Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
En général, c'est 183 euros, après si c'est la croix-rouge, ça peut être plus cher! Sinon je te conseille d'appeler un IFSI et de leur demander pour être sûr de ce que je t'ai dit 

Je viens de recevoir une lettre me disant que je suis acceptée à Rennes, enfin!!!
J'étais 51ème sur liste complémentaire !
Voilà bon courage au suivant !

Voilà bon courage au suivant !

-
FELICITATIONS A TOUS CEUX QUI ONT REUSSIS LE CONCOURS ET BIENVENUE A PONTCHAILLOU !
C'est maintenant que la galère commence :-p
Mais deux bonnes nouvelles : On vous prépare une bonne soirée d'intégration
ET vous allez voir ça passe très vite
RDV le 2 septembre, profitez de vos vancances !!
Si toute fois, vous avez des questions sur la formation, l'ifsi, l'ambiance, les formateurs, n'hésitez pas
Clacla
ESI 2eme année
C'est maintenant que la galère commence :-p
Mais deux bonnes nouvelles : On vous prépare une bonne soirée d'intégration
ET vous allez voir ça passe très vite

RDV le 2 septembre, profitez de vos vancances !!
Si toute fois, vous avez des questions sur la formation, l'ifsi, l'ambiance, les formateurs, n'hésitez pas
Clacla
ESI 2eme année

- EdenRobyns
- Régulier
Re: prépa concours 2013 sur Rennes et Alentours
Salut ! 
Je suis également nouveau sur le forum et vais très probablement tenter une nouvelle fois le coucours IFSI sur Rennes en 2014 (J'avais déjà tenté il y a quelques années de cela, mais j'ai finalement décidé de rester dans ma voie professionnelle, a tord sans doute ^^). Du coup, comme on a tout le temps d'ici le prochain concours, je me suis renseigné sur les prépas par correspondance afin de continuer à bosser à côté, et j'opterais très certainement pour le CNED car les autres sont un peu chères quand même XD ... Enfin c'est une bonne idée que tu as là ^^ Cela ne devrait pas être trop difficile de trouver du monde sur Rennes
Cela n'intéresserait sûrement dans le cas où mon projet se concrétise.
A très bientôt !
Eden

Je suis également nouveau sur le forum et vais très probablement tenter une nouvelle fois le coucours IFSI sur Rennes en 2014 (J'avais déjà tenté il y a quelques années de cela, mais j'ai finalement décidé de rester dans ma voie professionnelle, a tord sans doute ^^). Du coup, comme on a tout le temps d'ici le prochain concours, je me suis renseigné sur les prépas par correspondance afin de continuer à bosser à côté, et j'opterais très certainement pour le CNED car les autres sont un peu chères quand même XD ... Enfin c'est une bonne idée que tu as là ^^ Cela ne devrait pas être trop difficile de trouver du monde sur Rennes

A très bientôt !
Eden
Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

Salut tout le moe. Je suis 82e sur LC à Rennes, ça va etre tendu pour que je sois pris non ? Vous en pensez quoi ?
En même temps il n'y a pas beaucoup de monde ici.....
T'as appelé l'ifsi pour savoir oú ils en étaient ?
Si tu regardes les autres années ( même si ça ne veut rien dire...) c'est jouable...mais bon c'est sur que l'incertitude et toute cette attente est horrible!
Bon courage !
T'as appelé l'ifsi pour savoir oú ils en étaient ?
Si tu regardes les autres années ( même si ça ne veut rien dire...) c'est jouable...mais bon c'est sur que l'incertitude et toute cette attente est horrible!
Bon courage !
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- Princesse Justine
Choix des stages
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les stages des 3 années de la formation.
Je sais qu'il y a plusieurs stages, qu'il y a plusieurs lieu mais je voudrais savoir s'il était possible de le choisir nous même avant le dernier ?
Cette année pendant les vacances scolaires j'ai réussi à obtenir un stage avec un infirmier libéral ( le lycée m'avait délivré une convention d'une semaine) et je voulais savoir s'il était possible d'en refaire un avec lui ?
Bonne soirée
Je sais qu'il y a plusieurs stages, qu'il y a plusieurs lieu mais je voudrais savoir s'il était possible de le choisir nous même avant le dernier ?
Cette année pendant les vacances scolaires j'ai réussi à obtenir un stage avec un infirmier libéral ( le lycée m'avait délivré une convention d'une semaine) et je voulais savoir s'il était possible d'en refaire un avec lui ?
Bonne soirée

ESI 2013-2016
Re: Choix des stages
Bonjour
Pour ma part dans mon ifsi, en foncion des objectifs à atteindres fixés lors d'entretien Tpg, il est possible de choisir son lieu de stage.
J'arrive en 3eme année, et ayant validé les 10 compétences et la quasi totalités des actes, lors de mon entretien TPG j'ai eu la chance de choisir mes prochains lieux de stage.
Bon courrage
Pour ma part dans mon ifsi, en foncion des objectifs à atteindres fixés lors d'entretien Tpg, il est possible de choisir son lieu de stage.
J'arrive en 3eme année, et ayant validé les 10 compétences et la quasi totalités des actes, lors de mon entretien TPG j'ai eu la chance de choisir mes prochains lieux de stage.
Bon courrage
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
aze54 a écrit :Bonjour
Bon courrage
le problème c 'est si tout le monde veut aller au même endroit, non???
Tout dépend des IFSI en fait...Princesse Justine a écrit :Bonjour à tous,
Bonne soirée
Mais rien ne t'empêche de demander à l'IDEL avec qui tu as travaillé de te faire une lettre certifiant qu'il est prêt à te recevoir en stage et de faire passer cette lettre à ta formatrice référente à la rentrée

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- Princesse Justine
Temps de trajet
Bonjour à tous,
Je voudrais me renseigner pour savoir quel moyen de transport vous utilisez pour vous rendre à l'IFSI ?
Personnellement, j'ai le choix entre 20 minutes de bus et métro ou 15 minutes a pied.
Bonne soirée
Je voudrais me renseigner pour savoir quel moyen de transport vous utilisez pour vous rendre à l'IFSI ?
Personnellement, j'ai le choix entre 20 minutes de bus et métro ou 15 minutes a pied.
Bonne soirée

Dernière modification par Princesse Justine le 27 août 2013 22:10, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
- augusta
- Star VIP
Re: Temps de trajet
Si quelqu'un pouvait m'aider aussi, demain je vais devoir faire des trans' et je ne sais pas si je dois les écrire au stylo bleu....ou au stylo noir. 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :Si quelqu'un pouvait m'aider aussi, demain je vais devoir faire des trans' et je ne sais pas si je dois les écrire au stylo bleu....ou au stylo noir.

Quelle que soit la formule que tu choisiras : 15 ou 20 mn c'est pas la mer à boire. Je ne me prendrais pas la tête à ta place ! Je vais mettre 2h par jour en voiture (sans compter les bouchons) donc ta question me fait sourire

- Dancehalltime
- Accro
-
- Forcené
Lollllll moi j'ai 45 min aller 45 min retour sans compter que je dois déposer mon fils avant etc... Et les bouchons et le péage enfin je pense que on préférerait toutes hésiter entre 20 et 15 min mdrrrrr
IDE