Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
InfinityBeverly
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par InfinityBeverly »

D'accord merci !
ESI
21/08/13 -> Permis
En 3ème année 150/150ects ♥
S1 : Ehpad / S2 : Chirurgie / S2 : Libéral
S3 : SSR / S3 : Psychiatrie / S4 : Chimiothérapie
S5 : Médecine / S5 : Urgences / S6 : SSPI
m@gali
Adepte
Adepte

Re: Resultat concours special as/ap

Message par m@gali »

Lenalan a écrit :On croise pour demain, on sait ce que c'est la dernière journée, elle est terrible :mal:

Ma pré-rentrée s'est bien passée, me voilà définitivement inscrite :D j'ai pas eu la réponse encore, je vais appeler à mon retour de vacances (je pars demain pour une semaine :clin: ). La secrétaire de l'IFSI a été rassurante, elle m'a dit que jusqu'à mi-août c'était bon pour l'inscription à PE donc si au 15 août j'ai rien je démissionne et je m'inscris dans la foulée :D
Coucou Lenalan,
Super pour ta pré-rentrée. En ce qui concerne PE, l'inscription peut se faire même plus tard. Moi je finis mon CDD le 30/08, je m'inscris ce jour là et c'est bon quand même pour la prise en charge. J'ai été voir mon PE et la conseillère m'a dit qu'ils travaillaient en collaboration avec mon IFSI donc pas de souci! Ca va juste être décalé de quelques jours. Mais ça dépend peut être des régions et / ou département.

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

jujustine
Adepte
Adepte

Message par jujustine »

lilouu34 a écrit :
jujustine a écrit :Coucou tout le monde !!
J'était à votre place l'année dernière et l'IFSI de Poissy/Saint germain en laye m'a appelé le lendemain de mon Inscription sur l'ARS !
Personne n'a choisi cet IFSI ? Pourtant il est souvent déficitaire !
COURAGE !!
Sisi ! Je l'ai choisi ;) tu me rassures !!!!!!
Tu vas voir si tu y vas c'est un super IFSI !!!
Il reste juste a attendre l'appel :D
Moi ça avait mis une journée
Esi 2012-2015 poissy saint germain

Maintenant IDE en chirurgie orthopédique, plastiques et post réa de polytromatisés
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Pour ceux qui sont pris à chaptal,venez me rejoindre ici. :D

Je me sentirais moins seule :lol: :lol: :lol:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

Edit : Je crois que je ne vais pour pouvoir répondre à tous le monde par mp.

Mon idée rien de très original, que ce que je répète depuis le début, il faut montrer que vous êtes très motivé. Mme S. qui se charge du recrutement ne prend personne au hasard donc si vous lui montrer votre intérêt pours l'ifsi elle vous prendra à coup sûre, la preuve j'ai été prise dès le 3eme jour. Bon faut dire que je l'harcelais grave aussi, de toute façon il n'y a que ça qui marche. Elle récoit une trantaine de lettre par jour et moi qui venais d'envoyer ma lettre j'ai été prise car je me suis démarquer.

Bref, donc pour ceux et celles qui avait envoyer une lettre comme je leurs avait dis, appellez la.
J'espère que bien entendu vous avez mis chaptal dans vos choix sur l'ars!!!!

Vous lui dites juste que vous êtes très motivée à intégrer chaptal,vous avez envoyer un courrier et vous êtes maintenant sur l'ars. Que vous serez un étudiant impliquer, sérieux mais surtout motivée.
Si vous êtes pas d'ile de France dites lui que vous être prêt à laisser votre confort et vivre dans un appartement plus petit pour le même prix en ile de France car pour vous le plus important c'est d'entrée en ifsi.

Bref, argumentez et persévérer. Sa à marcher pour Lucie et moi donc il n'y à pas de raison que cela ne fonctionne pas pour vous!
Dernière modification par Guyanaise31 le 16 juil. 2013 16:21, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

lilouu34

Message par lilouu34 »

jujustine a écrit :
lilouu34 a écrit :
jujustine a écrit :Coucou tout le monde !!
J'était à votre place l'année dernière et l'IFSI de Poissy/Saint germain en laye m'a appelé le lendemain de mon Inscription sur l'ARS !
Personne n'a choisi cet IFSI ? Pourtant il est souvent déficitaire !
COURAGE !!
Sisi ! Je l'ai choisi ;) tu me rassures !!!!!!
Tu vas voir si tu y vas c'est un super IFSI !!!
Il reste juste a attendre l'appel :D
Moi ça avait mis une journée
D'accord , as tu reçu mon mp? :)
ESI : 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

liesse5 a écrit :
Lenalan a écrit :On croise pour demain, on sait ce que c'est la dernière journée, elle est terrible :mal:

