IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CRF Toulouse
Céline65 a écrit :Bonjour!
En ce qui me concerne, j'ai échoué aux concours de la croix rouge , mais je suis prise à la prepa de cet établissement. est ce que certain l'on fait, ou vont y être cette année ? Des avis ?
Merci des reponses
Coucou Céline

Alors moi j'ai fais ma prepa à la croix rouge de Toulouse, je dormais même à l'école avec les chambres qu'ils propsent ^^
Les journées sont cool, on commence le plus souvent à 9h pour finir à 15h ou 16h et pour ma classe, pas cours le vendredi

Concernant les cours, on est bien préparé pour les maths et l'écrit des concours, aussi pour les tests. On fait beaucoup d'actualité, c'est intéressant. Il y a aussi de la législation (1h/sem). Ensuite pour l'oral, pour ma classe, on a pas été préparé du tout ! Il faut oser demander à passer parce que on le regrette à la fin de l'année.
Pour ma part la prépa était chiante et très répétitive mais c'est grâce à elle que je suis admise sur liste principale à 7 concours sur 8. A condition évidemment d'écouter en cours et de rien rater de ce qui est dit. J'ai des copines qui passaient leur temps sur leur portable, résultat elles sont admises nulle part. Mais ça je pense que c'est pareil partout.
En espérant avoir répondu à tes attentes. N'hésite pas à me poser des questions

IFSI Rangueil Toulouse 2013-2016
Etudiante puéricultrice IFRASS Toulouse 2016-2017
Etudiante puéricultrice IFRASS Toulouse 2016-2017
Okay bah ça me donne déjà une idée de ce qui m'attend, merci beaucoup
.
Pour ma part je prend aussi la chambre, je dois faire l’état des lieux à la fin de l'été pour m’installer. Durant 3 ans j’étais interne dans mon lycée et c'est vrai que l’idée du logement me rassure du fait que je ne passe pas directement d'une vie d'internat à un appart solo, je ne pense pas avoir assez de maturité pour tout gérer d'un coup.
Pourrais tu m'en dire plus sur la vie du logement? Y'a t'il une bonne entente, une bonne intégration entre les personnes ? Enfin comment tu la vécue quoi ^^.
Merci encore

Pour ma part je prend aussi la chambre, je dois faire l’état des lieux à la fin de l'été pour m’installer. Durant 3 ans j’étais interne dans mon lycée et c'est vrai que l’idée du logement me rassure du fait que je ne passe pas directement d'une vie d'internat à un appart solo, je ne pense pas avoir assez de maturité pour tout gérer d'un coup.
Pourrais tu m'en dire plus sur la vie du logement? Y'a t'il une bonne entente, une bonne intégration entre les personnes ? Enfin comment tu la vécue quoi ^^.
Merci encore

ESI promo 2013/2016 à ville evrard (Neuilly sur Marne)
-
- Fidèle
Re: Période de stage l'été en IFSI Croix Rouge
J'ai aps demandé lol dsl ^^
Dsl du double postes, mais j'ai crus comprendre qu'il était possible de faire des stages durant la prépa, ,si tu en as fait comment les as tu vécue ?
ESI promo 2013/2016 à ville evrard (Neuilly sur Marne)
si ça intéresse quelqu'un je vends mon livre d'anglais :
http://www.amazon.fr/LAnglais-IFSI-voca ... 2216121347
à 10 euros. Il est neuf, je l'ai acheté trop tard et je n'en ais plus l'utilité
me contacter par MP
http://www.amazon.fr/LAnglais-IFSI-voca ... 2216121347
à 10 euros. Il est neuf, je l'ai acheté trop tard et je n'en ais plus l'utilité

