Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
BOURSES DU CROUS EN IFSI
Bonjour,
Je serais ESI à l'ifsi de Lens en septembre et je me demandais comment ça se passait au niveau des bourses? Je suis perdue je ne sais pas quelle demarche faire, je suis inscrite au crous mais en tant qu'étudiante en lettres ( licence que j'ai faite cette année).
Je serais ESI à l'ifsi de Lens en septembre et je me demandais comment ça se passait au niveau des bourses? Je suis perdue je ne sais pas quelle demarche faire, je suis inscrite au crous mais en tant qu'étudiante en lettres ( licence que j'ai faite cette année).
ESI IFSI LENS PROMO 2013-2016
Re: BOURSES DU CROUS EN IFSI
tu as des bourses régional mais ca dépend des régions,et pas de bourse crous pour les ESI. après tu as peut etre des bourse d'aide d'urgence enfin des bourses dans le style
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Bonjour Chaymadz,
Je me suis posé la même question que toi, et comme la dit Biboux69, tout dépend de ta région.
Pour moi c'est la région Île-de-France, et les demande de bourse se font à partir du 28 Août en ligne via ce lien : https://fss.iledefrance.fr/fss/notice_i ... #procedure
Essayes de trouver un lien similaire à partir d'un moteur de recherche
Je me suis posé la même question que toi, et comme la dit Biboux69, tout dépend de ta région.
Pour moi c'est la région Île-de-France, et les demande de bourse se font à partir du 28 Août en ligne via ce lien : https://fss.iledefrance.fr/fss/notice_i ... #procedure
Essayes de trouver un lien similaire à partir d'un moteur de recherche

IFSI J. Verdier - 2013/2016
Dans ma région aussi (Languedoc-Roussillon) la demande est à faire en ligne au mois d'août, on fait une pré-inscription et ensuite on finalise en donnant les documents nécessaires à la rentrée. Les revenus pris en compte cette année sont ceux de 2011 (déclaration fiscale 2012). Ce n'est pas le CROUS qui s'en occupe mais la région, fais une recherche avec "bourses du secteur sanitaire et social" sur le site de ta région.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pour ma part, je vais recevoir les bourses du crous en Basse Normandie 

Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9

ah bon?car normalement on a pas les bourses étudiantes.Elise61 a écrit :Pour ma part, je vais recevoir les bourses du crous en Basse Normandie
edit: la Fnesi nous en dit plus : "Malheureusement les formations sanitaires et sociales dépendent des régions et non des CROUS donc l'annonce de Fioraso ne nous concerne pas... La FNESI demande depuis sa création le transfert de la gestion des bourses de la région au CROUS. Nous n'avons pas du tout les même échelons. Peut être qu'avec la co-tutelle votée dans le projet de loi de l'enseignement supérieur et de la recherche il y a un espoir pour que le dossier avance un peu plus..." Voilà.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Ba ecoute j'ai fait une demande en Mars Avril avant la fermeture des dossier et j'ai mis ecole infirmiere et j'ai reçu ma notification de bourse, apres ça depend peut etre des regions :/ http://www.unicaen.fr/crous/aides-param ... iales.htmlbiboux69 a écrit :ah bon?car normalement on a pas les bourses étudiantes.Elise61 a écrit :Pour ma part, je vais recevoir les bourses du crous en Basse Normandie
edit: la Fnesi nous en dit plus : "Malheureusement les formations sanitaires et sociales dépendent des régions et non des CROUS donc l'annonce de Fioraso ne nous concerne pas... La FNESI demande depuis sa création le transfert de la gestion des bourses de la région au CROUS. Nous n'avons pas du tout les même échelons. Peut être qu'avec la co-tutelle votée dans le projet de loi de l'enseignement supérieur et de la recherche il y a un espoir pour que le dossier avance un peu plus..." Voilà.
Esi 2013 - 2016

excuses moi. je comprend pas tout ca, c'est vraiment le bazarElise61 a écrit :Ba ecoute j'ai fait une demande en Mars Avril avant la fermeture des dossier et j'ai mis ecole infirmiere et j'ai reçu ma notification de bourse, apres ça depend peut etre des regions :/ http://www.unicaen.fr/crous/aides-param ... iales.htmlbiboux69 a écrit :ah bon?car normalement on a pas les bourses étudiantes.Elise61 a écrit :Pour ma part, je vais recevoir les bourses du crous en Basse Normandie

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
- Prescilia54
- Adepte
Moi lorsque je veux faire ma demande de bourse pour L'ifsi il me dit que aucun établissement n'a été trouver --' bien --'
• ESI 2013-2016
S1 : Médecine Oncologie
S1 : Médecine Oncologie
Je pense que les bourses acordé aux etudiants paramédicals dependent de leurs region car en basse normandie on reçoit des bourses et meme dans le dossier d'inscription de mon ecole il precise que si on est boursier il faut bien enmener la notification de bourses.biboux69 a écrit : excuses moi. je comprend pas tout ca, c'est vraiment le bazar
Esi 2013 - 2016

-
- Forcené
Concernant les bourses du Conseil régional...Question!
Bonjour!!
Pour prendre de l'avance sur mon dossier d'entrée à l'IFSI, j'aimerais savoir quels documents sont demandés pour constituer les demandes de bourses
Merci!!!
Pour prendre de l'avance sur mon dossier d'entrée à l'IFSI, j'aimerais savoir quels documents sont demandés pour constituer les demandes de bourses

Merci!!!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: Concernant les bourses du Conseil régional...Question!
Bonsoir,
- Livret de famille
- Carte d'identité recto verso
- Avis d'imposition ou de non imposition
- RIB
- Et tout autre document qui pourrait justifier de votre situation
C'est ce que j'ai eu a donné pour la région Auvergne ^^
- Livret de famille
- Carte d'identité recto verso
- Avis d'imposition ou de non imposition
- RIB
- Et tout autre document qui pourrait justifier de votre situation
C'est ce que j'ai eu a donné pour la région Auvergne ^^
ESI en pause
-
- Forcené
Re: Concernant les bourses du Conseil régional...Question!
Merci pour ta réponse rapide 

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
je suis également a lens en septembre et les boursse ce font pas internet a partir du 19 aoutchaymadz a écrit :Bonjour,
https://scribe.nordpasdecalais.fr/ltsub_npdc/login.sub
bonne journee
ESI IFSI croix rouge de lens 2013/2016 

Bonjour,
Je confirme qu'en Basse-Normandie, les bourses pour nous sont accordées gérées par le CROUS. En contrepartie, elles ne sont pas cumulables avec des indemnités Pôle Emploi.
Je confirme qu'en Basse-Normandie, les bourses pour nous sont accordées gérées par le CROUS. En contrepartie, elles ne sont pas cumulables avec des indemnités Pôle Emploi.
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée