de Death Note? :D
Coeurdencre

• Autour de 100, je vois !
    Parce que j'ai regardé Epinal et j'ai vu des tarifs, genre, euh.. Grave hallucinant :? ( c'était plus de 200 euros )
    Je vais continuer de chercher un peu.

Ouiii, c'est un personnage de Death Note, L ^.^
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Oui L. :fache: (Je l'aimais pas).

Si tu as des questions = MP. :clin: :D
Verrouillé