Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bali15

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par bali15 »

junedemars a écrit :Quelqu'un as mis en choix Sainte Anne ?
J'ai appelé la secrétaire qui m'as dit qu'elle avait reçu plus de 200 lettres...
Huhu, ca donne de l'espoir..! :(
200 lettres ??
parce qu'en plus de l'ARS il faut envoyer des lettres :?: :o

je ne comprends plus rien ...
junedemars
Régulier
Régulier

Message par junedemars »

Et bien disons que chacun fais ce qu'il peut pour multiplier ses chances...

Mais bon, quand on regarde le nombre de places qu'il reste sur l'ARS, ca fait un peu peur...
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

J'ai appelée l'isfi du perray Vaucluse mon 1er choix , la secrétaire m'a clairement dit que je n'avais aucune chance d'être prise :(
j'ai demandé à parler à la directrice elle est occupée , j'ai appeler sur sa ligne direct elle ne répond pas aie aie ... Dur :peur:
ESI : 2013-2016 IFSI PERRAY VAUCLUSE
najat73
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par najat73 »

Audrey43240 a écrit : Coucou Najat, ça faisait longtemps!! Tu rentres en école d'aide soignante? A l'époque quand on discutait tu allais faire une prépa pour le concours IFSI, tu as changé finalement?
Coucou Audrey,

En fait, après réflexion j'ai préféré entrer en IFAS plutôt que de retenter l'IFSI. J'ai bien fait une prépa pour l'ifsi 2012-2013 mais ça n'a pas porté ses fruits (sans regrets).

Je suis divorcée avec un enfant qui va avoir 4 ans en août, les cours vont être super denses sans parler des stages, donc tout ça nécessite une organisation hors pair et surtout un financement super costaud. Je ne toucherais que la RFF donc pas grand chose au final. Je me dis aussi, que la formation se fait sur 10 mois, ce qui signifie que l'été prochain je pourrais postuler et trouver "rapidement" un emploi. Je pense qu'à mon âge (42 ans), je n'aurais pas supporté la précarité, le stress pendant 3 ans en étant à l'IFSI. Je sais que je peux compter sur ma famille mais pas pendant 3 ans. De plus, mon fils aurait été balloté d'un endroit à un autre endroit (dur dur pour un p'tit bonhomme de 4 ans).

Donc j'ai décidé d'être raisonnable et de faire l'IFAS afin que l'année prochaine, je puisse trouver un emploi, trouver un appartement plus grand et rebondir professionnellement parlant.

Voili, voilou me concernant.... :bisous: :bisous:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

junedemars a écrit :Et bien disons que chacun fais ce qu'il peut pour multiplier ses chances...

Mais bon, quand on regarde le nombre de places qu'il reste sur l'ARS, ca fait un peu peur...
ça baisse de plus en plus ...
junedemars
Régulier
Régulier

Message par junedemars »

Bibou13013 a écrit :J'ai appelée l'isfi du perray Vaucluse mon 1er choix , la secrétaire m'a clairement dit que je n'avais aucune chance d'être prise :(
j'ai demandé à parler à la directrice elle est occupée , j'ai appeler sur sa ligne direct elle ne répond pas aie aie ... Dur :peur:

Tu n'as aucune chance parceque tu viens du sud ?
Moi aussi, je l'avais mis en choix...
bali15

Message par bali15 »

junedemars a écrit :Et bien disons que chacun fais ce qu'il peut pour multiplier ses chances...

ah maintenant je comprends parfaitement :)
Merci beaucoup.
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Bibou13013 a écrit :J'ai appelée l'isfi du perray Vaucluse mon 1er choix , la secrétaire m'a clairement dit que je n'avais aucune chance d'être prise :(
Pourquoi aucune chance d'être prise ?! Je l'ai mis en premier choix aussi tu me fais peur :(
Infirmière DE 2o16
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

junedemars a écrit :

Tu n'as aucune chance parceque tu viens du sud ?
Moi aussi, je l'avais mis en choix...
Oui exactement , je suis de Marseille
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

Alizée29 a écrit :
Pourquoi aucune chance d'être prise ?! Je l'ai mis en premier choix aussi tu me fais peur :(
Parce que je suis du Sud , mais bon je vais pas me laisser faire !! La directrice ne répond pas grrr
junedemars
Régulier
Régulier

Message par junedemars »

Genial ! Moi aussi je viens de Marseille...
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Bibou13013 a écrit :
Alizée29 a écrit :
Parce que je suis du Sud , mais bon je vais pas me laisser faire !! La directrice ne répond pas grrr
Je suis de Bretagne, je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup mieux.. Il aurait fallu qu'on soit d'Ile de France pour multiplier nos chances !
Infirmière DE 2o16
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

junedemars a écrit :Genial ! Moi aussi je viens de Marseille...
J'ai envie de pleurer , c'est injuste vis à vis de nous sérieux !!
Audrey65
Adepte
Adepte

Message par Audrey65 »

Déjà qu'on a quasiment pas d ifsi chez moi qu'il faut se taper de la route, en plus il y a à peine 50 places dans les promos.... :pleure: :pleure:
ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

Alizée29 a écrit : Je suis de Bretagne, je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup mieux.. Il aurait fallu qu'on soit d'Ile de France pour multiplier nos chances !
Je pense surtout qu'on aurait du mettre un code postale d'île de france lors de notre Inscription , mais là c'est trop tard , ya aucun moyen de modifier .
Seul solution , les harceler
Verrouillé