Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Caselo
Adepte
Adepte

Re: j'en ai marre du stress....

Message par Caselo »

Allé bientôt la clôture des LP :D
Bon week a tous
Maman de 3 enfants en rêve de reconversion professionnelle
Concours AS : admise sur LP
Concours IDE : oral passé, résultat le 2 juillet ... LC :-(
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

creolae :lol: :lol: c'est au moins ça si j'arrive à te décrocher un sourire

c'est vrai que c'est infernal cette attente mais au fond de moi je suis bien contente de ne pas être recalée :oops: :oops: je pense à nos collegues de ce forum qui sont très tristes et qui pour certains retrouvent la niak d'y retourner à ce satané concours l'année prochaine :( :(

du coup je me dis que nous, nous avons peut être encore une chance d'être appeler même si il faut le dire rien ne garantit cet appel :oops: :oops:

oui caselo, bientôt, à Marseille c'est le 16 la date limite.

ça ne vous arrive pas d'avoir envie de faire comme la belle au bois dormant, dormirrrrrrrrrrrrrrr jusqu'à ce que ce fameux coup de fil retentit? :lol: :lol: :lol:

je sais, je suis complètement tarée mais c'est tout moi et cette ne m'aide pas non plus
IDE juillet 2016 :saut:
m@gali
Adepte
Adepte

Re: Resultat concours special as/ap

Message par m@gali »

Bonjour,

Guillique, je comprend ton stress, c'est long quand même! Je croise les doigts pour toi!

Pour moi et bien bonne nouvelle, je serai ESI à la rentrée :fete: Je finis mon contrat le 30/08 et je rentre le 02/09. J'ai le dossier, dossier médical, plein de paperasses comme vous je suppose. Juste une angoisse par rapport au financement mais je vais voir Pôle emploi demain, on verra ce qu'ils me disent!
Voilà la grande aventure commence, j'espère y arriver.
A+

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

lolo_82
VIP
VIP

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par lolo_82 »

Je pense qu'il y a quand même une grosse différence entre répondre 50fois a des personnes ici, qui ont juste a relire les dernieres pages ou utiliser la fonction rechercher pour trouver une réponse généralement claire que de repondre a un patient qui généralement a des questions fondées sur les craintes par exemple des soins ou autres qu'il a ou va subir! Je pense que toi aussi lorsque tu auras répondu autant de fois a des mêmes a un moment tu leurs diras de remonter les pages

Ce qui m'exaspère le plus c'est que a chaque fois vous faites des rapport entre la réponse faite ici et la qualité de la personne a exercer le métier, excusez moi mais aucun rapport, nous sommes des humains, tout le monde perd patience a un moment ou a un autre! Même l'infirmière la plus calme et la plus professionnelle perd patience de temps en temps! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

infirmiere2013 a écrit :une patiente c est une patiente mais nous demander plusieurs fois par jour ou est ce qu on peut trouver la lettre de motivations et qu on repondes plusieurs fois par jours :fleche: page 4 ca devient soulant a la fin
surtout qu une lettre de motivation ca s ecrit seul ,vous imaginez un gros tas de lettre de motivations identiques :roll: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: POUBELLE

pour l ars pareil on sait tous que c le 16 juillet a 10h meme les secretaires nous le rabachent tout les jours au telephone et pour la plupart c est ecrit sur nos feuilles de notes

c clair que pour les autres regions hors ile de france je ne sais pas comment ca se passe :?:

bref sujet clos !!merci
guyannaise call me si tu lis ce message 8)
Perd plus ton temps,il vaut mieux ignorer certaines personnes car ça n'en vaut pas la peine.
Nous on est déjà esi l'année prochaine,si on vient toujours la c'est que l'on sait ce que sa fait d'être sur LC et qu'on veut aider ce qui sont à la place qu'on à été. Mais on sait aussi, que si on à eu une place en ifsi c'est qu'on à bouger notre cul et on à fais un minimum d'effort pour chercher les infos.

