concours automne 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

1 grand merci, Anne ! J'ai eu sacrément peur ! Je préfère çà !
Tu sais, dans l'état de stress où nous sommes (les candidates), la moindre chose nous fait flipper.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Frankie 30 a écrit :Tu sais, dans l'état de stress où nous sommes (les candidates), la moindre chose nous fait flipper.

Hey Franckie 30...être stressé c'est le meilleur moyen de perdre ses moyens et de tout louper :clin: !!!!!!!
Il vaut mieux être zen et positive, te dire que tu feras ton possible et ton maximum...et que tu vas y ARRIVER !! Il faut éviter de trop stresser, ce n'est pas bon pour toi (eh oui ce n'est pas bon pour ta santé lol).

Bon, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :oops:, certes on jouera gros (notre avenir !!!), mais moins on stressera et plus on aura de chances d'être admises dans un IFSI.

Gros bizous, "no stress" :bob:, et surtout CONFIANCE EN SOI.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

t'as raison ma Bichette : cool, baby cool.
En plus, d'habitude, c'est plutôt moi qui essaie de remonter le moral des troupes mais je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'1 coup. La fatigue certainement.
T'inquiète, ça va aller.
Gros bisous et @ +
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

T'inquiète ça va aller !

J'espère bien !!!!!!! C'est quand pour toi le début des festivités ???
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

adeline17 a écrit :J'espère bien !!!!!!! C'est quand pour toi le début des festivités ???

LE 30 ! Ca va venir vite. P/ l'instant, je ne flippe pas. Pourvu que ça dure ! Et toi ?
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Le 23 mars...dans trois semaines, avec entre deux une dissert de littérature, une dissert de philo, et notre soutenance de TPE à préparer :mal: :? :tire: :bang: :bang2: :grr: !
Vive la terminale :colereux:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

adeline17 a écrit :Le 23 mars...dans trois semaines, avec entre deux une dissert de littérature, une dissert de philo, et notre soutenance de TPE à préparer

Bon courage ma puce ! Toi non + c'est pas de la tarte ! Accroche toi Jeannette !
Gros bisous et @ +
Galoux

Première Journée

Message par Galoux »

Bonjour à tous !
Ce matin j'ai été obligée de faire demi-tour sur la route parce que ça glissait vraiment trop... donc je vais vous raconter ma première semaine de cours à l'IFSI ...
Le 1er jour a été un peu soulant ... ça commençait bien : le matin on a bu un pot avec les autres promo on a fait connaissance tout ça et puis l'aprèsmidi on c tapé la lecture du règlement intérieur puis celle du livre de bord .. bref pa s très passionnant .!
le lendemain on a eu le droit o tour de la promo on c tous présentés et puis on a visité l'IFSI et nos référant nous on de suite mis dans le bain en lançant un travail de groupe histoire de voir de koi on était capables .. !
c'était pas si dur ke ça ... ! :oops:
Hier on a commencé le module soins infirmiers ça c'était lourd aussi .. :oops:
Jvous cache pas que j'espère que ça va bouger un peu plus ...
Jvous souhaite bon courage pour vos révisions si vous avez besoin bippez moi ..
8) :chine:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci Galoux p/ ton compte-rendu : ça fait plaisir !
On aimerait bien que d'autres fassent de même. A force de squatter le site, on finit par s'attacher aux forumeurs. Avoir des news de ceux ou celles qui ont réussi à entrer en IFSI, c'est émouvant ! :oops: :pleure:
(elle va pas se mettre à chialer la vieille.... ?)
Bonne continuation et @ +
Galoux

Message par Galoux »

