concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi 2014
Parfait pour le test d'organisation.
Quand aux réponses aux questions pour l'épreuve orale: ce sont des questions pièges posées par certain jury afin de déterminer les capacités de réflexion d'un candidat face à une question qui en mérite.
Savoir prendre le temps de réfléchir et de formuler sa réponse est important. Mieux vaut dire je ne sais pas que répondre n'importe quoi. ou encore cela demande réflexion...
Quand aux réponses aux questions pour l'épreuve orale: ce sont des questions pièges posées par certain jury afin de déterminer les capacités de réflexion d'un candidat face à une question qui en mérite.
Savoir prendre le temps de réfléchir et de formuler sa réponse est important. Mieux vaut dire je ne sais pas que répondre n'importe quoi. ou encore cela demande réflexion...
IDE aux urgences depuis 07/16
Re: Question pour dossier d'inscription en IFSI
Bonjour,
Dans mon dossier d'inscription, on me demande "la photocopie de la carte d'immatriculation délivrée en juin en classe de terminale par la CPAM et portant mention de votre numéro national d'identification"!!!
Alors la, gros LOOOOOOOOOOOL, pcq déjà en terminale on m'a rien remis de tel mis à part convoc au bac!!! Mais je vois pas du tout ce que vient faire la CPAM la dedans!!!
Vous pouvez m'aider???
Dans mon dossier d'inscription, on me demande "la photocopie de la carte d'immatriculation délivrée en juin en classe de terminale par la CPAM et portant mention de votre numéro national d'identification"!!!
Alors la, gros LOOOOOOOOOOOL, pcq déjà en terminale on m'a rien remis de tel mis à part convoc au bac!!! Mais je vois pas du tout ce que vient faire la CPAM la dedans!!!
Vous pouvez m'aider???
ESI Lionnois 2013-2016
S1 : EHPAD
A mon avis, c ton numéro de sécurité sociale qu'ils te demandent mais je suis pas sûr.mariiam52 a écrit :Bonjour,
Vous pouvez m'aider???

Williamm : Merci pour ta réponse!!! (Je vais essayer de les appeler) C gentille à toi!!! Bon courage, je suis sure que tu seras appelé(e ?) par l'ifsi de ton choix!!! L'effort paie tjs!!!

ESI Lionnois 2013-2016
Merci voisine de Nancy.mariiam52 a écrit :Williamm : Merci pour ta réponse!!! (Je vais essayer de les appeler) C gentille à toi!!! Bon courage, je suis sure que tu seras appelé(e ?) par l'ifsi de ton choix!!! L'effort paie tjs!!!![]()
![]()

En effet, l'administration en carton

Tkt tkt, je te tiens au courant et aux autres s'ils sont dans la mm galère que moi!!!

Bonne soirée à tous!!!

