concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: informations
Salut,
Je vais compléter ce qu'à dit ma collègue, mais tout d'abord je te félicite pour ta réussite aux concours.
Pour ma part, je vais être plus proche pour te répondre étant moi-même de sexe masculin.
Pour ma part, une promo de 160, une 30aine de garçon, et pas de soucis pour s'intégrer (je te rassure j'ai eu la même peur), mais disons que les filles disent que ça fait du bien d'avoir des garçons ça évite les crêpages de chignons
Mais la plupart du temps tu verras l'ambiance est sympa et heureusement car il y a du taff. Venons-en.
Au S1 tu verras, tu vas pas chômer. Il y a énormément de théorie, anatomie, le fonctionnement des systèmes, la formation en elle-même, les soins de bases (soins de conforts et de bien-être), puis bah des connaissances générales indispensable face aux patients (la législation, l'éthique...).
Le S2 comme l'a dit à juste titre ma collègue, est plus cool mais plus ennuyeux les cours sont moins intéressant.
Mais il faut se mettre au travail tout de suite, sinon tu vas être submergé pour tes partiels.
Je ne reviens pas sur les finances tu as eu la réponse au dessus qui est la même que la mienne (rassurant non ?).
Pour les stages, tout dépend du lieu, du personnel. Parfois tu vas pas avoir envie de partir et parfois tu vas compter les jours restant (comme pour le calendrier de l'avant avec les chocolats). A toi de passer outre ça, et de te dire que c'est ta formation et qu'il faut que tu fasses ton boulot
Après s'il y a réellement des soucis tu peux en parler avec ton cadre formateur référent 
Après au bout de la première année certains lieux de stage te proposent de travailler dans leur établissement juillet-août, si tu as besoin de travailler c'est ça de gagné
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas soit ici-même, soit via message privé (car il est vrai que je suis en vacances et j'en profite donc je passe pas toujours ici, tu verras les vacances se feront rares, profites-en !
Je vais compléter ce qu'à dit ma collègue, mais tout d'abord je te félicite pour ta réussite aux concours.
Pour ma part, je vais être plus proche pour te répondre étant moi-même de sexe masculin.
Pour ma part, une promo de 160, une 30aine de garçon, et pas de soucis pour s'intégrer (je te rassure j'ai eu la même peur), mais disons que les filles disent que ça fait du bien d'avoir des garçons ça évite les crêpages de chignons

Mais la plupart du temps tu verras l'ambiance est sympa et heureusement car il y a du taff. Venons-en.
Au S1 tu verras, tu vas pas chômer. Il y a énormément de théorie, anatomie, le fonctionnement des systèmes, la formation en elle-même, les soins de bases (soins de conforts et de bien-être), puis bah des connaissances générales indispensable face aux patients (la législation, l'éthique...).
Le S2 comme l'a dit à juste titre ma collègue, est plus cool mais plus ennuyeux les cours sont moins intéressant.
Mais il faut se mettre au travail tout de suite, sinon tu vas être submergé pour tes partiels.
Je ne reviens pas sur les finances tu as eu la réponse au dessus qui est la même que la mienne (rassurant non ?).
Pour les stages, tout dépend du lieu, du personnel. Parfois tu vas pas avoir envie de partir et parfois tu vas compter les jours restant (comme pour le calendrier de l'avant avec les chocolats). A toi de passer outre ça, et de te dire que c'est ta formation et qu'il faut que tu fasses ton boulot

Après au bout de la première année certains lieux de stage te proposent de travailler dans leur établissement juillet-août, si tu as besoin de travailler c'est ça de gagné

