PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
question entretien interne
je passe le concours infirmier interne c'est a dire pour entrer en prepa,j'aimerai savoir sur quel genre de question je risque de tomber a l'oral?est ce qu'ils vont me poser des questions plus sur les motivations et le cursus professionnel que sur un sujet sanitair et social?si je reussi a rentrer en prepa,est ce qu'il faut que je repasse les concours pour entrer finalement à l'école avec trois ans d'ancienneté d'aide soignante?pour finir,en ce qui concerne les aides financieres,si ils me prennent pas en charge,vers qui puis je me tourner?
- ematitou
- Accro
salut Loute,
je ne peux pas te répondre à grand chose, simplement que oui tu dois passer le concours IFSI pour rentrer à l'IFSI.
et pour les aides financières, utilise peut être la fonction rechercher, avec un peu de chance tu auras des réponses
voilà, désolée pour le peu d'info que je te donne
mais je connais pas du tout le concours interne, je ne savais même pas qu'il y avait des concours pour les prépas
bizz
emma
je ne peux pas te répondre à grand chose, simplement que oui tu dois passer le concours IFSI pour rentrer à l'IFSI.
et pour les aides financières, utilise peut être la fonction rechercher, avec un peu de chance tu auras des réponses

voilà, désolée pour le peu d'info que je te donne

bizz
emma
3ème année : petite pause bébé
- emilie11031987
prépa concours
je voudrais savoir combien coute une prépa comcour de 12 mois? merci
- DIPSY
- VIP
ça dépend de beaucoup de choses :
l'organisme qui le propose (ça peut varié du simple au double, 500 à 2500euros);
de la durée;
du temps de validité de cette prépa (je m'explique : j'avais reçu des devis de diverses prépas, qui pour le même tarif, te faisaient passer plusieurs concours sur 2 ans, tandis que d'autres te faisaient passer 1 concours sur l'année), à méditer!!!!!!;
je pense que tu peux le faire au moins cher, avec le cned ou le greta, mais à mon avis c'est une perte d'argent, tu peux le faire toute seule, régulièrement, et l'avoir quand même
chacun fait ce qu'il veut, j'espère avoir répondu quand même à tes doutes et questions, à +

je pense que tu peux le faire au moins cher, avec le cned ou le greta, mais à mon avis c'est une perte d'argent, tu peux le faire toute seule, régulièrement, et l'avoir quand même

chacun fait ce qu'il veut, j'espère avoir répondu quand même à tes doutes et questions, à +

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- emilie11031987
slt
je travaille egalement a l'hopital et j'ai demandé une prise en charge a la directrice de la formation continue
avec une simple lettre ,elle m'a recris en me disant d'attendre les resultats du concours et qu'apres je pourrais la rencontrer
si tu fais la prepa tu seras obligé de passer le concours mais c'est tout a ton honneur de faire une prepa je pense que lors des examinations des dossiers ils en tiennent compte
a+
je travaille egalement a l'hopital et j'ai demandé une prise en charge a la directrice de la formation continue
avec une simple lettre ,elle m'a recris en me disant d'attendre les resultats du concours et qu'apres je pourrais la rencontrer
si tu fais la prepa tu seras obligé de passer le concours mais c'est tout a ton honneur de faire une prepa je pense que lors des examinations des dossiers ils en tiennent compte
a+
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
pour moi 0 euro. enfin juste le prix du self à la cantine. et oui ça existe! renseignez vous dans les lycées où ils prépare le bac SMS. moi j ai suivi la prépa aux concours inf au lycéé de Vaux-le-Penil, à coté de Melun. (30 min de Paris via train). et presque 100% de réussites!
arrétez de vous ruiner avec les boite "prépa"... elles sont la pour ramasser votre fric!
arrétez de vous ruiner avec les boite "prépa"... elles sont la pour ramasser votre fric!
- Paulinenete
- Adepte
Ben moi je nvirons 250 euros par la si je me osuviens bie, et c'est vrai qu'on peut faire des choses a coté, mais j'avoues que y'a certains jours j'ai pas la motivation nécéssaire...
En tout cas, le prix de la prépa a coté de chez moi est 2140€ et c'est pas moi qui mettrais ce prix la sans etre pour autant sure de ma réussite..
Donc voila, a toi de prendre ta décision mais si tu es sérieuse, tu peux vraiment le faire toute seule...
Bisous...
Pauline
En tout cas, le prix de la prépa a coté de chez moi est 2140€ et c'est pas moi qui mettrais ce prix la sans etre pour autant sure de ma réussite..
Donc voila, a toi de prendre ta décision mais si tu es sérieuse, tu peux vraiment le faire toute seule...
Bisous...
Pauline

