Concours Auch

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lolo_82
VIP
VIP

Re: Concours Auch

Message par lolo_82 »

Oui pour moi aussi c'est la 1ere année que je le passe, j'ai passé auch agen et montauban mais je n'ai pas eu l'écrit a agen
Du coup je sens bien que je vais le refaire l'an prochain, tout ça a cause de la culture générale! :mal:
Enfin on verra bien :roll:
Infirmière Diplômée d’État
EmelineG
Régulier
Régulier

Message par EmelineG »

Bon après c'est que notre première année, on aura plus de chance et plus d'expérience l'année prochaine pour le repasse, on sera déjà comment cela se déroule .
Tu fais quoi si tu n'as pas les concours ?
Promo 2013-2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ben moi je continu mon boulot (je travaille en maison de retraite) et je pense faire une prépa par correspondance avec le cned pour pouvoir évoluer sur la culture générale
et toi? meme si je pense que tu seras prise :clin:
EmelineG
Régulier
Régulier

Message par EmelineG »

J'ai déposée mon dossier pour la prépa à Auch :) On sais jamais !
Bon ca va si tu as un boulot, oui car bon la prépa sert pas à grand chose, appart " gaspiller " des sous !
Promo 2013-2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ben je ne sais pas trop, moi je ne suis pas spécialement pour les prépa comme ça, car j'ai eu l'occasion de voir les cours d'une fille qui en a fait une cette année, c'est bien pour les stages mais niveau cours ça sert a rien (du style y a de la biologie (chose qu'on a pas au concours! :roll: je ne vois pas l'interet) et niveau prépas oral il faut savoir faire le tri entre ceux qui est bon a prendre ou non (je bosse avec une cadre ancienne formatrice, elle m'as dit les gens qui sortent de prépas on les vois arrivé de loin, souvent c'est du appris par coeur donc pas top!
C'est pour ça que moi je pense en faire une avec le CNED pour surtout avoir une correction de la culture générale
EmelineG
Régulier
Régulier

Message par EmelineG »

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Car je n'ai jamais fait de prépa et j'ai eu 18 à l'oral à Auch et 14 à celui de Tarbes !
Puis je voit le nombre de personne ayant fait une prépa et n'ayant même pas l'écrit à des concours, c'est assez décourageant. C'est pour cela que j’espère vraiment être prise d'une premier coup, car j'ai pas envie de passé une année a rien faire, surtout que je sors d'un Bac ST2S ( santé et social ) et qu'en prépa on refait ce que nous avons fait en cours !
Promo 2013-2016
EmelineG
Régulier
Régulier

Message par EmelineG »

Je viens d’appelée l'IFSI d'Auch, ils ont appelée jusqu'au 28 ieme de la liste complémentaire, allé plus que 4 places !
Promo 2013-2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ben je t'avais dit que tu serais appelé, tu vas voir ça ne vas pas tarder! :clin:
EmelineG
Régulier
Régulier

Message par EmelineG »

Sa s'approche mais c'est pas fait encore, je garde la tête sur les épaules quand même :?
Promo 2013-2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Comme je t'ai déjà dit, je ne me fait pas de soucis pour toi! :clin:
EmelineG
Régulier
Régulier

Message par EmelineG »

Merci beaucoup de ton soutient, sa m'aide vraiment !
Promo 2013-2016
laure456

Message par laure456 »

Coucou! J'ai oublié de te dire, mon amie à été contacté la semaine dernière par courrier. Donc elle a renvoyée le coupon comme quoi elle refusé la place.

On ta appelé alors Emeline?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, elle était a quelle place ta copine déjà??? :)
EmelineG
Régulier
Régulier

Message par EmelineG »

laure456 a écrit :Coucou! J'ai oublié de te dire, mon amie à été contacté la semaine dernière par courrier. Donc elle a renvoyée le coupon comme quoi elle refusé la place.

On ta appelé alors Emeline?

Ah merci du renseignement ! :) .
Non on ne m'a pas encore appelé mais en fait je pense qu'il envoie d'abord un courriel et après ils appellent pour vérifié si la personne à répondu
Ta copine était à quelle place ?
Promo 2013-2016
pepette.32

Message par pepette.32 »

Bjr à tous/toutes
je suis nouvelle sur le forum...j'ai fait une prépa au greta de Tarbes et j'suis inscrite à Auch Pr le prochain concours du 10sept 2013
j'voulais savoir si qqs unes où uns auraient les annales du dernier concours .... histoire de voir ce qui est tombé l'année dernière.(sept2012)
Merci
Préparation au Concours d'entré d'Aide Soignante avec le Greta de Tarbes
1ère date de Concours: Auch 10 Sept 2013
Répondre