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas soit ici-même, soit via message privé (car il est vrai que je suis en vacances et j'en profite donc je passe pas toujours ici, tu verras les vacances se feront rares, profites-en !
Infirmier - Juillet 2015
Centre Hospitalier
Région Nord-Pas-de-Calais
Centre Hospitalier
Région Nord-Pas-de-Calais
- Guyanaise31
- VIP
Re: concours ifsi 2014
Si vous vous trouvez en île de France et vous chercher une prépa courte, je vous conseille IESTL à paris.
Deux semaines de prépa accélérer ou vous trouverez pleins d'astuces pour les tests psycho et surtout les maths pour faire le moins de calcule possible. Un concours blanc tout les jours donc vous voyez votre progression. Il y a un taux de réussite de 91%.
Je l'ai faite et elle est très bien. A l'automne derniers j'avais eu 7.5 en TP à l'ap et au printemps 17 à la croix rouge de paris et 15 à Sainte-Anne.
Par contre ce n'est pas une prépa miracle, certes deux semaines de prépa sont suffisante pour obtenir le concours mais il faut bosser le soir à côté sur d'autres livres ou sur le site de stephane beltrame qui est une merveille.
Néanmoins, franchement une prépa n'est pas indispensable pour obtenir le concours car beaucoup réussissent sans donc si vous vous sentez apte à bosser seul et régulièrement garder votre argent.
Deux semaines de prépa accélérer ou vous trouverez pleins d'astuces pour les tests psycho et surtout les maths pour faire le moins de calcule possible. Un concours blanc tout les jours donc vous voyez votre progression. Il y a un taux de réussite de 91%.
Je l'ai faite et elle est très bien. A l'automne derniers j'avais eu 7.5 en TP à l'ap et au printemps 17 à la croix rouge de paris et 15 à Sainte-Anne.
Par contre ce n'est pas une prépa miracle, certes deux semaines de prépa sont suffisante pour obtenir le concours mais il faut bosser le soir à côté sur d'autres livres ou sur le site de stephane beltrame qui est une merveille.
Néanmoins, franchement une prépa n'est pas indispensable pour obtenir le concours car beaucoup réussissent sans donc si vous vous sentez apte à bosser seul et régulièrement garder votre argent.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Re: Choix des villes pour le concours IFSI
Etant de Vienne,je te l'a conseille . C'est une petit ville trés sympatique,avec lyon a 5min en train .
Sinon,Bourg en Bresse,est pas mal non plus
Sinon,Bourg en Bresse,est pas mal non plus
Thonon est une ville sympa mais petite, tu as le lac d'un côté et les stations de ski à quelques kilomètres. Par contre peu d'animations dans la ville en dehors de la saison été. Nous sommes un peu enclavés par ici et par exemple l'accès en train pour rejoindre ta ville d'origine ça peut être costaud. L'IFSI a la réputation d'être sympa, il est déficitaire chaque année, les personnes qui concourent ici sont aussi beaucoup des lycéens. Par contre si tu le passes ici renseignes toi avant sur les possibilités de logement, on est loin d'être une ville étudiante comme Chambéry et les loyers sont élevés.
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
-
Je viens de regarder les loyers pour Thonon, c'est vrai que c'est cher.
Pour Vienne, je n'ai pas l'impression que c'est une belle ville. C'est plutôt une ville dortoir de Lyon, non ?
Pour Vienne, je n'ai pas l'impression que c'est une belle ville. C'est plutôt une ville dortoir de Lyon, non ?
Concours Infirmiers 2014 et futur E.S.I
Bonjour, pourquoi ce post bien tout simplement pour que nous puissions parler de tout ce qui touche le concours nos peurs, nos angoisses, le fait de faire une prepa ou pas nos truc, les ifsis le financement, les bouquins, nos motivations, la réalité du métier....
Pour moi j'ai passé le concours en 2013 et j'ai échoué aux tests psychotechniques d'un point c'était dur, du coup grosse remise en question et puis c'est reparti j'avais pas du bosser suffisamment les TP et je vais le travailler cette année. Moi j'ai 34 ans un job donc future reconvertion et 2 moufflets et vous, vous en êtes ou?
Pour moi j'ai passé le concours en 2013 et j'ai échoué aux tests psychotechniques d'un point c'était dur, du coup grosse remise en question et puis c'est reparti j'avais pas du bosser suffisamment les TP et je vais le travailler cette année. Moi j'ai 34 ans un job donc future reconvertion et 2 moufflets et vous, vous en êtes ou?
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
-
- Insatiable
Re: Concours Infirmiers 2014 et futur E.S.I
dommage que t'es loupé cette année, mais ce n'est que partie remise!!! tu réussira la prochain 
pour ma part, futur ESI à l'AP-HP, grosse remise en question avant de le passer et surtout de décider de passer ce concours et pas un autre du paramédical!
on verra bien à la rentrée ce que ça donne!!!
bon courageà toi

pour ma part, futur ESI à l'AP-HP, grosse remise en question avant de le passer et surtout de décider de passer ce concours et pas un autre du paramédical!
bon courageà toi

