IFSI Esquirol (Lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Reggie

Re: IFSI Esquirol (Lyon)

Message par Reggie »

Non il faut aller le retirer directement dans l'ifsi, pas très pratique d'ailleurs.
ESI 2013-2016 à Esquirol
IDE en pédiatrie au CH de Mayotte depuis 2016
joul*
Régulier
Régulier

Message par joul* »

Reggie a écrit :Non il faut aller le retirer directement dans l'ifsi, pas très pratique d'ailleurs.
Vraiment pas pratique, surtout quand on habite pas à côté!! Et y faut attendre qu'ils reçoivent notre confirmation pr retirer le dossier? Ou on reçoit un courrier de leur part comme quoi on peut aller le retirer?

Dsl pr ces qst, mais je suis pas trop au courant :roll:
Reggie

Message par Reggie »

Pas de soucis c'est normal :) Non en fait c'était noter dans le courrier avec les notes du concours et qui nous disait aussi d'envoyer un chèque avant 10 jours.
ESI 2013-2016 à Esquirol
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Pour les livres, y'a rien besoin en première année.
Ils vous conseillerons d'acheter des livres d'anat' mais pas obligatoire y'en a sur place au centre de doc des HCL :)

Niveau inscription, c'est en recevant vos résultats qu'il y a les explications pour ces dossiers ;)

Joul : la vie a Lyon est très facilitante et on apprends rapidement à s'y faire, faut choisir le bon quartier d'habitation c'est tout ;)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Reggie

Message par Reggie »

Merci beaucoup kysa :) J'avais peur justement d'avoir une liste de livres énorme comme dans certains ifsi à ce que j'ai vu sur le forum, fin bref du coup jsuis soulagée :D
ESI 2013-2016 à Esquirol
gaélette
Habitué
Habitué

Message par gaélette »

Pour les livres je conseille au moins d'investir dans un livre d'anatomie physiologie car ça aide bien lors des stages et puis c'est toujours utile quand on veut faire infirmière. Après c'est mon avis.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
neznez
Régulier
Régulier

Message par neznez »

~Coucou ! savez-vous si le trajet Voiron Lyon est bien desservit ? Je suis nouvelle dans la région et sincèrement un peu pommée :oops: ~
AS depuis 2006.
ESI 2013-2016 Lyon Esquirol
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

neznez a écrit :~Coucou ! savez-vous si le trajet Voiron Lyon est bien desservit ? Je suis nouvelle dans la région et sincèrement un peu pommée :oops: ~
Regarde chez notre ami la sncf pour voir si y'a des trains réguliers, après les sites de covoit et tout te donne un aperçu ;)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
dominique2004

Message par dominique2004 »

kysa a écrit :
neznez a écrit :~Coucou ! savez-vous si le trajet Voiron Lyon est bien desservit ? Je suis nouvelle dans la région et sincèrement un peu pommée :oops: ~
Regarde chez notre ami la sncf pour voir si y'a des trains réguliers, apre rès les sites de covoit et tout te donne un aperçu ;)
je te conseil de prendre un appart a lyon et prêt de l'ifsi. apres a toi de voir. je connais une collocation a 20MN de lifsi si ca te dit. a plus
dominique2004

gaélette a écrit :Pour les livres je conseille au moins d'investir dans un livre d'anatomie physiologie car ça aide bien lors des stages et puis c'est toujours utile quand on veut faire infirmière. Après c'est mon avis.
salut je rentre en septembre et souhaite connaitre le question d'évaluation des u e du semestre un et deux si cela es possible.merci
dominique2004

Marine009 a écrit :Je me permet de laisser un message ici, je recherche une colocation pour la rentrée 2013 où j'ai été admise à l'IFSI Esquirol. Je viens de Rennes mais je peux facilement venir sur Lyon.
Voilà pour la petite annonce, n'hésitez pas à m'envoyer un message, en ésperant trouver ici une coloc pour la rentrée :)

je connais une collocation a 20mn de l'ifsi
envoie un message en mp et on ce met en contact
a plus et courage a toi
dominique2004

amandine-mb a écrit :Bonjour à tous!

J'aimerai savoir si certains d'entre vous son admis en promo 2013/2014 à L'IFSI Esquirol?

Merci pour vos réponses:!
moi c'est pour 2013/2016
dominique2004

kysa a écrit :Pour les livres, y'a rien besoin en première année.
Ils vous conseillerons d'acheter des livres d'anat' mais pas obligatoire y'en a sur place au centre de doc des HCL :)

Niveau inscription, c'est en recevant vos résultats qu'il y a les explications pour ces dossiers ;)

Joul : la vie a Lyon est très facilitante et on apprends rapidement à s'y faire, faut choisir le bon quartier d'habitation c'est tout ;)
il est vivement souhaiter d'acheter le livre le souci de l'autre et le lire avant la rentre "marie de hennezel" livre de poche très facile a lire et surtout intéressant
dominique2004

salut je rentre en septembre et souhaite connaitre le question d'évaluation des u e du semestre un et deux si cela es possible.merci
gaélette
Habitué
Habitué

Message par gaélette »

dominique2004 a écrit :salut je rentre en septembre et souhaite connaitre le question d'évaluation des u e du semestre un et deux si cela es possible.merci

Oui c'est possible mais les questions des partiels varient beaucoup d'une année a l'autre. Mais vers la rentrée ou un peu plus tard (on part en stage le 5 septembre, nous les 2ème année) je pourrais te donner les sujets de cette année. Ca te permettra au moins de voir comment c'est présenté. Et puis n'hésites pas si tu as des questions.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Répondre