Ma pré-rentrée s'est bien passée, me voilà définitivement inscrite :D j'ai pas eu la réponse encore, je vais appeler à mon retour de vacances (je pars demain pour une semaine :clin: ). La secrétaire de l'IFSI a été rassurante, elle m'a dit que jusqu'à mi-août c'était bon pour l'inscription à PE donc si au 15 août j'ai rien je démissionne et je m'inscris dans la foulée :D
raconte ! vous avez fait quoi :saut: :saut: :grab:
Bah c'était très administratif, j'ai rendu mon dossier d'inscription, donné le chèque de 183€, rendu le dossier médical à la médecine du travail, essayé et commandé les tenues :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

m@gali a écrit :

Coucou Lenalan,
Super pour ta pré-rentrée. En ce qui concerne PE, l'inscription peut se faire même plus tard. Moi je finis mon CDD le 30/08, je m'inscris ce jour là et c'est bon quand même pour la prise en charge. J'ai été voir mon PE et la conseillère m'a dit qu'ils travaillaient en collaboration avec mon IFSI donc pas de souci! Ca va juste être décalé de quelques jours. Mais ça dépend peut être des régions et / ou département.
Non chez moi il faut impérativement que je donne une attestation d'inscription à pôle emploi datant au minimum du 1er septembre sinon je dois m'acquitter des 7694€ de frais de formation :(
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Guyanaise31
VIP
VIP

Demain est un autre jour, félicitation à tous ceux qui ont été appeler aujourd'hui et bon courage pour ceux et celles qui attendent toujours :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Hier je te disais que cette semaine serait la tienne :D :D :D :D :D

Toutes mes félicitations, c'est bon maintenant plus besoin de rester coller au tél tu peux reprogrammée tes cours de conduite :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Lucie2490

Message par Lucie2490 »

Oui Je rejoins totalement ce que dis guyanaise31,n'ayez pas peur de déranger ou clairement de faire chier la secrétaire. Il faut vous battre jusqu'au bout,la persévérance et la détermination paye toujours !
Esi 2013/16 Léonie Chaptal !
Guyanaise31
VIP
VIP

Lucie2490 a écrit :Oui Je rejoins totalement ce que dis guyanaise31,n'ayez pas peur de déranger ou clairement de faire chier la secrétaire. Il faut vous battre jusqu'au bout,la persévérance et la détermination paye toujours !
+100000 :lol: :lol: :lol: :lol:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

Lucie2490 a écrit :Oui Je rejoins totalement ce que dis guyanaise31,n'ayez pas peur de déranger ou clairement de faire chier la secrétaire. Il faut vous battre jusqu'au bout,la persévérance et la détermination paye toujours !

Je suis d'accord avec vous , j'ai appeler un ifsi aujourd'hui mais je n'ai pas pu la convaincre , d'une part elle était très à l'écoute et ne m'a même pas demander mon nom donc même si je l'avais convaincu elle ne se rappellerais même pas de moi lool
ESI : 2013-2016 IFSI PERRAY VAUCLUSE
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Guyanaise31 a écrit :Hier je te disais que cette semaine serait la tienne :D :D :D :D :D

Toutes mes félicitations, c'est bon maintenant plus besoin de rester coller au tél tu peux reprogrammée tes cours de conduite :clin:
Ouais je l'ai re eu. :D Ouf. Ah non la conduite ça attendra car je veux plus l'autre moniteur, il me met à bout. Je veux l'autre qui me kiffe. :lol:
Guyanaise31
VIP
VIP

WILLIAMM a écrit :
Guyanaise31 a écrit :Hier je te disais que cette semaine serait la tienne :D :D :D :D :D

Ouais je l'ai re eu. :D Ouf. Ah non la conduite ça attendra car je veux plus l'autre moniteur, il me met à bout. Je veux l'autre qui me kiffe. :lol:
Et cette fois ci gare au conseillers de pole emploi qui voudrons te barrer la route :malefiq: :mal: :mal: :mal:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Verrouillé