Résultats d'admission concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bertille87

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par Bertille87 »

Bonjour,

Je vends mes livres de préparation au concours en excellent état :

(Nouveau concours 2013)

-Concours ifsi (Foucher)
Écrit et oral 60 fiches,240 qcm, 160 tests. Culture générale, tests d'aptitude, l'entretien avec le jury.
(Super livre, très complet)
Acheté 14 euros vendu 8 euros

-Ifsi les tests d'aptitude(Foucher)
Bilan, fiches méthode,exercices,sujets types.
Acheté 19 euros vendu 9 euros

-Objectif concours tout-en-un (Hachette)
Les connaissances, la méthode, l'entraînement.Tous les thèmes sanitaires et sociaux, la composition de culture générale, les tests d'aptitude, l'entretien.
Acheté 25 euros vendu 13 euros

-Concours ifsi épreuve orale ( Masson) entraînement.
L'essentiel du cours, exercices nombreux et variés, tous les corrigés détaillés.
Acheté 13,30 euros vendu 7 euros.
Aligal76

Message par Aligal76 »

uij_44356 a écrit :
deyjah a écrit :
Aligal76 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste d'être admise aux 2 concours que j'ai passé au printemps et je viens proposer mon aide à ceux qui se lance pour cet automne et qui aurait besoin de conseils ou qui auraient des questions pour les révisions (par mp ou sur le forum).
Et surtout ceux qui ont raté et recommence ne vous découragez pas :)
BONJOUR!!!
tout d'abord félicitations!!! et merci pour ta proposition!!!!
Je souhaiterais passer le concours en 2014.
Tous les conseils sont donc bon à prendre :ave:
Je suis en situation de reconversion professionnelle.;; avec tous les espoirs et surtout les doutes que ça comportent bien sur!!!
mais l'envie est là!
merci à toi en tout cas
Bonjour ! :)
Merci beaucoup :p Y'a pas de quoi, si je peux aider tant mieux ^^
Tu as déjà commencé un peu à réviser ou pas ?
Tu sais sur quoi tu aurais éventuellement besoin d'aide ou de conseil ?
(si jamais tu me réponds et que je vois pas ton message, envoies moi un MP c'est plus facile pour suivre la conversation :p)
=> ESI 2013-2016 <=
S1 : EHPAD 30/30 ECTS
S2 : SSIAD et Gynécologie-Obstétrique 30/30 ECTS
S3 : EHPAD
Gaelle_77_

Re: FINANCEMENT ECOLE

Message par Gaelle_77_ »

Bonjour tout le monde !

Je voudrais passer le concours de Septembre à Fontainebleau mais le problème est le financement.
Je suis actuellement en CDI dans le privé et le fongecif ne finance pas en totalité la formation.
Je m'étais renseignée à Melun, l'hopital paie la formation contre 5 ans de services dans cet hopital, mais comment faire pour vivre. Je suis autonome donc un appartement à payer, je peux tenir un an avec le fongecif qui me verse un salaire mais comment faire les 2 autres années.
De plus, pour avoir accès au FONGECIF il faut faire la demande auprès de l'employeur avant même d'avoir le concours... imaginez, je n'ai pas le concours et mon patron sait que je veux partir de la société.... bonjour l'ambiance.... bref est-ce que quelqu'un a une solution? merci !!!!
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

Bonjour à tous je souhaiterai passer un concours en automne y en a t il dans le sud si oui ou puis je les trouver merci d'avance, je recherche de Montpellier à Perpignan s'il vous plait aidé moi!
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Hymmpi

Message par Hymmpi »

Bonjour, je voudrais m'inscrire aux concours d'île de france pour automne, je voulais savoir où est-ce que je dois aller pour m'inscrire.
Merci :clin:
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Tu dois aller retirer des dossiers dans les IFSI où tu souhaites passer les concours
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Est'L

Message par Est'L »

Salut tout le monde !
Félicitation à tous ceux qui ont été pris , la barre est de plus en plus haute !

