stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fripouille
- Insatiable
stage en psychiatrie
Quels objectifs avaient vous eu en psychiatrie?
Je vais réaliser ma 2éme MSP dans ce sevice.Je crains un peu.
Comment cela c'est passé pour vous?
Merci
Je vais réaliser ma 2éme MSP dans ce sevice.Je crains un peu.
Comment cela c'est passé pour vous?
Merci
ide
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
salut!!!
moi j'ai passé mon deuxième stage de 1ère année dans un service de psy réputé difficile. J'avais vraiment peur d'autant plus que je ne savais rien de la psy et qu'on avait pas fait de cours! En tout cas la première semaine a été difficile mais les trois autres étaient plus cool. Alors pas de panique! en plus si tu as la chance de bien etre encadré, il y a pas de raison que ca se passe mal....
Mon premier objectif était de découvrir le milieu psychiatrique et de ne pas craindre les patients.
Voilà j'espère que ca va t'aider.
Bon courage
bizzzzzzz
moi j'ai passé mon deuxième stage de 1ère année dans un service de psy réputé difficile. J'avais vraiment peur d'autant plus que je ne savais rien de la psy et qu'on avait pas fait de cours! En tout cas la première semaine a été difficile mais les trois autres étaient plus cool. Alors pas de panique! en plus si tu as la chance de bien etre encadré, il y a pas de raison que ca se passe mal....
Mon premier objectif était de découvrir le milieu psychiatrique et de ne pas craindre les patients.
Voilà j'espère que ca va t'aider.
Bon courage
bizzzzzzz
boup a écrit :à priori ca s'annonce terrible
reportage sur la mere du suspect
2 psy un psycho et un patient sur le plateau
à voir....je pense queje me contenterais des reactions sur serpsy
oui ça promet comme tu dis

esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
alors moi j'ai eue mon 2èmè stage en psy et je me suis fixée comme objectif et bien d'abord de comprendre comment fonctionner le service,(c'est deja enorme)le personnel du moins comment chacun fonctionne tout dépend de l'équipe
d'abattre les à priori qu'on m'a mis dans la téte avant que je commence mon stage ,(c pire quand tu dis que tu veux y bosser)
de participer aux activités de la maison ,de réaliser certaines activités avec les patients , euh... d'assister aux entretiens avec le medecin psy ou somaticien , de participer a une entrée (en fait j'ai du en faire pas mal ), euh... voila j'ai du en oublier ... y'a plein d'autres choses
bon courage
d'abattre les à priori qu'on m'a mis dans la téte avant que je commence mon stage ,(c pire quand tu dis que tu veux y bosser)
de participer aux activités de la maison ,de réaliser certaines activités avec les patients , euh... d'assister aux entretiens avec le medecin psy ou somaticien , de participer a une entrée (en fait j'ai du en faire pas mal ), euh... voila j'ai du en oublier ... y'a plein d'autres choses
bon courage
en relisant les messages je me suis rendu compte que vous ne parlez que de TV : quand on parle de médias, on ne parle pas que de TV. Fermez votre télé et ouvrez les yeux sur d'autres sources d'info. Question qualité, objectivité, authenticité, analyse, vous y gagnerez. Y'en a marre de cette téloche alienante!!
(quel donneur de leçon celui là)
gobo49 a écrit :en relisant les messages je me suis rendu compte que vous ne parlez que de TV : quand on parle de médias, on ne parle pas que de TV. Fermez votre télé et ouvrez les yeux sur d'autres sources d'info. Question qualité, objectivité, authenticité, analyse, vous y gagnerez. Y'en a marre de cette téloche alienante!!
oui c'est sûr il n'y a pas que la télé mais bon c'est quand même ce qu'il y a de plus accessible pour tous, et c'est gratuit. Cela dit tu as raison de la souligner, la presse est souvent de meilleure qualité.
Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06
Recherche cours sur module psy1
Bonsoir à tous,
Voilà je recherche des cours pour le module psychiatrie et j'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous pourrait m'aider.
Nous avons eu un cours sur
- l'organisation des soins en psychiatrie
et sur
- la classification des troubles mentaux
Mais le pb c'est que les cours n'étaient pas du tout structurés
et mes notes sont incompréhensibles
Donc y'aurait-il une âme charritable qui a eu ce genre de cours dans son module et qui pourrait le mettre en ligne ?
Merci beaucoup.
Voilà je recherche des cours pour le module psychiatrie et j'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous pourrait m'aider.
Nous avons eu un cours sur
- l'organisation des soins en psychiatrie
et sur
- la classification des troubles mentaux
Mais le pb c'est que les cours n'étaient pas du tout structurés

Donc y'aurait-il une âme charritable qui a eu ce genre de cours dans son module et qui pourrait le mettre en ligne ?
Merci beaucoup.

- IDE depuis novembre 2007 -
Film en rapport avec la psy
Dans le cadre de mon module optionnel je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaitrais un film en rapport avec la psychiatrie et le milieu carcéral ceci serait dans le but d'agrémenté mon module pour distraire mes petits camarades.
Merci de me répondre.
Caro...
Merci de me répondre.
Caro...
Caro, Infirmière en chir ortho, plastie et ophtalmo!
tu as "les blessures assassines" de je sais plus qui, qui parle d'une relation incestueuse entre 2 soeurs (les soeurs papin) et du passage à l'acte, de la folie meurtrière....bon ça parle pas trop du milieu carcéral mais ç la fin, elles finnissent en prison.
il passe prochainement sur canalsatellite je crois, je rentre chez moi et je vérifirai, comme ça je pourrai donner les bonnes références.
il passe prochainement sur canalsatellite je crois, je rentre chez moi et je vérifirai, comme ça je pourrai donner les bonnes références.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
salut, ma promo à un site sur lequel tu peut télécharger tous les cours (qui
sont pas mal je pense) je te donne l'adresse, j'espère que ça t'aidera
www.ifsi2003.fr.st
sont pas mal je pense) je te donne l'adresse, j'espère que ça t'aidera
www.ifsi2003.fr.st
ESI SEPT 2003
qui se ressemble s'assemble; les opposés s'attire......
qui se ressemble s'assemble; les opposés s'attire......
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Maybeline a écrit :Le film "l'enfer" avec emmanuelle béart, un parano, le mec est très jaloux au point qu'il a des hallucinations et qu'il se voit en trian de tuer sa femme... enfin c'est assez angoissant, mais pas trop mal.
J'ai beaucoup aimé un homme d'exception
super on le voit lundi matin.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!