Promo Rentrée septembre 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013
Bonsoir,
Voilà, je pense faire mon stage optionnel soit en urgences pédiatriques, soit en néonat. Je sais que ca risque d'être vraiment difficile. Par contre je manque d'infos sur le sujet... quelqu'un a déjà fait des stages dans ces services? pourriez vous me dire comment ca se déroule?
merci d'avance.
Voilà, je pense faire mon stage optionnel soit en urgences pédiatriques, soit en néonat. Je sais que ca risque d'être vraiment difficile. Par contre je manque d'infos sur le sujet... quelqu'un a déjà fait des stages dans ces services? pourriez vous me dire comment ca se déroule?
merci d'avance.
- Dancehalltime
- Accro
mattso41 a écrit :Bonsoir,
merci d'avance.
Melhy t'en dira surement plus si elle passe par là mais franchement les urgences péd je conseille pas.. c'est intéressant certes, mais mieux vaut de l'adulte je pense.
Beaucoup de bobologie et c'est un peu "saisonnier"
MITHA 2013
Je suis en plein mémoire la...
On doit rendre un écrit le 2 octobre pour notre première guidance qui aura lieu le 8 et 9 octobre. C'est très dur
Faut que je me donne du courage !
On doit rendre un écrit le 2 octobre pour notre première guidance qui aura lieu le 8 et 9 octobre. C'est très dur

Infirmière en pleine découverte
UP
Aloooors c'est quand vos résultats ?! Mettez nous au courant !
Aloooors c'est quand vos résultats ?! Mettez nous au courant !
Infirmière en pleine découverte
Pour moi, le meme jour que toi Itsuki, le 19 juillet! vivement !!
Infirmière 2013

Je suis dans un ifsi situé en île de France et les résultats sont le 26 juillet à 10h.
Je n'ai pas hâte d'avoir les résultats car je pense ne pas avoir validé le stage 6.
bon courage pour l'attente
Je n'ai pas hâte d'avoir les résultats car je pense ne pas avoir validé le stage 6.

bon courage pour l'attente
Ide polyvalente et plus que fiere 

Pourquoi dis-tu ça? Il te manque des actes? Appréciation pas top? Tes formateurs ne t'ont pas convoqué?melhy31 a écrit :Je n'ai pas hâte d'avoir les résultats car je pense ne pas avoir validé le stage 6.![]()
Dans notre ifsi, nous avons rendu nos feuilles de stage + analyses le lundi suivant la fin du stage et dans la semaine, nous étions convoqués au cas où qqch n'irait pas et refaire les analyses si besoin.
Infirmière 2013

Parce que j'ai pas eu une appréciation pas top(axe d'amélioration: faire plus attention aux soins d'hygiène et d'amélioration), et j'ai validé qu'une compétence entièrement le reste c 'était à améliorer il y a pas mal d'acquis dans les items des compétences mais dans chaque compétence j'ai 1 ou 2 à améliorer, ou non pratiqué. Moi je sais pas si ils ont convoqués des gens, en voyant la feuille la formatrice a dit en fin de 3e année faire plus attention aux soins d'hygiène et d'asepsie. voilààquemas a écrit :Pourquoi dis-tu ça? Il te manque des actes? Appréciation pas top? Tes formateurs ne t'ont pas convoqué?melhy31 a écrit :Je n'ai pas hâte d'avoir les résultats car je pense ne pas avoir validé le stage 6.![]()
Dans notre ifsi, nous avons rendu nos feuilles de stage + analyses le lundi suivant la fin du stage et dans la semaine, nous étions convoqués au cas où qqch n'irait pas et refaire les analyses si besoin.

J'avoue qu'en fin de 3e année, l'hygiène devrait etre acquise mais ça arrive à tout le monde de faire des erreurs (combien d'IDE nettoient les adaptables avant et après chaque soin???).
Après, si tout tes autres stages ce sont bien passés, et qu'au fil des 3 ans tu as acquis tout ton portfolio, ça devrait le faire. C'est pareil pour moi, mon dernier stage j'avais des non pratiqués dans les compétences et les actes, mais je les avaient validés avant donc c'est pas gênant.
Après, si tout tes autres stages ce sont bien passés, et qu'au fil des 3 ans tu as acquis tout ton portfolio, ça devrait le faire. C'est pareil pour moi, mon dernier stage j'avais des non pratiqués dans les compétences et les actes, mais je les avaient validés avant donc c'est pas gênant.
Infirmière 2013

Elle a écrit faire plus attention au soin d'hygiène et d'asepsie parce que une fois je devais posé un KT et au moment ou j'allais piquer le patient je me suis rendu compte que j'avais pas ouvert le KT hors j'avais déjà mis mes gant alors j'ai ouvert le KT avec les gants et j'ai piqué avec les gants sans les avoir changé, je me suis rendu compte de ma gaffe après, je lui ai dit car je me suis évalué et elle m'a fait la remarque aussi, une autre fois elle est venu me voir poser un KT j'ai fais mon soin impec même qu'elle n'avait rien à dire, je me suis réajusté quoiquemas a écrit :J'avoue qu'en fin de 3e année, l'hygiène devrait etre acquise mais ça arrive à tout le monde de faire des erreurs (combien d'IDE nettoient les adaptables avant et après chaque soin???).
Bin quand elle a fait ma feuille de stage elle ne savait pas quoi mettre en axe d'amélioration elle a réfléchi, puis elle s'est souvenu que j'avais fait une faute d'hygiène lors de la pose de KT donc elle a mis cela en axe d'amélioration, j'étais dégouté, je n'ai rien dit car je n'ai pas voulu créer des problème sachant que c'est une IDE qui s'emporte assez souvent pour des futilités