Prépa concours
j'aimerais savoir si il y des personnes qui on suivi une prépa dans une IFSI? si oui comment se déroule la prépa?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
merci
[Titre modifié => Juju5544]
- chipoune
- Insatiable
moi je fais une prepa ms ds un centre de formation on a 19h de cour par semaine
le mardi c'est tests psycho entrainement puis un groupe fais lactualité de la semaine. le jeudi tu as de la bio (ki te permet juste de garder le niveau et de te faire avancer quand tu commence lecole) tuas du francai pr reviser la redaction, des exposé chaques semaines un theme: alcool, tabac, environement, les personnes agees, les mode de garde, le chomage, la delinquante,les accidents, l'obesité et j'en passe....
et en fin de journnee pendant 2h on revise loral la prof donne un sujet chacun le travaille et on lexpose
travail tres enrichissant!! ca te permet davoir bcp de reponse quelque foi meme cela se fini en debat
le vendredi denouveau tests psycho plus concentré sur les maths
le samedi actualité sanitaire (td) et 2h de vocabulaire
voila de plus le mercredi une semaine sur deux tu as un concour blanc!
je trouve ce que l'on fais pas mal du tout de plus tu peux faire des stages quand tu veux pendant les vacance ou le les jour ou tu nas pas cour personnellemnt j'en ai fais un avec une infirmiere liberal pendant une semaine et c'etait top! et ca te donnes des la motivation pour ton oral
le tout est de rester motivé!
voila j'espere avoir pu repondre aux questions que tu te posé
biz ++
le mardi c'est tests psycho entrainement puis un groupe fais lactualité de la semaine. le jeudi tu as de la bio (ki te permet juste de garder le niveau et de te faire avancer quand tu commence lecole) tuas du francai pr reviser la redaction, des exposé chaques semaines un theme: alcool, tabac, environement, les personnes agees, les mode de garde, le chomage, la delinquante,les accidents, l'obesité et j'en passe....
et en fin de journnee pendant 2h on revise loral la prof donne un sujet chacun le travaille et on lexpose
travail tres enrichissant!! ca te permet davoir bcp de reponse quelque foi meme cela se fini en debat
le vendredi denouveau tests psycho plus concentré sur les maths
le samedi actualité sanitaire (td) et 2h de vocabulaire
voila de plus le mercredi une semaine sur deux tu as un concour blanc!
je trouve ce que l'on fais pas mal du tout de plus tu peux faire des stages quand tu veux pendant les vacance ou le les jour ou tu nas pas cour personnellemnt j'en ai fais un avec une infirmiere liberal pendant une semaine et c'etait top! et ca te donnes des la motivation pour ton oral
le tout est de rester motivé!
voila j'espere avoir pu repondre aux questions que tu te posé
biz ++
IDE en medecine polyvalente, SSR.
- chipoune
- Insatiable
pour tinscrire moi jai attendu davoir le resultat de mes concours lan passé et jai raté d ke jai su ca jme sui renseigner sur lesprepa jai pri un rdv et jme suis inscrit si tu sais deja que tu veux passé par une prepa apel lecole et demande leur un rendez vous pr t'inscrire en sept! voila!
IDE en medecine polyvalente, SSR.