Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Méli-Mélo 31

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Méli-Mélo 31 »

Salut à tous, je viens d'être acceptée à Marchant :D
J'aimerais discuter avec d'autres personnes acceptées à Marchant.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

liloudu06 a écrit :
Femine a écrit :Si tu sais où elle te dépose, je peux t'indiquer comment aller à Rangueil avec les transports en commun.
D'accord merci beaucoup :) . Je vais lui demander.
Ah mais si tu as pas reçu le courrier, tu ne sais pas si tu es à Rangueil ou à Marchant ? C'est pas le même endroit, si j'ai bien compris, si tu es affectée à Marchant, il faut aller au secrétariat de Marchant, c'est ça les filles ?
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

Femine a écrit :Super, je peux partir en vacances ! Ca m'aurait embêtée d'annoncer à mes enfants qu'on annule tout au dernier moment.
Donc si tout va bien, je vais (je croise les doigts) recevoir un courrier début août. Il y a So' déjà qui ne s'inscrira pas. Il en faut 3 autres.

Bon ça avance ! Ca se passe mieux que ce qu'on avait peur avec des réponses de la secrétaire assez louches et flippantes.

moi :) je vais me désinscrire dès que pôle emploi me valide le dossier pour périgueux.
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

Femine a écrit :
liloudu06 a écrit :
Femine a écrit :Si tu sais où elle te dépose, je peux t'indiquer comment aller à Rangueil avec les transports en commun.
D'accord merci beaucoup :) . Je vais lui demander.
Ah mais si tu as pas reçu le courrier, tu ne sais pas si tu es à Rangueil ou à Marchant ? C'est pas le même endroit, si j'ai bien compris, si tu es affectée à Marchant, il faut aller au secrétariat de Marchant, c'est ça les filles ?

ouiii, c'est en fonction de l'affectation.
Marchant se trouve sur la route d'espagne, rangueil... c'est rangueil :)
Laauriie4

Message par Laauriie4 »

Méli-Mélo 31 a écrit :Salut à tous, je viens d'être acceptée à Marchant :D
J'aimerais discuter avec d'autres personnes acceptées à Marchant.

J'y suis moi si tu veux discuter :)
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

chato a écrit :
Femine a écrit :Super, je peux partir en vacances ! Ca m'aurait embêtée d'annoncer à mes enfants qu'on annule tout au dernier moment.
Donc si tout va bien, je vais (je croise les doigts) recevoir un courrier début août. Il y a So' déjà qui ne s'inscrira pas. Il en faut 3 autres.

Bon ça avance ! Ca se passe mieux que ce qu'on avait peur avec des réponses de la secrétaire assez louches et flippantes.

moi :) je vais me désinscrire dès que pôle emploi me valide le dossier pour périgueux.
Tu vas leur envoyer un mot ? C'est sympa, ça va plus vite pour ceux qui stressent d'attendre. :)
liloudu06
Régulier
Régulier

Message par liloudu06 »

Femine a écrit :
J'ai pas reçu le courrier mais hier ma conseillère de Mission Locale a appelée l'ifsi, ils lui ont dit que j'étais affectée à Rangueil. Et c'est sûrement le cas puisque Eneloges qui est plus loin que moi sur LP y a été affectée et c'est son choix n°1 :) .

A vrai dire, Marchant a l'air plus efficace niveau inscription. D'après ce que j'ai compris, le jour de la "pré-inscription", ils font essayer les tenues et donnent le dossier d'inscription définitive... qu'on peut remplir et rendre le jour-même! C'est quand même beaucoup plus pratique et ça explique qu'on soit obligé d'être sur place pour rendre le documents. A Rangueil, je ne vois pas vraiment pourquoi cette obligation.
ESI Rangueil 2013/2016! J'ai encore du mal à y croire! :-D
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Voici le mail que je viens de recevoir de l'ifsi :
"Nous sommes au numéro 89. Ces personnes ont jusqu’au vendredi 26 juillet pour s’inscrire. Après je fais le point le lundi 29 juillet et si il reste de la place, des courriers en recommandés seront envoyés le mardi 30 juillet."
liloudu06
Régulier
Régulier

Message par liloudu06 »

Femine a écrit :Voici le mail que je viens de recevoir de l'ifsi :
"Nous sommes au numéro 89. Ces personnes ont jusqu’au vendredi 26 juillet pour s’inscrire. Après je fais le point le lundi 29 juillet et si il reste de la place, des courriers en recommandés seront envoyés le mardi 30 juillet."
C'est une bonne nouvelle pour toi! Il suffit que 4 personnes se désistent, c'est jouable! :clin:
ESI Rangueil 2013/2016! J'ai encore du mal à y croire! :-D
laura09
Habitué
Habitué

Message par laura09 »

Allé feminine courage cest bien parti!!!
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Merci les filles !!!
Quand elle dit "si il reste de la place", ça me fait flipper ........... :evacuation:
laura09
Habitué
Habitué

Message par laura09 »

Pas besoin de beaucoup de désistement quand meme sa se joue a un cheveux sava le faire!!!
Du cou personne vien a st gau avec moi ^^
Mavava
Régulier
Régulier

Message par Mavava »

Bonjour tout le monde !
J'ai une question et j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, c'est la deuxième année que je passe le concours de Rangueil et cette année j'ai fais un meilleur classement je viens donc d'être admise grâce à la première vague de la LC mais malheureusement à st gaudens ...!
Je voulais savoir si la liste remonte encore est ce que les places pour st gaudens iront pour eux ? Ou est ce qu'une personne qui a été moins bien classe que moi peut avoir rangueil ou même marchant..? ( ce serait un peu injuste quand même :( )
C'est le stress vraiment je suis dégoûtée surtout que le secrétariat était déjà ferme donc j'ai pas pu avoir d'infos. Si quelqu'un peut m'aider svp :)
laura09
Habitué
Habitué

Message par laura09 »

Rolala je ne sais pas du tout moi je dirai qu il te demanderon dabord a toi si tu veux changé d ifsi mais je ne suis pas sure appel demain pour savoir...
Tu ete a quel place en lc?
Mavava
Régulier
Régulier

Message par Mavava »

Merci de ta réponse ! :) je vais carrement y aller demain comme ça je serais plus sereine.. j'étais 87 eme j'ai eu chaud pour la première vague .. !
Répondre