ESI Lionnois 2013-2016
Quelqu'un saurait c'est quoi le chèque sécurité sociale?
puis on me demande une attestation d'assurance "risque professionnels et responsabilité civile". comment on l'obtient si on est toujours pas inscrite? c'est avec la MACSF?
puis on me demande une attestation d'assurance "risque professionnels et responsabilité civile". comment on l'obtient si on est toujours pas inscrite? c'est avec la MACSF?
Étudiante en première année à la rentrée 2013 à l'Institut de Formation en Soins Infirmier à Mons-en-Baroeul, Institut Ambroise Paré.
comment justifier arrêt ifsi ?
bonjour
j'ai arrêté la formation infirmière pour cause de santé. j'ai déjà utilisé un report donc j'ai du démissioné. je ne voulais plus en entendre parler mais je me pose de plus en plus la question de repasser le concours et refaire la formation.
seulement voila, comment justifier ce que j'ai fait de 2010 à aujourd'hui ? je ne veux pas dire au jury que j'ai abandonné la formation (surtout que c'est tout frais). j'ai fait l'école d'AS où je suis ressortie diplômée en 2010.je n'ai fait que des remplacements l'été.
j'avais envie de leur dire que j'ai travaillé comme AS mais que je n'avais pas assez d'heure pour pouvoir passer le concours pour AS/AP.
j'ai arrêté la formation infirmière pour cause de santé. j'ai déjà utilisé un report donc j'ai du démissioné. je ne voulais plus en entendre parler mais je me pose de plus en plus la question de repasser le concours et refaire la formation.
seulement voila, comment justifier ce que j'ai fait de 2010 à aujourd'hui ? je ne veux pas dire au jury que j'ai abandonné la formation (surtout que c'est tout frais). j'ai fait l'école d'AS où je suis ressortie diplômée en 2010.je n'ai fait que des remplacements l'été.
j'avais envie de leur dire que j'ai travaillé comme AS mais que je n'avais pas assez d'heure pour pouvoir passer le concours pour AS/AP.
Re: comment justifier arrêt ifsi ?
Je pense qu'il est difficile de mentir pour 3 ans...
et pourquoi veux tu leur mentir ? pourquoi ne pas leur dire que tes problèmes de santé sont maintenant réglé et que tu es pret à tout recommencé ?
et pourquoi veux tu leur mentir ? pourquoi ne pas leur dire que tes problèmes de santé sont maintenant réglé et que tu es pret à tout recommencé ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Concours infirmier: écrit obligatoire?
Bonjour à tous,
Je me présente, Chloé, nouvelle bachelière. Cette année j'ai passé le concours aide-soignant ( que je n'ai pas eu), et il était dit que si on avait le BAC, l'écrit n'était pas obligatoire et qu'alors on ne passé uniquement que l'oral. J'aimerai donc savoir si pour le concours infirmier, on peut être dispensé de passer l'écrit ou si alors il est obligatoire de passer l'écrit et l'oral tout en ayant son BAC..?
Merci de me répondre! Bises.
Je me présente, Chloé, nouvelle bachelière. Cette année j'ai passé le concours aide-soignant ( que je n'ai pas eu), et il était dit que si on avait le BAC, l'écrit n'était pas obligatoire et qu'alors on ne passé uniquement que l'oral. J'aimerai donc savoir si pour le concours infirmier, on peut être dispensé de passer l'écrit ou si alors il est obligatoire de passer l'écrit et l'oral tout en ayant son BAC..?
Re: Concours infirmier: écrit obligatoire?
Il est indispensable de passer l'écrit pour les titulaires du BAC ^^ oui.Clou57 a écrit :Bonjour à tous,
Sont dispensées d'écrit, et ceux que depuis cette année, les personnes ayant obtenu 10 à la fin de leur première année de médecine.
Si tu obtiens ton diplome d'AS, et un minimum de temps d'exercice, tu peux passer une épreuve écrite particulière différentes des bacheliers (mais à mon avis c'est pas plus facile!)
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
-
informations avant concours
Bonjours à toutes et à tous
, j'ai plein de questions qui me trote dans la tete par contre et j'aimerais bien que vous m'y répondiez si cela ne vous dérange pas bien évidemment.
tout d'abord comment sont traités les garcons au sein de l'ifsi ou en stage ? :p
apres est ce que les cours sont dur car je suis pas du tout habitué au style " fac " ...
et est ce qu'on peut etre payé pendant les études par l'ifsi si on leur doit des années de travail à l'AP apres ? pcq j'aimerais beaucoup passer mon code et mon permis pour prendre de l'autonomie vis à vis de ma famille
derniere question :p comment se passe les stages ?
merci d'avance et désolé si je pose trop de question mais je vais tout droit vers l'inconnu et j'avoue que ca me fait un peu peur car je serais seul

tout d'abord comment sont traités les garcons au sein de l'ifsi ou en stage ? :p
apres est ce que les cours sont dur car je suis pas du tout habitué au style " fac " ...

et est ce qu'on peut etre payé pendant les études par l'ifsi si on leur doit des années de travail à l'AP apres ? pcq j'aimerais beaucoup passer mon code et mon permis pour prendre de l'autonomie vis à vis de ma famille

merci d'avance et désolé si je pose trop de question mais je vais tout droit vers l'inconnu et j'avoue que ca me fait un peu peur car je serais seul

