Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
AdelineB14
Régulier
Régulier

Re: Concours CHU Rouen

Message par AdelineB14 »

Sosso c'est lequel que tu as fais le Engerix B ou l'autre?
C'est quand même étrange puisque sur internet ils mettent 1 mois après aussi!
ESI 2013-2016 Chu Rouen
S1 : EHPAD
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
Sosso28

Message par Sosso28 »

Adeline J'ai eu Engerix B comme vaccin, jai eu mal au biceps pendant une semaine!!
mon médecin m'a dit que les 2 premières injections se font a un mois d'intervalle pour avoir des anticorps et la 3 eme 6 mois après. Tu t'es sentie mal longtemps après ton vaccin?
AdelineB14
Régulier
Régulier

Message par AdelineB14 »

Bon ça doit être ça, j'ai eu un médecin remplacent donc j’appellerais le miens pour savoir ce qu'il en pense :)
Bah le problème c'est que quand elle a regardé mon carnet de santé elle s'est rendu compte que mon rappel de repevax n'avait pas été fait ( merci mon ancien médecin!) du coup elle m'a fait les deux en même temps (hépatite B et repevax ) sur chaque bras --'
Donc non j'étais pas en forme mais après deux jours ça va beaucoup mieux! :)
ESI 2013-2016 Chu Rouen
Sosso28

Message par Sosso28 »

Ah oui ça m'étonne pas que tu aies eu mal pendant quelques jours avec 2 vaccins d'un coup!
Moi je dois faire celui de ka rubéole mais il va faire ça après celui de l'hépatite.
AdelineB14
Régulier
Régulier

Message par AdelineB14 »

tu ne l'avais pas fais plus jeune? :)
ESI 2013-2016 Chu Rouen
Sosso28

Message par Sosso28 »

Non j'ai pas fait celui de la rubéole plus jeune, tu l'as fait a quel âge toi?
AdelineB14
Régulier
Régulier

Message par AdelineB14 »

je l'ai fais en 2001 il me semble ^^

Savez vous quand aura lieu l'inscription ?( je dois embêter avec mes questions.. )
ESI 2013-2016 Chu Rouen
maelles

Message par maelles »

J'étais 100eme sur liste complémentaire et j'ai été appelée vendredi 19 ! :D Courage à ceux et celles qui attendent !
Luna Rosary
Fidèle
Fidèle

Message par Luna Rosary »

bonjour,

je félicite celles et ceux qui rentre à l'IFSI de Rouen pour la rentrée septembre 2013. je voudrais vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas:

- comment cela s'est passé pour les épreuves ?
- votre préparation ? combien d'heures par semaine environ ?
- pour l'oral ? comment vous êtes vous préparer ?
- quels livres ? quels méthodes ?

j'aimerais vraiment réussir cette fois !! donc tous vos conseils seront les bienvenus, à savoir que je suis en L3 psychologie en même temps que je me prépare au concours, donc ceux et celles qui ont eu plusieurs obligations à gérer en même temps, j'aimerais savoir vos astuces si possible.

bisoux et merci à ceux et celles qui répondront :D
IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
Sosso28

Message par Sosso28 »

Adeline je n'étais pas sur liste complémentaire donc j'me suis inscrite le 8 juillet. ( chèque d'inscription de 181 euros, attestation du médecin et ma lettre disant que je voulais ma place). Je ne sais pas trop comment ça se passe pour toi.
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Je viens de revenir de 8 jours de vacances au soleil et c'est avec plaisir que je lis que beaucoup d'entre vous ont été appelées !! Je ne pensais pas qu'ils remontaient si loin en liste complémentaire et si rapidement, c'est super ! Le groupe des futurs ESI à Rouen s'agrandit :) Venez sur le topic "IFSI de Rouen" !!!

Quand j'avais été déposer mon dossier d'inscription début juillet, la secrétaire m'a dit qu'à partir du 25 juillet environ, on recevrait un autre dossier avec plein de papiers à remplir donc ça ne devrait pas tarder ...

J'ai 2 vaccins à faire aussi avant la rentrée. Vivement pour être tranquille avec ça après ...
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Françoise94 a écrit :Bonsoir, j'aimerai savoir ce que vous pensez des prépas, est ce vraiment nécessaire ? Est ce que cela aide beaucoup ?

Clémence76, je suis curieuse :s as tu fais une prépa pour obtenir de si bonne note au concours ?
Non non, je n'ai pas fait de prépa, j'ai tout préparé toute seule car je passais mon bac en même temps cette année ...

Je pense que je te dirai un peu comme tout le monde dit au sujet des prépas. A mon avis, certaines sont mieux et plus efficaces que d'autres mais après c'est aussi en fonction de toi, si tu penses que ça pourra vraiment t'aider ou pas. C'est aussi à toi aussi de savoir t'organiser pour vraiment mettre toutes les chances de ton côté et ne pas seulement te contenter de ce que tu feras en prépa, comme pour les tests psycho. Tu achètes plein de bouquins en plus pour t'entraîner à fond !

Mais 62e sur LC, tu as des chances d'être admise non ? :)
AdelineB14
Régulier
Régulier

Message par AdelineB14 »

Si je peux donner un conseil, j'ai choisi de ne pas faire de prépa mais je l'ai vraiment regretté.. Pas forcément pour l'écrit parce que quand tu es motivé tu peux travailler toute seule, mais pour l'oral j'ai eu beaucoup de mal seule.. Je ne savais pas trop comment m'y prendre ( Merci Infirmiers.com d'ailleurs pour ça )..
Mais bon ce n'est que mon avis, et puis si la motivation est là tu peux y arriver!! :)
ESI 2013-2016 Chu Rouen
pepette55555

Re: Concours Chu Rouen

Message par pepette55555 »

Ayant échouée mes concours cette année je repasse celui de Rouen au mois d'octobre . Je voulais savoir si il avait une spécialité? Du genre est ce que les tests psychotechniques ont des propositions ? Est ce que il y a souvent des planning a réaliser ? Les tests psycho ont-ils des points négatifs ? Ect ..
Merci de me répondre :-)
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Alors pour les tests psycho, oui tu avais le choix entre plusieurs propositions à chaque fois. Il y avait eu un peu de tout : une partie logique, numérique, tests d'attention, etc. Mais pas de planning à réaliser et je ne m'en plaindrais pas car je n'ai jamais trop aimé ... Et pas de points négatifs donc ça permet de mettre au hasard toutes les questions auxquelles tu n'as pas eu le temps de répondre !

En culture G, on était tombé sur le gaspillage alimentaire. J'avais trouvé ça intéressant, surtout que c'est un sujet qui est souvent d'actualité. Donc c'est bien de regarder régulièrement les infos !

Voilà, si tu as d'autres questions pour la préparation de ton concours, n'hésite pas surtout ! Et comme l'a dit Adeline, la motivation est très importante pour réussir, il ne faut jamais se décourager :)
Répondre