Je suis sur LC à Nice et Cannes, je suis mieux classée à Cannes mais l'idéal si l'on me donne une place serait que j'intègre le CHU de Nice ...

Alors petite annonce xD : Si quelqu'un a été pris ou pourrait être pris à Nice et voudrait intégrer le CHU de Cannes faites moi signe ! :)
Juliee86

Message par Juliee86 »

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe des concours en automne dans la région poitou-charentes ? merci d'avance, et félicitation aux reçus :)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Petit rappel :
En automne c'est Ile de France( AP-HP, Eaubonne, Rueil Malmaison ect...) Nord ( Evreux, Rouen..) Dans l'Est ( Jury les metz..)

AUCUN dans le sud, ouest, sud-ouest, Sud-est, centre
ESI 2014/2017 AP-HP
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Maxymiou a écrit :Petit rappel :
En automne c'est Ile de France( AP-HP, Eaubonne, Rueil Malmaison ect...) Nord ( Evreux, Rouen..) Dans l'Est ( Jury les metz..)

AUCUN dans le sud, ouest, sud-ouest, Sud-est, centre
Et Laxou aussi et peut être Epinal. :clin:
sabahkrakouki
Régulier
Régulier

Message par sabahkrakouki »

bonjour,
Cela fait deux année que je tente le concours et cette année j'ai réussi. Seulement j'ai accumulé pas mal de bouquins pour préparer le concours, je les vends donc il y a de tout des tests (que j'ai retrouvé au concours) de la culture générale et les oraux! me contacter en mp, merci.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

salut ! je vais peut être tenter le concours à fontainebleau. c'est loin par rapport à chez moi mais c'est pas plus mal de recommencer à 0 dans une autre région.
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

artsamie a écrit :salut ! je vais peut être tenter le concours à fontainebleau. c'est loin par rapport à chez moi mais c'est pas plus mal de recommencer à 0 dans une autre région.
J'ai tenté 2 fois la même école sans succès quand j'ai décidé d'essayer ailleurs et que je suis repartit de 0 comme tu dis j'ai réussis. Parfois c'est le mieux à faire.
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas =) Courage
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Si vous vous trouvez en île de France et vous chercher une prépa courte, je vous conseille IESTL à paris.
Deux semaines de prépa accélérer ou vous trouverez pleins d'astuces pour les tests psycho et surtout les maths pour faire le moins de calcule possible. Un concours blanc tout les jours donc vous voyez votre progression. Il y a un taux de réussite de 91%.

Je l'ai faite et elle est très bien. A l'automne derniers j'avais eu 7.5 en TP à l'ap et au printemps 17 à la croix rouge de paris et 15 à Sainte-Anne.

Par contre ce n'est pas une prépa miracle, certes deux semaines de prépa sont suffisante pour obtenir le concours mais il faut bosser le soir à côté sur d'autres livres ou sur le site de stephane beltrame qui est une merveille.

Néanmoins, franchement une prépa n'est pas indispensable pour obtenir le concours car beaucoup réussissent sans donc si vous vous sentez apte à bosser seul et régulièrement garder votre argent.

Il organise une session à l'automne, si vous êtes intéresser tapez iestl sur Google et vous tomberez sur leur site, mais le mieux à mon avis c'est d'aller sur leurs Facebook pour vraiment vous faire une idée de ce que vaut cette école.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Lethitia
Habitué
Habitué

Message par Lethitia »

Bonjour à tous,

j'aurais voulu avoir la liste de tous les instituts qui réalisent une session en Octobre 2013 ? J'ai bien évidemment lu tout ce post, mais je m'y perd un peu.

Je connais déjà les instituts sur Paris. Mais je ne veux pas y aller, c'est pourquoi je voudrais connaitre les autres lieux !

Merci en avance ! :D
Verrouillé