Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mulhouse
Bonjours tout le monde, j'ai passé mes concours à vesoul et Strasbourg; J'habite à proximité de Strasbourg et je suis malheureusement 80eme sur la LC ( donc peu de chance), à Vesoul je suis prise mais j'ai envie de me rapprocher de mon domicile au maximum, c'est pourquoi j'ai envoyé mes notes à l'ifsi de mulhouse dès que j'ai intercepté le courrier des résultats. Pensez vous qu'avec un 12.5 à l'écrit, un 13.5 en psychotechnique et un 14 à l'orale j'aurai une chance d'integrer l'ifsi sachant que j'ai envoyé mes résultats le 3 juillet même ?

Ifsi Vesoul
Premier stage en Neuro/diabeto
Bonjour, Moi je suis 21 eme sur la liste complémentaire de mulhouse et je n'ai pas encore été contacté 

Je pense que tu seras contactée dans la semaine! Je suis 4 places avant toi, et ils m'ont appelés vendredi matin, donc ne t'inquiètes pas!! Tiens nous au courant!Inès68 a écrit :Bonjour, Moi je suis 21 eme sur la liste complémentaire de mulhouse et je n'ai pas encore été contacté

- Ludivine90
- Fidèle
Je suis dans le memes que toi je l'ai envoyer le 2 juillet!!! Mais cette année le soucis c'est que tout le monde a envoyer à mulhouse!! Et je ne sais pas comment ils vont selectionner pour les lettres. Pi comme ils ont pas appeler toute la liste eu ca fais peur... Donc ca va etre dure de l'intégrer c'est malheureux!!! Mais bon c'est pour l'an pro pour ma pars!!!!!!l3llou a écrit :Bonjours tout le monde, j'ai passé mes concours à vesoul et Strasbourg; J'habite à proximité de Strasbourg et je suis malheureusement 80eme sur la LC ( donc peu de chance), à Vesoul je suis prise mais j'ai envie de me rapprocher de mon domicile au maximum, c'est pourquoi j'ai envoyé mes notes à l'ifsi de mulhouse dès que j'ai intercepté le courrier des résultats. Pensez vous qu'avec un 12.5 à l'écrit, un 13.5 en psychotechnique et un 14 à l'orale j'aurai une chance d'integrer l'ifsi sachant que j'ai envoyé mes résultats le 3 juillet même ?![]()
![]()
En tout cas tu es 80 sur LC de Strasbourg tu as plus de chance la bas que sur mulhouse je pense!!!
Hello, normalement si tu as envoyé une lettre dès le premier jours des résultats, tu as de la chance. Malheuresement, tu devras attendre fin août je pense pour avoir une réponse car l'année dernière c'étais mon cas et ils m'ont appelé que le 20 août. Après il ne se base pas sur les notes mais sur l'ordre d'arrivée et si tu viens de la régions alsace ou non. Après l'année dernière, ils ont encore appelé 2 jours après la rentrée donc encore un peu de patiencel3llou a écrit :Bonjours tout le monde, j'ai passé mes concours à vesoul et Strasbourg; J'habite à proximité de Strasbourg et je suis malheureusement 80eme sur la LC ( donc peu de chance), à Vesoul je suis prise mais j'ai envie de me rapprocher de mon domicile au maximum, c'est pourquoi j'ai envoyé mes notes à l'ifsi de mulhouse dès que j'ai intercepté le courrier des résultats. Pensez vous qu'avec un 12.5 à l'écrit, un 13.5 en psychotechnique et un 14 à l'orale j'aurai une chance d'integrer l'ifsi sachant que j'ai envoyé mes résultats le 3 juillet même ?![]()
![]()

Tu sauras beintôt prise je pense. un peu de patience mais tient nous au courant stptalyssa a écrit :Je pense que tu seras contactée dans la semaine! Je suis 4 places avant toi, et ils m'ont appelés vendredi matin, donc ne t'inquiètes pas!! Tiens nous au courant!Inès68 a écrit :Bonjour, Moi je suis 21 eme sur la liste complémentaire de mulhouse et je n'ai pas encore été contacté