Bref pour ma part je ne répondrais plus à celle qui veut lancer une polémique la ou il y en a pas.
Tu trouves qu'on répond mal,je me ferais un plaisir de rediriger vers toi tout les gens qui viennent me voir en mp et sur ce forum. :D :malefiq: :malefiq:

Infirmière,je te call today.
Concernant les gros ifsi de l'ap-hp j'ai entendu pareil,je crois bien que je vais rester à chaptal car j'ai entendu des bons échos également sur cette ifsi.

Mais toi au final tu va ou à la croix saint-simon ou nanterre?

Après si tu veux faire un stage avec les enfants, tu peux toujours demander pour ton stage optionnel.
Et il n'y a plus d'ifsi à necker depuis un moment déjà. :roll:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

lolo_82 a écrit :Je pense qu'il y a quand même une grosse différence entre répondre 50fois a des personnes ici, qui ont juste a relire les dernieres pages ou utiliser la fonction rechercher pour trouver une réponse généralement claire que de repondre a un patient qui généralement a des questions fondées sur les craintes par exemple des soins ou autres qu'il a ou va subir! Je pense que toi aussi lorsque tu auras répondu autant de fois a des mêmes a un moment tu leurs diras de remonter les pages

Ce qui m'exaspère le plus c'est que a chaque fois vous faites des rapport entre la réponse faite ici et la qualité de la personne a exercer le métier, excusez moi mais aucun rapport, nous sommes des humains, tout le monde perd patience a un moment ou a un autre! Même l'infirmière la plus calme et la plus professionnelle perd patience de temps en temps! :clin:
+10000 Tout à fais d'accord, on est des humains avant tous :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

WILLIAMM a écrit :
Axes57 a écrit :Ca donne quoi la liste d'attente Williamm ?
Elle avance .. ?
Je saurai que la semaine pro. :clin:

Bon courage william :bisous: :bisous: :bisous:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

WILLIAMM a écrit :
Elle avance .. ?
Je croise les doigts. Je viendrais voir avant de partir en vacances !
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
infirmiere2013
Insatiable
Insatiable

Message par infirmiere2013 »

Guyanaise31 a écrit :
infirmiere2013 a écrit :une patiente c est une patiente mais nous demander plusieurs fois par jour ou est ce qu on peut trouver la lettre de motivations et qu on repondes plusieurs fois par jours :fleche: page 4 ca devient soulant a la fin
surtout qu une lettre de motivation ca s ecrit seul ,vous imaginez un gros tas de lettre de motivations identiques :roll: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: POUBELLE

pour l ars pareil on sait tous que c le 16 juillet a 10h meme les secretaires nous le rabachent tout les jours au telephone et pour la plupart c est ecrit sur nos feuilles de notes

c clair que pour les autres regions hors ile de france je ne sais pas comment ca se passe :?:

bref sujet clos !!merci
Perd plus ton temps,il vaut mieux ignorer certaines personnes car ça n'en vaut pas la peine.
Nous on est déjà esi l'année prochaine,si on vient toujours la c'est que l'on sait ce que sa fait d'être sur LC et qu'on veut aider ce qui sont à la place qu'on à été. Mais on sait aussi, que si on à eu une place en ifsi c'est qu'on à bouger notre cul et on à fais un minimum d'effort pour chercher les infos.

Bref pour ma part je ne répondrais plus à celle qui veut lancer une polémique la ou il y en a pas.
Tu trouves qu'on répond mal,je me ferais un plaisir de rediriger vers toi tout les gens qui viennent me voir en mp et sur ce forum. :D :malefiq: :malefiq:

Concernant les gros ifsi de l'ap-hp j'ai entendu pareil,je crois bien que je vais rester à chaptal car j'ai entendu des bons échos également sur cette ifsi.