Je ne comprends pas. Quand tu poses un KT, tu le fais en stérile ou pas? parce que si tu pose ton cathlon sur ton champ stérile, que tu mets tes gants stériles, là du débouchone ton KT, et tu restes en stérile. Il fallait faire comment d'après le protocole du service?melhy31 a écrit : Elle a écrit faire plus attention au soin d'hygiène et d'asepsie parce que une fois je devais posé un KT et au moment ou j'allais piquer le patient je me suis rendu compte que j'avais pas ouvert le KT hors j'avais déjà mis mes gant alors j'ai ouvert le KT avec les gants et j'ai piqué avec les gants sans les avoir changé, je me suis rendu compte de ma gaffe après, je lui ai dit car je me suis évalué et elle m'a fait la remarque aussi, une autre fois elle est venu me voir poser un KT j'ai fais mon soin impec même qu'elle n'avait rien à dire, je me suis réajusté quoi
Bin quand elle a fait ma feuille de stage elle ne savait pas quoi mettre en axe d'amélioration elle a réfléchi, puis elle s'est souvenu que j'avais fait une faute d'hygiène lors de la pose de KT donc elle a mis cela en axe d'amélioration, j'étais dégouté, je n'ai rien dit car je n'ai pas voulu créer des problème sachant que c'est une IDE qui s'emporte assez souvent pour des futilités
Mais j'avoue qu'elle a pas été cool avec toi, c'est un détail qui peut faire la différence, surtout en fin de formation. J'espère pour toi que tu n'auras pas à rattraper ce stage.
Infirmière 2013

C'était un soin non stérile, mais normalement tu dois préparer ton matériel, chercher la veine, désinfecté etc... Tu dois dois mettre les gants non stérile au moment où tu vas piquer.quemas a écrit :Je ne comprends pas. Quand tu poses un KT, tu le fais en stérile ou pas? parce que si tu pose ton cathlon sur ton champ stérile, que tu mets tes gants stériles, là du débouchone ton KT, et tu restes en stérile. Il fallait faire comment d'après le protocole du service?melhy31 a écrit : Elle a écrit faire plus attention au soin d'hygiène et d'asepsie parce que une fois je devais posé un KT et au moment ou j'allais piquer le patient je me suis rendu compte que j'avais pas ouvert le KT hors j'avais déjà mis mes gant alors j'ai ouvert le KT avec les gants et j'ai piqué avec les gants sans les avoir changé, je me suis rendu compte de ma gaffe après, je lui ai dit car je me suis évalué et elle m'a fait la remarque aussi, une autre fois elle est venu me voir poser un KT j'ai fais mon soin impec même qu'elle n'avait rien à dire, je me suis réajusté quoi
Mais j'avoue qu'elle a pas été cool avec toi, c'est un détail qui peut faire la différence, surtout en fin de formation. J'espère pour toi que tu n'auras pas à rattraper ce stage.
Ma formatrice référent m'a dit d'arrêter de me faire du soucis mais c'est pas elle le jury final donc voilà quoi.
Maintenant en y réfléchissant bien les gants qu'on met juste avant de piquer c'est plus pour la sécurité pas pour l'hygiène ? Vu que c'était pas un soin stérile

Oui si tu n'es pas en stérile, alors c'est plus pour toi, pour te protéger et aussi pour ton confort. Moi j'aime bien piquer avec des gants stériles mais juste pour mon confort parce que les gants à usage unique sont soit trop grand soit trop petit et ça me gène donc pour poser une perf je prend des gants stériles.melhy31 a écrit : C'était un soin non stérile, mais normalement tu dois préparer ton matériel, chercher la veine, désinfecté etc... Tu dois dois mettre les gants non stérile au moment où tu vas piquer.
Ma formatrice référent m'a dit d'arrêter de me faire du soucis mais c'est pas elle le jury final donc voilà quoi.
Maintenant en y réfléchissant bien les gants qu'on met juste avant de piquer c'est plus pour la sécurité pas pour l'hygiène ? Vu que c'était pas un soin stérile
Et si ta formatrice ta dit te pas de faire de soucis, je pense que c'est bon signe, ça signifie qu'elle t'appuiera si jamais le jury se montre un peu tatillon.
Infirmière 2013

Je verrai bien
Il me reste 12 jours d'attente pour être fixé je te tiendrai au courant 

J'espère bien !melhy31 a écrit :Je verrai bienIl me reste 12 jours d'attente pour être fixé je te tiendrai au courant

Infirmière 2013