Pour ce qui est de la liste d'attente à Mulhouse, il faudra prendre son mal en patience car vous risquez d'être contacter début Septembre même le temps que la liste complémentaire se vide.
Et je tiens à vous rassurez que l'IFSI n'est jamais en vacances, il y a toujours quelqu'un la bas
Bon courage à toutes et à tous ! La liste complémentaire va se vider, ça c'est certain, donc pas d'inquiétude à avoir, même si c'est très long...
Et je tiens à vous rassurez que l'IFSI n'est jamais en vacances, il y a toujours quelqu'un la bas

Bon courage à toutes et à tous ! La liste complémentaire va se vider, ça c'est certain, donc pas d'inquiétude à avoir, même si c'est très long...
Infirmière en pleine découverte
Oui mais je pense quand même qu'ils doivent se baser sur les notes vu qu'ils ont quand même plusieurs courrier qui arrive le même jours . Apres ils doivent classer quand même en fonction. J'ai appeler la secrétaire hier pour lui transmettre mon numéro de portable et elle à tout de suite trouver ma lettre et à tout de suite su à quels ifsi j'avais conconrru . C'est bon signe vous pensez ? 

Ifsi Vesoul
Je pense mais après tant que la LC n'a pas été épuisé, il n'appelleront pas les lettres sa c'est sur donc dès que mon amie à été appelé je vous tiendrais au courant.
Ok Ok merci beaucoups à toi
J'ai vraiment envie de me rapprocher rien que pour le financement ...

Ifsi Vesoul
Salut a tous!
Alors moi je suis 292eme sur la LC a strasbourg. Autant dire que c mort et que je n'ai pas eu des résultats très fameux. J'ai donc envoyer une vingtaine de lettres en espérant être appeler dont Mulhouse. J'ai envoyer les lettres le 2 juillet dès la réception des résultats.
Voilà pour moi, merci de nous dire quand vous êtes appeler et si vous étiez sur la LC ou si vous aviez envoyer un courrier!
Au pire ça sera pour l'année prochaine, gardons espoir!
Alors moi je suis 292eme sur la LC a strasbourg. Autant dire que c mort et que je n'ai pas eu des résultats très fameux. J'ai donc envoyer une vingtaine de lettres en espérant être appeler dont Mulhouse. J'ai envoyer les lettres le 2 juillet dès la réception des résultats.
Voilà pour moi, merci de nous dire quand vous êtes appeler et si vous étiez sur la LC ou si vous aviez envoyer un courrier!
Au pire ça sera pour l'année prochaine, gardons espoir!
Je comprend. Après au niveau des financements est ce que tu touches quelques choses sans indiscrétions ?l3llou a écrit :Ok Ok merci beaucoups à toiJ'ai vraiment envie de me rapprocher rien que pour le financement ...
![]()
![]()
Pour répondre à ta question , je ne touche aucune aide financière . Même pas les APL car il enleverait les allocation familliale à mes parents donc je suis coincé. Il faut compter le trajet jursqu'a vesoul qui couterai 140e par mois et mulhouse 70e à peu pres ... a vesoul tu paye 1200e pour entrer à l'ifsi car la croix rouge est privé ... etc mulhouse est quand même plus arrangeant tu vois

Ifsi Vesoul
L3llou ne t'en fais pas. Je suis sur que tu seras appelé a strasbourg! L'an dernier ils ont pris jusqu'au 125eme de la lc a ce qu'il parait! Et c'est tous les ans comme ça.
Patience tu as une place, tu deviendra infirmière, c'est déjà formidable pour toi!
Courage ça va venir!
Patience tu as une place, tu deviendra infirmière, c'est déjà formidable pour toi!
Courage ça va venir!
J'espere que ce que tu dis est vrai mais la moitié des concours sont annulés cette année dans le bas-rhin alors les places sont extrémement chers 

Ifsi Vesoul