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Félicitation!! c'est la tout commence profite bien apprecie chaque moment c'est un changement énorme mais cela vos le coup, tu vas faire l'un des plus beau métier au monde alors fonce!!! Bon couragela chieuse93 a écrit :dommage que t'es loupé cette année, mais ce n'est que partie remise!!! tu réussira la prochain
bon courageà toi
ESI 2020 à 2023 à 42ans
ratio admis/inscrits en aquitaine
bonjour,
Je souhaite savoir si il existe un lien sur lequel je peux trouver les ratios admis/inscrit pour les ifsi d'Aquitaine.
merci

Je souhaite savoir si il existe un lien sur lequel je peux trouver les ratios admis/inscrit pour les ifsi d'Aquitaine.
merci

Salut ! Moi aussi j'ai passé le concours au printemps dernier. J'ai eu l'écrit mais j'ai été recalée à l'oral. Ça a été un coup dur, mais pas assez dur pour me faire renoncer ^^
L'an prochain je vais faire une prépa et repasser le concours en 2014
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur

Pas vraiment ^^
Je te garantis,que Vienne,est une trés jolie ville,,de beau monument,de nombreux commerce, quand on est étudiant,c'est pas mal
Je te garantis,que Vienne,est une trés jolie ville,,de beau monument,de nombreux commerce, quand on est étudiant,c'est pas mal
Tu sais pourquoi tu t es planté à l'oral? Si oui tu veux expliquer le déroulement de celui ci tes points forts et tes erreurs et pourquoi une prépa et quelle prepa a distance? Privé ? Public ? ... et toute info que tu peux apportermatoch a écrit :Salut ! Moi aussi j'ai passé le concours au printemps dernier. J'ai eu l'écrit mais j'ai été recalée à l'oral. Ça a été un coup dur, mais pas assez dur pour me faire renoncer ^^
Merci davance
ESI 2020 à 2023 à 42ans
Bonjour à tous!!!
Bonne idée de post!!!
pour moi aussi objectif concours 2014, reconversion, et maman de deux loulous!!!! donc pressionnnnnnnnnnnnnn mais grosse envie!!!
bon courage§!!
Bonne idée de post!!!
pour moi aussi objectif concours 2014, reconversion, et maman de deux loulous!!!! donc pressionnnnnnnnnnnnnn mais grosse envie!!!
bon courage§!!
En route pour une reconversion pro...
C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC
E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC
E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
-
- Régulier
Bonjour,
Ayant réussi mon concours cette année je vends mes bouquins de révisions (et il y en a pas mal!) à petits prix, il y a de tout: tests psycho (qui ressemblaient à ceux du concours), culture générale (bien expliqué) et oral. Me contacter en mp.
Bon courage à tous
Ayant réussi mon concours cette année je vends mes bouquins de révisions (et il y en a pas mal!) à petits prix, il y a de tout: tests psycho (qui ressemblaient à ceux du concours), culture générale (bien expliqué) et oral. Me contacter en mp.
Bon courage à tous
-
- Régulier
Re: concours ifsi 2014
bonjour,
Ayant réussi mon concours cette année je vends mes livres et j'en ai accumulé! Ils sont vraiment pas mal car j'ai retrouvé les mêmes exos aux concours, il y a aussi de la culture générale et les oraux! Me contacter en mp, bon courage à tous
. Merci
Ayant réussi mon concours cette année je vends mes livres et j'en ai accumulé! Ils sont vraiment pas mal car j'ai retrouvé les mêmes exos aux concours, il y a aussi de la culture générale et les oraux! Me contacter en mp, bon courage à tous