Concours Vienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lolleepop
Forcené
Forcené

Re: Concours Vienne

Message par lolleepop »

L' année dernière, il me semble qu'il y a eut des désistements la première semaine de la rentrée, et que vous pouvez espérer être appelés durant cette première semaine.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Merci pour vos réponses.
Je pense comme vous , les désistements vont avoir lieu le 1 er jour de la rentrée
Allez by
ESI 2013-2016
MarieN38

Message par MarieN38 »

Salut,
Pour vous prévenir qu'ils m'ont appelé donc ils en sont à la 22ème place (au moins).
IFSI Vienne. 22ème LC . Prise !!!
IFSI Lyon St joseph st Luc. 29eme LP je laisse ma place

ESI 2013 / 2016
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

MarieN38 a écrit :Salut,
Pour vous prévenir qu'ils m'ont appelé donc ils en sont à la 22ème place (au moins).

Ils t'ont téléphoné ou écrit ????
ESI 2013-2016
MarieN38

Message par MarieN38 »

Ils m'ont téléphoné , d'ailleurs n'hésitez pas à répondre aux numéros privés!
IFSI Vienne. 22ème LC . Prise !!!
IFSI Lyon St joseph st Luc. 29eme LP je laisse ma place

ESI 2013 / 2016
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Merci pour ces infos
ESI 2013-2016
Minifred

Message par Minifred »

Bonjour,

Je suis une nouvelle arrivante sur ce forum et accessoirement une future élève infirmière. Acceptée sur lc à vienne et bourgoin et je viens d être contactée par ces 2 ifsi pr les intégrer définitivement.
J ai 24h pr faire mon choix... Et je ne sais pas lequel choisir!!! :(
Qqun aurait il des info sur la qualité de ces 2 écoles??

Merci d avance
laura120794

Message par laura120794 »

Bonjour,

Je suis prise à l'IFSI de Bourgoin Jallieu.
Habitant près de Vienne, il me serait plus simple de faire mes études dans cette ville.
Est-ce que quelqu'un pris à l'IFSI de Vienne serait intéressé pour prendre ma place à Bourgoin?
Merci d'avance
laetitia1992
Adepte
Adepte

Message par laetitia1992 »

Minifred a écrit :Bonjour,

Je suis une nouvelle arrivante sur ce forum et accessoirement une future élève infirmière. Acceptée sur lc à vienne et bourgoin et je viens d être contactée par ces 2 ifsi pr les intégrer définitivement.

Merci d avance
Bonjour! Déjà félicitations ^^ J'ai pas forcément beaucoup d'infos sur ces deux IFSI. Moi j'intègre Vienne à la rentrée. J'ai été séduite par la ville. C'est une petite ville qui me semble assez conviviale. Pour avoir vu Bourgoin l'année dernière, j'avais été moins séduite.
Je sais que vienne a des terrains de stage pas seulement sur la ville, mais c'est aussi le cas de Bourgoin ! ^^ Ce sont aussi des IFSI avec, globalement, des petites promos.
JE crois que je ne t'aides pas trop.
Quel est le plus proche de chez toi?
Regardes peut être les forums de ces ifsi, tu y trouvera peut être quelques infos. ^^
ESI 2013-2016 !!
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Merci d avance

Tu etais classé combien en Liste complementaire a Vienne ?
ESI 2013-2016
Minifred

Message par Minifred »

Carohoho a écrit :

Merci d avance

Tu etais classé combien en Liste complementaire a Vienne ?
J étais 23e à vienne et ils m ont téléphoné mardi pr m avertir
nony
Régulier
Régulier

Message par nony »

Minifred, je ne connais pas l'ifsi de Vienne mais ce que je peux te dire de l'ifsi de Bourgoin c'est une promo de moins de 100, les formateurs super à l'écoute et pédagogue, le directeur est cool, après c'est les stages qui peuvent être assez loin mais ils te proposent souvent un hébergement, tout dépend si tu peux bouger ou pas!!
Minifred

Message par Minifred »

nony a écrit :Minifred, je ne connais pas l'ifsi de Vienne mais ce que je peux te dire de l'ifsi de Bourgoin c'est une promo de moins de 100, les formateurs super à l'écoute et pédagogue, le directeur est cool, après c'est les stages qui peuvent être assez loin mais ils te proposent souvent un hébergement, tout dépend si tu peux bouger ou pas!!
Merci pr l info nony, ça confirme ce que je pensais, mais du coup j arrive tjs pas a me décider, je n ai pas de contraintes géographiques ni pr vienne ni pr bourgoin donc c le portefeuille qui sera juge de paix je pense... Les logements ayant l air moins chères à vienne, je crois donc que je vais céder ma place a bourgoin... Même si c étais mon premier choix à la base et que l école à l air bien...
Et puis il est vrai que pr les stages ca sera sûrement plus simple pr moi a vienne...
Encore merci! ;)
Laurianne18

Message par Laurianne18 »

Vienne a une petite promo, une année ils étaient 35 en moyenne moins de 50 élevés en 1ère année. Pour infos vienne a une orientation dite "psy", un attrait pour la psychologie...
ESI Clemenceau 2013 "here I come"
laetitia1992
Adepte
Adepte

Message par laetitia1992 »

Laurianne18 a écrit :Vienne a une petite promo, une année ils étaient 35 en moyenne moins de 50 élevés en 1ère année. Pour infos vienne a une orientation dite "psy", un attrait pour la psychologie...
Il me semble, après avoir fait le compte ( filière générale, PACES, AS et report) que nous seront environ 65 cette année.

Pour l'orientation plutôt je ne le savais pas, ça peut etre un élément à prendre en compte en effet!
ESI 2013-2016 !!
Répondre