Concours Vienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Vienne

Message par Carohoho »

Laurianne18 a écrit :Vienne a une petite promo, une année ils étaient 35 en moyenne moins de 50 élevés en 1ère année. Pour infos vienne a une orientation dite "psy", un attrait pour la psychologie...
Tu en est certaine ?
Le diplome infirmier etant hyper encadré par les textes de lois , les directives etc
Je pensais que toutes les écoles dipspensais les memes cours ... !
ESI 2013-2016
Laurianne18

Message par Laurianne18 »

Oui en fait c'est plus dans "l'attitude".

Leur approche vis à vis du patient et autres. Prendre en compte l'aspect humain dans sa globalité

C'est un prof de vienne,père d'une amie qui m'en a parle :clin:
ESI Clemenceau 2013 "here I come"
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Ha ok je comprends
Merci beaucoup pour l'info , c'est bon a savoir :D
ESI 2013-2016
Pomchi
Habitué
Habitué

Message par Pomchi »

je passe en 2ème année à Vienne et oui il privilégie le savoir être à la technique.
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Pomchi a écrit :je passe en 2ème année à Vienne et oui il privilégie le savoir être à la technique.

Merci pomchi pour tes infos
Peux tu nous en dire un peu plus sur cette ecole
Ambiance, stage, etc...
Merciiii :D
ESI 2013-2016
Dahenerys

Message par Dahenerys »

Bonjour à tous,

Je serais moi aussi cette année à Vienne. Et j'aurais aimé savoir si vous saviez quand est la date de pré rentrée? Vous avez reçu vos papiers pour s'inscrire? Je n'ai toujours rien reçu même si la secrétaire m'a dit vers la fin de semaine...

Je la rappelerai lundi pour avoir la date mais si l'un ou l'une d'entre vous à une réponse plus rapide à me donner j'en serais reconnaissante. Merci :D

Bonne journée
Ashe

Message par Ashe »

Salut, vous avez des nouvelles sur l'avancement de la liste complémentaire ? Mercredi c'était dans les 24, si qqun est plus à jour que moi !
ESI 2013-2016 à Vienne !
laetitia1992
Adepte
Adepte

Message par laetitia1992 »

Dahenerys a écrit :Bonjour à tous,

Je serais moi aussi cette année à Vienne. Et j'aurais aimé savoir si vous saviez quand est la date de pré rentrée? Vous avez reçu vos papiers pour s'inscrire? Je n'ai toujours rien reçu même si la secrétaire m'a dit vers la fin de semaine...

Je la rappelerai lundi pour avoir la date mais si l'un ou l'une d'entre vous à une réponse plus rapide à me donner j'en serais reconnaissante. Merci :D

Bonne journée
Bonjour! J'ai reçu le dossier ce matin. Pré rentrée le 29 Août à 8heures30. Et on a jusqu'au 23 Aout pour leur renvoyer le dossier ^^
ESI 2013-2016 !!
MelDiasf

Message par MelDiasf »

Ça me rassure de savoir que tu as reçu ton dossier d'inscription, personnellement, je commençais un peu à paniquer vu que j'avais pas eu de nouvelles depuis l'envoi de ma confirmation d'inscription :D
laetitia1992
Adepte
Adepte

Message par laetitia1992 »

MelDiasf a écrit :Ça me rassure de savoir que tu as reçu ton dossier d'inscription, personnellement, je commençais un peu à paniquer vu que j'avais pas eu de nouvelles depuis l'envoi de ma confirmation d'inscription :D

Je te comprends ! Moi je les avais appelé avant de renoncer à d'autres IFSI. On devient un peu parano ^^
ESI 2013-2016 !!
Dahenerys

Message par Dahenerys »

laetitia1992 a écrit : Bonjour! J'ai reçu le dossier ce matin. Pré rentrée le 29 Août à 8heures30. Et on a jusqu'au 23 Aout pour leur renvoyer le dossier ^^
Parfait! Merci beaucoup :)
Pomchi
Habitué
Habitué

Message par Pomchi »

Carohoho a écrit :
Pomchi a écrit :je passe en 2ème année à Vienne et oui il privilégie le savoir être à la technique.

Merci pomchi pour tes infos
Peux tu nous en dire un peu plus sur cette ecole
Ambiance, stage, etc...
Merciiii :D

C'est une petite promo d'environ 60 étudiants, l'ambiance est sympathique avec de l'entraide, d'ailleurs cette année 0 redoublant!!
Les cours sont abordables mais il faut un minimum de travail!!
Les stages se font généralement près de chez toi comme ils remboursent les km! La 1ère année on est partit 1 mois après la rentrée, en général en Ehpad. Les formateurs sont assez à notre écoute et comme je l'ai déjà dit ils privilégient le savoir-être au savoir faire.
Pour la pré rentrée rien d'excitant vous allez remplir des dossiers administratifs
voilou j'espère t'avoir éclairé si tu as d'autres questions n'hésitent pas :clin:
Kim69

Message par Kim69 »

Bonjour,

Quelqu'un sait où en est la liste complémentaire ? Comme ils précisent de ne pas les appeler je préfère ne pas le faire, mais j'aimerai savoir si j'ai toujours mes chances ou non... :(
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Je te comprends je viens de me faire limite " jeter" au tel
On m'a répondu : je peuxpas vpus dire exactement où npus en sommes :(
ESI 2013-2016
Ashe

Message par Ashe »

J'ai appelé hier, ils attendent la réponse de la 33 ème ! ( je suis 35! :3) ca avance, lentement mais ca avance
ESI 2013-2016 à Vienne !
Répondre