Re: informations
Coucou et félicitation pour ta réussite !julien l'infirmier a écrit :Bonjours à toutes et à tous, j'ai plein de questions qui me trote dans la tete par contre et j'aimerais bien que vous m'y répondiez si cela ne vous dérange pas bien évidemment.
apres est ce que les cours sont dur car je suis pas du tout habitué au style " fac " ...![]()
et est ce qu'on peut etre payé pendant les études par l'ifsi si on leur doit des années de travail à l'AP apres ? pcq j'aimerais beaucoup passer mon code et mon permis pour prendre de l'autonomie vis à vis de ma famille![]()
Je vais essayé de répondre à tes questions dans l'ordre.
dans ma promo qui est composé de 93 individus, il y a 17 garçons qui ce sont très bien adapté a ce milieu de femme. En stage, pour avoir été en stage avec un garçon de ma promo, les IDE que j'ai vu sont je trouve, plus a l'aise avec les gars. Aprés ce n'est que mon point de vue de première année. Avec les gars je trouve que certaines sont moins sur le "jugement".
Je te conseil de te mettre au boulot dés le début et ne JAMAIS remettre tes révisions au lendemain surtout au S1 qui est très chargé ! Après dans mon école les formateurs sont très très présents et nous aides grâce a des TD qui reprennent les cours. Après au S2, les cours sont plus cool mais moi personnellement j'ai trouvé la plupart des cours ennuyeux et pas forcement intéressant, donc il faut pas mal de motivation pour se mettre a réviser.
Aprés pour ce qui est de financement, lors des stage en première année tu est payé 23€ la semaine donc sachant qu'en première année il y a 15 semaines de stage tu fais le calcul. Ensuite, il y a des frais de déplacements remboursé sous certaines conditions, a voir avec ton IFSI.
Pour le financement, il faut (je crois a vérifier) faire une demande auprès des établissements mais je pense que la plupart finance que a partir de la 2 éme année a condition de leur rendre des années de boulot une fois diplômé.
Alors pour ta dernière question, je ne peut te donner que ma propre expérience. dans l'ensemble, il y a des stages qui se passent mal et d'autres qui se passe très bien (il y a l'entre deux aussi). Il faut être un maximum ouvert et attention envers ce que tu vois même si tu fait face a du personnels pas forcement accueillant et compréhensifs. Il faut garder en tête dans quel but tu es ici. Crois moi, moi qui suis une grande timide au début c'était un vrai combat pour faire face a mon retrait et me sentir plus à l'aise.
J'espère avoir répondu a tes questions. Si tu as d'autres interrogation n'hésite pas a me les poser en MP, je serais ravie d'y répondre.
Ne t'excuse pas de poser des questions c'est normal

ESI en pause
-
Choix des villes pour le concours IFSI
Bonjour à tous,
Ayant raté mon concours infirmier cette année, je recherche déjà où je vais pouvoir aller passer le concours l'an prochain. Le problème, c'est que je choisis des villes sans savoir si elles sont jolies et agréables pour y vivre.
Donc j'ai besoin de vous et de votre avis.
Où est ce le mieux pour une vie de famille, dans une belle ville d'environ 30-80000 habitants avec des alentours magnifiques et pas trop de hlm ?
Entre :
- Mâcon ou Bourg en Bresse ?
- Nevers ou Vichy ?
- Thonon les bains ou Chambéry
- Bourg en bresse ou Villefranche sur Saone
- Roanne - Montbrison ?
- Vienne ou Bourgoin Jallieu ?
Par avance merci !!!!
Ayant raté mon concours infirmier cette année, je recherche déjà où je vais pouvoir aller passer le concours l'an prochain. Le problème, c'est que je choisis des villes sans savoir si elles sont jolies et agréables pour y vivre.
Donc j'ai besoin de vous et de votre avis.
Où est ce le mieux pour une vie de famille, dans une belle ville d'environ 30-80000 habitants avec des alentours magnifiques et pas trop de hlm ?
Entre :
- Mâcon ou Bourg en Bresse ?
- Nevers ou Vichy ?
- Thonon les bains ou Chambéry
- Bourg en bresse ou Villefranche sur Saone
- Roanne - Montbrison ?
- Vienne ou Bourgoin Jallieu ?
Par avance merci !!!!