Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
liloudu06
Régulier
Régulier

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par liloudu06 »

Mavava a écrit :Bonjour tout le monde !
J'ai une question et j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, c'est la deuxième année que je passe le concours de Rangueil et cette année j'ai fais un meilleur classement je viens donc d'être admise grâce à la première vague de la LC mais malheureusement à st gaudens ...!
Je voulais savoir si la liste remonte encore est ce que les places pour st gaudens iront pour eux ? Ou est ce qu'une personne qui a été moins bien classe que moi peut avoir rangueil ou même marchant..? ( ce serait un peu injuste quand même :( )
C'est le stress vraiment je suis dégoûtée surtout que le secrétariat était déjà ferme donc j'ai pas pu avoir d'infos. Si quelqu'un peut m'aider svp :)
A mon avis, c'est comme pour ceux en LP en attente d'affectation (dont je fais partie). Je pense que pour le moment ils font appel à la LC pour les ifsi où il y a des désistements, par ordre de classement. Et comme pour la LP, si une place se libère dans ton ifsi de 1er choix, tu y seras affectée. Le contraire serait étonnant, car comme tu dis, ce ne serait pas très juste si les prochains de la LC avaient leur affectation où ils le souhaitent alors que ceux un peu mieux classés ne l'ont pas.

Après, c'est mon avis, rien n'est sûr :).
Mais c'est une bonne idée d'aller sur place. Je pense qu'ils en ont un peu marre des coups de fils en ce moment :D, ils seront certainement plus disponibles.
ESI Rangueil 2013/2016! J'ai encore du mal à y croire! :-D
Tortueninja
Habitué
Habitué

Message par Tortueninja »

Coucou tout le monde,

Me voilà de retour après une semaine d'absence :P Félicitation à tous ceux qui viennent d'être admis, dont je fais partie ( Youpi!!) et je suis plus que jamais avec ceux qui attendent encore avec impatience...Femine en particulier ( je croise tous les doigts possible pour toi). Sincèrement, je pense que ça devrait aller pour toi.
Tortueninja
Habitué
Habitué

Et non, Laura09...je m’abstiens de ta proposition mais merci quand même :lol:
laura09
Habitué
Habitué

Message par laura09 »

Ha ha tortue je pensais a toi cette aprem je me demandais pk on avait pas de tes nouvelles ^^ super contente reste plus que feminine du cou ;)

Mavava tu nous tien au courant de ce qu il te diron?
Tortueninja
Habitué
Habitué

Oui, j'ai été prise par mes heures de conduite, le travail et le stress aussi :P
Je vais aller m'inscrire demain matin à Marchant, ils sont ouverts de 9 h à 11h donc il faut pas trainer trop :D
Comme tu as dit, reste plus que femine!!!courage courage et courage !!
Mavava
Régulier
Régulier

Message par Mavava »

Oui oui je vous dirais ça merci encore pour vos réponses!!
Et féminine ne tkt pas l'attente est longue mais pour toi c'est dans la poche aussi c'est suuuuur :)
Choue31

Message par Choue31 »

Bonsoir tout le monde :)
Bravo a tous pour cette réussite au concours qui été loin d'etre evident ! Pour Femine je pense qu'il n'y a vraiment aucun soucis quant a ton entree a l'ifsi ;)
Je rappelle juste que Rangueil et Marchant sont exactement pareil. Ceux qui sont affectés a Marchant ont cours avec ceux de Rangueil, sur le site de Rangueil, ce n'est qu'une seule et meme promo :) Donc peu importe votre affectation par rapport a ces deux la. Et le classement n'a rien a voir avec ce ca. En ce qui concerne st gaudens je ne saurai vous dire quoi que ce soit vu que c'est la premiere annee qu'il y a ca !
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Merci les fiiiiilles !!! Vous me faites chaud au coeur ! :bisous:
Oui, je pense qu'il n'y aura pas de problème mais je stresse quand même. La tête dit que ça va aller et l'estomac reste noué par le doute. Et reste la question de savoir si ce sera Saint Gaudens ou Toulouse.