Mais de rien ça fait plaisir !
d'autant que le forum m'a bien servi quand je préparai mon concours ... !
Donc si à mon tour je peux me rendre utile ...
:saut:
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Re!!
Ca faisait longtemps ;ben en parlant de mes formateurs ;c'est clair que je me mefie ;je me lance pas a leur sortir des blagues et des calembours ca reste mes profs ;mais ils sont marrants ;enfin y'a pas une matinée ou on rigole pas ...
Quant a la narration de ma premiere semaine ;je l'ai reconté sur le forum "etudiants infirmiers" ;eh oui ;maintenant je suis ESI ...mais je ne vous oublies pas! lol..
Aller bon courage a tous les lycéens...et MERDE! lol
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Frankie 30 a écrit :t'as raison ma Bichette : cool, baby cool.
En plus, d'habitude, c'est plutôt moi qui essaie de remonter le moral des troupes mais je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'1 coup. La fatigue certainement.
T'inquiète, ça va aller.
Gros bisous et @ +

je souhaite une bonne rentrée à tout le monde, votre rêve s'est concrétisé et bien foncez maintenant et que le métier que vous avez choisi vous apporte tout ce dont vous experiez c'est trés important.
Et toi,
alors ma vieille cop rigolote,
aussi arrête de sauter tout le temps frankie tu me donnes le tournis :lol: :lol: allez ma vieille, essaye d'aller t'aérer c'est ce que je vais faire aujour'hui avec ma fille, toute la journée,on va aller respirer l'air frais, profiter du soleil et de la mer, on va s'éclater comme des petites folles et boire un coup à ta santé et aussi à celle des autres pour fêter leur rentrée et pour encourager les autres :lol: :lol: pour le moral rien de mieux, je te biss...a+ lamiss :clin: :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

lamiss a écrit :[ allez ma vieille, essaye d'aller t'aérer c'est ce que je vais faire aujour'hui avec ma fille, toute la journée,on va aller respirer l'air frais, profiter du soleil et de la mer, on va s'éclater comme des petites folles et boire un coup à ta santé et aussi à celle des autres pour fêter leur rentrée et pour encourager les autres :lol: :lol: pour le moral rien de mieux, je te biss...a+ lamiss :clin: :clin:

Non, mais, t'as vu le temps ? Tu es courageuse avec 1 vent pareil ! Mais, peut-être que chez toi, il ne souffle pas si fort. Alors, voilà, je suis de nouveau devant mon portable et je surfe en essayant de glaner qq tuyaux qui m'aideront dans ma quête initiatique.... (n'importe quoi la vieille ! A y est : elle pète les plombs.... Fait pas beau vieillir)
Gros bisous
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les cours ont commencé lundi enfin c'était la rentrée car les cours ont commencé sérieusement dès le mardi matin. Pour le moment c'était des cours assez familiers je sors du bac SMS et la santé publique ainsi que la pharmacologie me parle assez mais bon on verra la suite...

Donc, le jour de la rentrée la promo de 67 élèves c'est fait séparé en 3 groupes et là, on a fait connaissance et là, il y a une chose qui m'a surpris. Beaucoup de personnes de mon groupe disaient qui se lancaient dans les études d'infirmière car dans un des membres de leur famille avait été hospitalisé dernièrement et donc du coup, ils ont décidé de passer le concours...

Sinon, comme c'est un ifsi qui a ouvert ses portes l'an passé il n'y a que deux promos donc les 2ème année et nous et je peux vous dire que c'est assez familliers... Les 2ème année s'occupent de nous en nous parrainant ! On verra la semaine prochaine s'il n'y a pas du bizutage dans l'air avec la soirée de vendredi prochain... :lol:
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

La rentrée était presque iréelle pour moi....ça faisait 2 ans que j'avais pas remis les pieds dans une salle de classe.....
J'avoue qe le 1er jour était chiant : speechs de bienvenue de la directrice de l'école, de la directrice des soins, et du directeur de l'hopital...ensuite pésentation des modules transversaux....ensuite on nous dit qu'on va en baver pendant 3 semaines parce qu'il faut qu'on soit OP (dédicasse pour Kenny) pour les stages qui commencent dans 3 semaines aussi.....
Mais les 4 jours qui ont suivi étaient magique!!!! Comme je viens d'un bac STI tout est nouveau pour moi et je kiffe grave (meme si les mots sont un peu durs à retenir mais ca va venir). Par exemple je connais le fonctionnement d'une cellule mais je ne connais que la moitié des termes.....c'est pas grave ça viendra.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Verrouillé