me contacter par MP
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
-
Bonjour, il y a t il des stage de nuit obligatoire?les stages de nuit debute a partir de quel année (la 1er?)
Merci
Merci
infirmiere depuis 2007
pas de règles... ça dépend des lieux de stages.toulousainnne a écrit :Bonjour, il y a t il des stage de nuit obligatoire?les stages de nuit debute a partir de quel année (la 1er?)
Merci
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
Salut à tous et à toutes, félicitation aux futures ESI!!!!!
Je suis maintenant une "ancienne"de la croix rouge (et ouai à y est je suis diplômée!!!) et si vous voulez des infos sur l'ifsi/sur Toulouse en général faites signe!!
Si y en a que ça intéresse également, je pars faire mes armes au pays du reblochon!! Du coup je lâche mon appart à St. Michel, sans fausse modestie il est super sympa avec pleins d'avantages et des proprios au top!!! Si vous voulez des infos là dessus, envoyez moi un mp rapido, l'appart est dispo de suite!!!!
Profitez bien des vacances, la bise!
Je suis maintenant une "ancienne"de la croix rouge (et ouai à y est je suis diplômée!!!) et si vous voulez des infos sur l'ifsi/sur Toulouse en général faites signe!!
Si y en a que ça intéresse également, je pars faire mes armes au pays du reblochon!! Du coup je lâche mon appart à St. Michel, sans fausse modestie il est super sympa avec pleins d'avantages et des proprios au top!!! Si vous voulez des infos là dessus, envoyez moi un mp rapido, l'appart est dispo de suite!!!!
Profitez bien des vacances, la bise!
Une petite question:
vous conseillerais combien de tenu pour pas etre trop embeter?
Merci
vous conseillerais combien de tenu pour pas etre trop embeter?
Merci
ESi CRF Toulouse 2013/2016
il t'en faut au moins 3 , mais le Bde te proposera d'en acheter lors de la pré rentrée, t'en fait pas 

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- Marionnette31
Bonjour à tout le monde
J'ai une question , sûrement bête mais je dois avouer que ça me turlupine !
J'ai reçu mon dossier d'inscription cette semaine et sur les documents qu'il y'a à renvoyer ils disent " photocopie du permis de conduire" or , lorsque j'ai passé l'oral j'ai insinué que je l'avais parce que je le passais 3 jours après cet oral mais je suis tomber sur une examinatrice qui ne voulais visiblement pas le donner ( longue histoire)
Du coup je le repasse en septembre , est ce que ça va poser pour problème pour l'inscription ? Ils ne risquent pas "d'annuler"mon inscription ? Il y'en a sans doute qui rentre en ifsi sans permis et qui le passe en cours d'année mais étant donner que j'avais dis à l'oral que je " l'avais" j'ai peur que ça pose problème ?
Merci de vos réponses , et pour certains d'entre vous je vous dis à la pré- rentrée
!

J'ai une question , sûrement bête mais je dois avouer que ça me turlupine !
J'ai reçu mon dossier d'inscription cette semaine et sur les documents qu'il y'a à renvoyer ils disent " photocopie du permis de conduire" or , lorsque j'ai passé l'oral j'ai insinué que je l'avais parce que je le passais 3 jours après cet oral mais je suis tomber sur une examinatrice qui ne voulais visiblement pas le donner ( longue histoire)
Du coup je le repasse en septembre , est ce que ça va poser pour problème pour l'inscription ? Ils ne risquent pas "d'annuler"mon inscription ? Il y'en a sans doute qui rentre en ifsi sans permis et qui le passe en cours d'année mais étant donner que j'avais dis à l'oral que je " l'avais" j'ai peur que ça pose problème ?
Merci de vos réponses , et pour certains d'entre vous je vous dis à la pré- rentrée

ESI 2013-2016 Croix Rouge Toulouse ( Enfiiin!)
Pas de soucis pour le permis! En fait ils te le demande pour les stages afin de pouvoir te rembourser les indemnités kilométrique si tu utilise ta voiture pour aller sur ton lieux de stage. ´fin à condition que ce soit franchement loin, et que tu sois pas pressé de les recevoir!
Donc pas d'obligation de le donner. (Perso officiellement j'ai pas eu de voiture pendant mes études donc je leur ai fourni ni permis ni carte grise)
Donc pas d'obligation de le donner. (Perso officiellement j'ai pas eu de voiture pendant mes études donc je leur ai fourni ni permis ni carte grise)
- Marionnette31
Aaaah merci beaucoup Missbulle pour ta réponse , ça me soulage vraiment !
Tu es en quelle année ? L'école de la croix rouge te plait ?
Tu es en quelle année ? L'école de la croix rouge te plait ?
ESI 2013-2016 Croix Rouge Toulouse ( Enfiiin!)
Je viens d'être diplômée! Enfin fini l'école, au bout de quatre années fort longues!
4 ?missbulle a écrit :Je viens d'être diplômée! Enfin fini l'école, au bout de quatre années fort longues!
Comment as tu vécu ta formation croix rouge ?
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)