Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Bjr à ttes.mikado59 a écrit :Bonjour,
moi aussi je rejoins le groupe des mamans et papas 2013 - 2016 car cette année j'ai réussi (sans y croire !) le concours d'entrée pour l'ifsi d'Armentières. J'ai un petit garçon de 4 ans et je suis mariée. Ma seule crainte c'est que je n'aurai pas de salaire du tout les 2 dernières années puisque je suis fonctionnaire d’État en dispo.. mais bon... Et j'avoue que ça me gâche un peu le plaisir. J’espère que je vais réussir à assurer quand même et sinon à part ça, j'ai 31 ans. Je me demandais une chose, comment certaines savent leur rang sur liste principale ? nous c'était juste indiqué les noms par ordre alpha..
Je viens moi aussi de réussir le concours cette année.
Je suis maman de deux petits garçons et un troisième est en route.
Je suis comme mikado: fonctionnaire dc rémunérée la première année puis plus rien pendant les deux autres. Pour l instant, je savoure la réussite du concours.
admissible le 3 juin 2013
oral le juillet 2013
maman de 2 enfants de 6 et 4 ans et d'un troisième en cours
ADMISE
Future ESI 2013/2016
oral le juillet 2013
maman de 2 enfants de 6 et 4 ans et d'un troisième en cours
ADMISE
Future ESI 2013/2016
- Guyanaise31
- VIP
Re: Mamans 2013
L'année dernière sur 12 personnes il y a eu 3 report, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas au moins un cette année. Rien est perdu garde espoirguilique a écrit :merci pour tous vos msg de soutien la pilule est dure a passer...
Je ne crois pas au désistement il n'y a que 9 personnes sur la LP + 3 reports ça fait vraiment très peu de chance que quelqu'un laisse sa place .
Il faut que je l'accepte je ne serais pas l’école cette année![]()

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

merci tout vos msg me vont droit au coeurGuyanaise31 a écrit :L'année dernière sur 12 personnes il y a eu 3 report, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas au moins un cette année. Rien est perdu garde espoirguilique a écrit :merci pour tous vos msg de soutien la pilule est dure a passer...
Je ne crois pas au désistement il n'y a que 9 personnes sur la LP + 3 reports ça fait vraiment très peu de chance que quelqu'un laisse sa place .
Il faut que je l'accepte je ne serais pas l’école cette année![]()

Mais je sais pas si ces reports sont de l'année dernière et l'année dernière ils en ont pris 15.
Je crois que je préféré ne pas espérer pour ne pas être encore déçu, l'avenir nous le dira...
bonne soirée et bonne nuit
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
bienvenue à toutes et en route pour cette aventure
doudoune tu es où? aller viens râler ici
pfff je suis complètement à l'ouest je ne sais même pas quel jour on est, il faut que j'aille me coucher.

doudoune tu es où? aller viens râler ici

pfff je suis complètement à l'ouest je ne sais même pas quel jour on est, il faut que j'aille me coucher.

IDE juillet 2016

- speranza62
- Habitué
binetesow a écrit :speranza62 a écrit :binetesow a écrit :la secrétaire de l'ifsi vient de m'appeler, je retourne à nouveau à l'école. les mots me manquent...
je tiens à vous remercier pour tout votre soutien et je continue à esperer avec ceux qui attendent encore ce fameux coup de fil.
courage guilique pour demain
merci merci et merci
Bravo et je te l'avais dit que tu avais toutes tes chances!!!!![]()
un truc de ouf, on va aller dans le même ifsi, je te souhaite bon courage, devoir me supporter 3 ans
![]()
![]()
tu ne bosses pas ce soir ma liesse?
![]()
à toutes la bande

Ou bon courage à toi!
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- speranza62
- Habitué
Ma grande interrogation du moment!
Crèche ou nounou?
Crèche ou nounou?

Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Moi, ce sont les horaires qui m'ont aidé à faire le choix. La crèche n'ouvrant qu'à 7h30 le matin, ça faisait trop court pour arriver à temps à mon ifsi (les cours commencent parfois à 8h) donc j'ai choisi une nounou.speranza62 a écrit :Ma grande interrogation du moment!
Crèche ou nounou?
Après mon fils était en occasionnel à la crèche et il s'y plaisait vraiment. Les structures sont adaptées pour qu'ils développent leur motricité et au contact des autres, il a vraiment évolué très vite.
A l'inverse, la nounou que j'ai trouvé a un très grande flexibilité horaire ce qui sera bien pratique pendant les stages.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
speranza62 a écrit :Ma grande interrogation du moment!
Crèche ou nounou?
Coucou,
Ici c'est la crèche car elle s'y sent aussi très bien... et j'ai un mari qui peut la déposer à 8 h le matin donc je n'ai pas eu la problématique des horaires d'ouvertures. Après chez la nounou tu auras la fléxibilité + ton petit bonhomme pourra aller à son rythme surtout si malade.
En fait tout dépend les horaires car les 2 on des avantages et des inconvénients.
Bon courage dans ton choix. J'ai hate que la rentrée arrive car c'est une torture de devoir préparer toute l'organisation.
Par contre, j'appréhende un peu les maladies pendant l'hiver et donc les absences. Comment pensez vous gérer ça? Mon mari sera la mais mes filles tombent malades toutes les 2 semaines de Novembre à Avril