Après si tu veux faire un stage avec les enfants, tu peux toujours demander pour ton stage optionnel.
ahh nonnnn :lol: moi je veux faire tout mes stages aupres des enfants
je savais pas que l ifsi de necker est fermé snif snif ,je reste a la croix st simon mm si c est loin !!!!
pour les longs week ends( sam,dim,lun,mardi) vu que j ai deux enfants en bas age ,je prefere m occupé d eux ,en plus j ai deja visualisé cette année entiere TOUS LES COURS MAGISTRAUX sur le site Pierre et Marie Curie voila ca sera juste des revisions vite fait :)

nanterre les horaires me plaisent pas 8h-18H30 des fois
la croix 9h 17h toute l année sauf stages bien sur (si je vais a l institut pasteur c est 9H-16h30!!!!)

chaptal oui c est vrai bon ifsi enfin comme la croix normal c est privé!!!
des que j ai mon DE je postule a Necker direct ils recrutent tout le temps :lol:
dc pour ceux qui attendent l ars ,je leur laisse ma place (genre j avais ma place a l aphp) :lol:
rangeons les tentes ,nos sanwichs ma guyannaise et allons rubrique ETUDIANTS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne chance a tous ceux qui attendent l ars :D je vous souhaite d integré un ifsi pour cette année
Ifsi à nantes
Astridcc
Habitué
Habitué

Message par Astridcc »

L'IDÉAL !! Dormir jusqu'au coup de fil ! :lol:
Allez courage courage ! Faut qu'on soit ESI 2013-2016 !!
ESI 2013/2016 a Saint-Maurice (94)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Axes57 a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Elle avance .. ?
Je croise les doigts. Je viendrais voir avant de partir en vacances !
Sinon ben RDV à Fleury en septembre. :coucouc: :lol: :? :(
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Astridcc a écrit :L'IDÉAL !! Dormir jusqu'au coup de fil ! :lol:
Allez courage courage ! Faut qu'on soit ESI 2013-2016 !!
Oui. :D
Awkward

Re: Vos notes en liste principale & liste complémentaire ?

Message par Awkward »

IFSI Colmar (Alsace)
Culture G : 13
Tests psyco : 19
Oral : 18
(Liste principale!!)

IFSI Erstein (Alsace)
Culture G : 12
Tests psyco : 20
Oral : 9
(recalée)
krysti
Adepte
Adepte

Message par krysti »

Ne t'inquiètes pas, c'est pas toi qui nous a fait sortir de nos gonds, c'est plus la
Sinon tu es de quelle région? Car effectivement si tu es d'ile de france, il faut attendre le 16 par t'inscrire auprès de l'ars mais après dans la plupard des autres régions il suffit d'envoyer ta candidature directement auprès des ifsi que tu convoites! :clin:[/quote]

Region rhone alpes ceux qui m'intéresse nt ne sont pas deficitaire
charlotte B
Régulier
Régulier

Message par charlotte B »

infirmiere2013 a écrit :
Guyanaise31 a écrit :

bref sujet clos !!merci

ahh nonnnn :lol: moi je veux faire tout mes stages aupres des enfants
je savais pas que l ifsi de necker est fermé snif snif ,je reste a la croix st simon mm si c est loin !!!!
pour les longs week ends( sam,dim,lun,mardi) vu que j ai deux enfants en bas age ,je prefere m occupé d eux ,en plus j ai deja visualisé cette année entiere TOUS LES COURS MAGISTRAUX sur le site Pierre et Marie Curie voila ca sera juste des revisions vite fait :)

nanterre les horaires me plaisent pas 8h-18H30 des fois
la croix 9h 17h toute l année sauf stages bien sur (si je vais a l institut pasteur c est 9H-16h30!!!!)

chaptal oui c est vrai bon ifsi enfin comme la croix normal c est privé!!!
des que j ai mon DE je postule a Necker direct ils recrutent tout le temps :lol:
dc pour ceux qui attendent l ars ,je leur laisse ma place (genre j avais ma place a l aphp) :lol:
rangeons les tentes ,nos sanwichs ma guyannaise et allons rubrique ETUDIANTS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne chance a tous ceux qui attendent l ars :D je vous souhaite d integré un ifsi pour cette année
alors deja que j'étais deprimée d'attendre là vous avez finis de m'achever!!!! :lol: :lol:
je pensais que l'aphp était cool..
Verrouillé