Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Itsuki
Accro
Accro

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par Itsuki »

J'ai lu vos messages, ça fait plaisir de voir des gens vivants en fin de formation lol !
Pour ce qui est de ton stage Mehly, ta formatrice est l'élément principal qui va permettre l'obtention de ton diplôme. Si elle est pas chaude que tu l'es, tu l'auras jamais crois moi. Alors que là, elle a l'air plutôt pour. La remarque de l'IDE est dénudée de sens si elle ne tient qu'à une seule observation !!
Moi pour mon stage PP j'étais aux Urg Pédia, j'ai acquis toutes mes compétences sauf la 2 et la 9. Je me suis rendue compte que j'étais pas faite pour les urgences, et l'équipe aussi la remarqué ainsi que ma tutrice. Pour la comp 2, pas le choix : l'item de l'urgence a améliorer. J'ai peur que ça le fasse pas trop vue que j'étais aux Urg, c'est L'ITEM à valider quand t'es la bas.
Et ma tutrice m'a mis de faire plus de liens entre théorie et pratique. Donc bon... Je sais pas.
Aujourd'hui, le jury final se réunit chez moi. Plus que quelques jours....

Niveau boulot vous avez démarché? Moi je trouve rien chez moi :(
Infirmière en pleine découverte
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Itsuki a écrit :J'ai lu vos messages, ça fait plaisir de voir des gens vivants en fin de formation lol !
Pour ce qui est de ton stage Mehly, ta formatrice est l'élément principal qui va permettre l'obtention de ton diplôme. Si elle est pas chaude que tu l'es, tu l'auras jamais crois moi. Alors que là, elle a l'air plutôt pour. La remarque de l'IDE est dénudée de sens si elle ne tient qu'à une seule observation !!
Moi pour mon stage PP j'étais aux Urg Pédia, j'ai acquis toutes mes compétences sauf la 2 et la 9. Je me suis rendue compte que j'étais pas faite pour les urgences, et l'équipe aussi la remarqué ainsi que ma tutrice. Pour la comp 2, pas le choix : l'item de l'urgence a améliorer. J'ai peur que ça le fasse pas trop vue que j'étais aux Urg, c'est L'ITEM à valider quand t'es la bas.
Et ma tutrice m'a mis de faire plus de liens entre théorie et pratique. Donc bon... Je sais pas.

Je n'ai rien envoyé dans ma région car je sais qu'il y a très peu de travail... Mes amies ont toutes envoyés des courriers dans les hopitaux et soit aucune réponse, soit réponse négative. Pour ma part, je vais vivre dans le sud et là j'ai eu des réponses, je dois rappeler après l'obtention du diplome.
J'ai une amie qui s'est inscrite chez adecco, j'étais avec elle et j'ai demandé à la dame si en ce moment il y avait des missions. Visiblement, c'est très plat même du côté de l'intérim... ça craint!
Infirmière 2013 :-)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Pareil du côté de chez moi. J'ai envoyée pleins de cv : aucun poste vacant ou pas de réponse. :(
aud54
Adepte
Adepte

Message par aud54 »

En Lorraine, nous avons eu les résultats le 10/07/2013 à 10h.
Je suis officiellement IDE et j'ai eu la chance de trouver un poste à temps plein au CHU près de chez moi en maladies infectieuses et tropicales.
Bon courage pour ceux ou celles qui sont dans l'attente des résultats et/ou d'un poste .
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

En Bretagne, les résultats étaient le 11 Juillet : officiellement IDE depuis cette date donc ^^ (et en poste au CHU pour l'été)

Pour le PP ne t'inquiète pas itsuki : comme toi, j'étais aux urg ped, et on ne m'a pas validé non plus la compétence 2 (pour l'item urgence d'ailleurs). J'avais 3 item à améliorer si je me souviens bien, dans 3 compétences différentes... Et c'est passé :clin:

Bon courage à vous pour l'attente :)
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

Itsuki a écrit :J'ai lu vos messages, ça fait plaisir de voir des gens vivants en fin de formation lol !

Figure que toi que mon dernier stage aussi était aux urgences mais pas ped, et je n'ai bien sûre pas validé la compétence 2 comme toi l'item de l'urgence est à améliorer bref, certaines IDE ne comprennent toujours pas cette item, pour elle c'est vraiment de grandes urgences style arrêt cardiaque alors que non.
En ce qui concerne mon futur poste j'ai signé un contrat de pré recrutement avec l'hôpital et si je suis diplômée je commence en septembre, j'ai été affecté au pool de nuit.
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Que de bonnes nouvelles !!!!
Félicitations aux nouveaux D.E, je suis super contente pour vous !!!!
En espérant être dans le même cas le 19.07 !

Ca va bien se passer Mehly, dis toi que tu as un poste après en plus ! Allez on va l'avoir ce D.E, couraaaage
Répondre