Et puis c'est toujours moi qui les ai soigné.. ça va me faire bizarre de ne plus être la autant qu'avant

1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
- Clarinette74
3 petites questions:
- si on réussi son concours mais qu'on est, comme moi, sur LC, peut-on demander à aller dans un ifsi situé dans une autre région, juste en envoyant un courrier ?
- dans ce cas, peut-on faire une seule année là-bas et demander à revenir dans sa région d'origine pour finir le cursus, sachant qu'il y a toujours des personnes qui abandonnent en fin de 1ère année, voire en cours ?
- pour les stages, on peut choisir de les faire ailleurs que dans la région où est situé l'ifsi ? (parce que si je dois partir de la région pour étudier, ce serait bien que je puisse y revenir au moins pour les stages pour voir ma famille...)
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
- si on réussi son concours mais qu'on est, comme moi, sur LC, peut-on demander à aller dans un ifsi situé dans une autre région, juste en envoyant un courrier ?
- dans ce cas, peut-on faire une seule année là-bas et demander à revenir dans sa région d'origine pour finir le cursus, sachant qu'il y a toujours des personnes qui abandonnent en fin de 1ère année, voire en cours ?
- pour les stages, on peut choisir de les faire ailleurs que dans la région où est situé l'ifsi ? (parce que si je dois partir de la région pour étudier, ce serait bien que je puisse y revenir au moins pour les stages pour voir ma famille...)
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
Tu es tombée du lit ? Ou pas couchée ? Lolbinetesow a écrit :bienvenue à toutes et en route pour cette aventure![]()
![]()
doudoune tu es où? aller viens râler ici![]()
![]()
![]()
![]()
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Clarinette74 a écrit :3 petites questions:
oui mais là je pense que c'est trop tard
c'est possible mais faut avoir un dossier béton et certains IFSI n'aiment pas ça
certains IFSI ne permettent pas de choisir les lieux.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bonjour les parents
c'est bon je suis ESI 2013-2016 à VALENCIENNES
bon courage pour ceux et celles qui attendent tjr,
merci bcp

c'est bon je suis ESI 2013-2016 à VALENCIENNES
bon courage pour ceux et celles qui attendent tjr,
merci bcp
Ne t inquiète pas tu seras prise à Thonon, cet ifsi a toujours épuisé sa liste, à Annecy c'est chaud car ifsi prisé et 240 personnes sur la LC mais 27 c'est dans la poche il faut juste de la patience.Clarinette74 a écrit :3 petites questions:
ESI 2eme année :-D
Bonjour les mamans,
Avez vous des nouvelles concernant les tubertests?
Avez vous des nouvelles concernant les tubertests?
1er stage: psychiatrie
Bonjour a toutes et a tous;
j'ai enfin passé mon concours d'entrée après des années d'attente, je l'ai eu ( avec un 20/20 a l'oral, ca dechire! ). mais voila qu'une deuxieme bonne nouvelle arrive, un ptit bout prévu pour fevrier !
je ne sais pas comment faire, il me semble que je n'ai droit qu'a un an de report, et de toutes facons, mon dossier a ete envoyé pour la rentrée 2013... et je pense redoubler cette 1ere année que je ne finirais evidemment pas!
j'ai mes droits au chomage ( bcp bcp travaillé les dernieres années...) mais est ce qu'un congé maternité ne me coupe pas ces droits?
et surtout je raterai l'année 2014-2015 pour reprendre la premiere année en 2015-2016!!
est ce possible de rater un an et demi? en gardant les aides? et en reprenant la premiere année??
merci d'avance pour vos conseils mam's & pap's!
j'ai enfin passé mon concours d'entrée après des années d'attente, je l'ai eu ( avec un 20/20 a l'oral, ca dechire! ). mais voila qu'une deuxieme bonne nouvelle arrive, un ptit bout prévu pour fevrier !
je ne sais pas comment faire, il me semble que je n'ai droit qu'a un an de report, et de toutes facons, mon dossier a ete envoyé pour la rentrée 2013... et je pense redoubler cette 1ere année que je ne finirais evidemment pas!
j'ai mes droits au chomage ( bcp bcp travaillé les dernieres années...) mais est ce qu'un congé maternité ne me coupe pas ces droits?
et surtout je raterai l'année 2014-2015 pour reprendre la premiere année en 2015-2016!!
est ce possible de rater un an et demi? en gardant les aides? et en reprenant la premiere année??