Questionnement: projet de remplacement puis collaboration

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Aourell
Insatiable
Insatiable

Questionnement: projet de remplacement puis collaboration

Message par Aourell »

Bonjour! :D
D'avance, j'espère que le sujet n'a pas été multi-traité :roll: mais je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions.
Voilà, j'envisage (depuis déjà un bon moment...) de me lancer dans le libéral. Je souhaite commencer par remplacer puis collaborer.
J'ai contacté un cabinet et ai un entretien de prévu.
Il s'agit d'un cabinet situé en zone sur dotée. Ce cabinet recherche une remplaçante pour 8 jours par mois. Si le remplacement se passe bien, cela débouchera sur une collaboration (sachant que l'installation est plus compliquée car zone sur dotée :roll: ).

J'ai déjà répertorié certaines questions à poser:
-Quelles sont les horaires des tournées?
-Quels seront les jours travaillés dans le mois (nombre de week end...)?
-Quel est le CA journalier? Le CA annuel?
-Depuis quand le cabinet est t-il ouvert?
-Quels sont les soins (nursing, chimio...)? Quel ratio (approximatif) AIS/AMI?
-Concernant le déroulement des tournées: combien de passages le matin? combien de passages le soir?
-Quel est le secteur géographique? Combien de km par jour?
-Y-a t-il une permanence au cabinet?
-Combien et quelles sont les infirmières que je remplace (sachant que c'est un cabinet de 4 ide)?
-Sont t-elles conventionnées?
-Quel est le pourcentage de rétrocession d'honoraires?
-Y-a t-il des dossiers de soins?
-Quel est le délai pour être payée de mes actes, en tant que remplaçante?
-Quel est le matériel mis à disposition? Faut t-il prévoir des achats? (en principe: rien; si j'ai bien compris, l'ide remplacée met son matériel à disposition, non?)
-Quel est le type de société?
-Peut t-on prévoir une journée d'observation, avant toute prise de décision?
-Combien peut t-on prévoir de jours de doublure?

Voyez-vous d'autres questions, que j'aurais pu oublier?
Comment être sure de travailler 8 jours par mois? Cela peut t-il être spécifié dans un contrat de remplacement)?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance. :)
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
lazovi
Accro
Accro

Re: Questionnement: projet de remplacement puis collaboratio

Message par lazovi »

Tes questions me semblent sensées :D

concernant le matériel, rien n'est obligatoire, il m'est arrivé de fournir la totalité, une partie ou rien. il faut juste s'entendre avant.

sinon oui le contrat peut (doit) prévoir un nombre de jours par mois, biens sur !
concernant ta décision, un contrat prévoit forcément une période d'essai..tant pour toi que pour elles (eux)
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Merci pour ta réponse :D
Sais tu combien dure en général la période d'essai?
Et autre question: s'il y a précisé, sur le contrat, le nombre de jours travaillés par mois comme remplaçante, faut t-il refaire un contrat chaque mois? Sachant que s'il y a un nombre de jours définis par mois, il s'agit d'une collaboration. Quel est le risque à travailler de cette façon?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tu utiliseras les feuilles de soins barrées de l'infirmière que tu remplace :le jour travaillé par la remplaçante ne doit pas être travaillé par la remplacée.Donc il faut demander"Mesdames,qui veut une remplaçante et quand?Tu peu demander à avoir ton planning à l'avance et fixer cela(une semaine,quinze jours,un mois).Tu dois avoir autant de contrat que d'infirmières désirant se faire remplacer.Je n'ai pas connaissance de la possibilité d'un seul contrat signé par quatre infirmières et une remplaçante sur le même papier.Il me semble que la collaboration est une installation(tu as tes feuilles de soins et adresse pro),c'est chaud en zône sur dotée ,je pense même que ce n'est pas possible.D'autres avis seraient utiles.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Et sinon, voyez-vous des questions plus spécifiques à poser au sujet de la collaboration à venir?
Répondre