Mavava, on a demandé aux derniers de la LP de choisir entre Marchant et Saint Gaudens, et après désistements, ils se sont vus proposer Rangueil. Logiquement, ça devrait être pareil pour toi. Tu dois aller à Saint Gaudens pour l'inscription ? Mince, ça risque d'être pareil pour moi, et ça fait loin ! L'occasion de tester le trajet en train.
Mavava
Régulier
Régulier

Message par Mavava »

Coucouuuu!
Je reviens de rangueil ! Alors la dame que j'ai vu m'a dis qu'il y avait qu'une personne avant moi qui avait eu st gaudens sans le vouloir donc qu'il suffirait de quelques désistements pour que ce soit bon ! Ensuite j'ai vu la directrice qui a dis qu'il y allait avoir d'autres désistements c'est sur donc féminine essaye de dénouer comme tu peux ton estomac car bientôt tu vas pouvoir fêter ça c'est sur :) et pour info les pré inscription pour st gaudens se font à rangueil il y'a deux papiers a remplir puis elle donne un dossier d'inscription qui la doit être amèner place du pilat a st gaudens le 29 août 2013 ! Donc ça laisse le temps de s'organiser en fonction de l'affectation voulue .. Et aussi dernière précision se pre inscrire a st gaudens ne signifie pas qu'on ira forcément la bas, la preuve moi elle m'a dis de ne pas le remplir et d'attendre la fin de la phase pour aller chercher celui de rangueil car elle récupérera celui ci ! Voilà :)
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Donc si j'ai bien compris :
- tu vas à Rangueil valider ton inscription pour Saint Gaudens
- tu récupères le dossier d'inscription pour Saint Gaudens
- tu attends le changement d'affectation
- quand tu as le changement d'affectation, tu retournes à Rangueil pour rendre le dossier de Saint Gaudens et récupérer un dossier Rangueil

C'est ça ?
Ils t'envoient un courrier pour te dire que tu changes d'affectation ?

Bon, donc il te faut 2 désistements de personne qui ne sont pas affectées à Saint Gaudens pour que tu changes d'affectation.
Moi qui suit 93ème, si je dis pas de bêtises, il en faut 8. C'est jouable.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Donc si j'ai bien compris :
- tu vas à Rangueil valider ton inscription pour Saint Gaudens
- tu récupères le dossier d'inscription pour Saint Gaudens
- tu attends le changement d'affectation
- quand tu as le changement d'affectation, tu retournes à Rangueil pour rendre le dossier de Saint Gaudens et récupérer un dossier Rangueil

C'est ça ?
Ils t'envoient un courrier pour te dire que tu changes d'affectation ?

Bon, donc il te faut 2 désistements de personne qui ne sont pas affectées à Saint Gaudens pour que tu changes d'affectation.
Moi qui suit 93ème, si je dis pas de bêtises, il en faut 8. C'est jouable.
Mavava
Régulier
Régulier

Message par Mavava »

C'est exactement ça :) et moi elle m'a dis qu'il m'appelerait et j'ai demande pour le courrier mais pas de courrier pour ça donc si elle appele pas je rappèlerais . Après elle a dis pas oblige non plus de se rendre pile le jour de l'appel pour récupérer le dossier car ça me faisait stresser de pas être dispo pile ce jour la!
Et pour remettre le dossier final de rangueil c'est du 21 au 23 août..
Mavava
Régulier
Régulier

Message par Mavava »

Et oui je pense aussi que c'est jouable !!!! :)
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

On y croit !!!!!!!!!! Ca va le faire Mavava !
Mavava
Régulier
Régulier

Message par Mavava »

Ouiiiii! Encore un peu d'attente pour être définitivement sûre de tout mais ça sent la rentrée :) et ça fait plaisir !!! On l'aura mérite après tout se stress!
Répondre