Concours CHU Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jouliie
Accro
Accro

Re: Concours CHU Nice

Message par Jouliie »

Magchou16 a écrit :Coucou tout le monde,

Je viens sur ce forum tous les jours depuis 2 semaines pour voir l'avancée des listes et du coup je me suis sentie obligée de m'inscrire pour vous tenir informés...
Je viens d'être appelée par l'ifsi du chu de Nice pour me dire que je serais étudiante infirmière à la rentrée !! :D
J'étais 49ème sur LC et cet ifsi était mon second choix mais qu'importe, je suis super heureuse !
Je laisse donc ma place à la Garde.
Bon courage à tous, l'attente a été longue mais le jeu en vaut la chandelle !

Magali.
Bienvenue au club! :D

Toutes mes félicitations !! :)
__ ESI 2016.
Magchou16

Message par Magchou16 »

Jouliie a écrit :
Magchou16 a écrit :Coucou tout le monde,

Je viens sur ce forum tous les jours depuis 2 semaines pour voir l'avancée des listes et du coup je me suis sentie obligée de m'inscrire pour vous tenir informés...
Je viens d'être appelée par l'ifsi du chu de Nice pour me dire que je serais étudiante infirmière à la rentrée !! :D
J'étais 49ème sur LC et cet ifsi était mon second choix mais qu'importe, je suis super heureuse !
Je laisse donc ma place à la Garde.
Bon courage à tous, l'attente a été longue mais le jeu en vaut la chandelle !

Magali.
Bienvenue au club! :D

Toutes mes félicitations !! :)
Merci ! :) Nous serons donc compatriotes de promo ! Je suis en tous cas assez admiratrice de l'entraide et de la "solidarité" qui plane sur ce forum ! J'ai déjà 24 ans et j'avais un peu peur de reprendre des études mais au final j'ai hâte de rencontrer les filles (et les garçons) de ma promo ! A bientôt !
Magchou16

Re: Liste complémentaire CHU Nice

Message par Magchou16 »

J'ai été appelée le 23 juillet vers 16h pas L'ifsi du chu de nice... J'étais 49ème sur lc... Je n'y croyais plus donc ne perdez pas espoir ! Bonne chance à tous et à toutes !
Pauline.g

Message par Pauline.g »

Merci à vous deux pour l'information et félicitation :)
Galaxia06

Message par Galaxia06 »

Melody26 a écrit :
Galaxia06 a écrit :vui tu as raison Nina, accroche-toi courage .. l'année prochaine sera la bonne.

De mon côté, et bien surprise et bonne nouvelle, je viens d'être appelé auj en début d'aprem par l'IFSI de la Gaude, ça veut dire qu'ils sont au moins remonté de 9 places sur la LC. Pour ceux que ça intéresse, demain je me rends sur place et je leur demanderais combien de désistements il y a eu exactement.

Dernière étape, le financement de Pôle Emploi et si c'est ok, la rentrée en espérant rencontrer un maximum d'entre vous !

Bonne soirée à tous !
Supeeeeeeeeeeer!
tu dois être bien heureuse!!
Ils sont vite remonté je trouve, ce serait super s'ils remontaient encore de 100 places...!!

Moi aussi si je réussi (pour l'année prochaine donc) comme je suis au chômage il faudra que je passe par pole emploi.
Tu as déja du faire certaines dermarches? si oui lesquelles?
Moi je viens d'une autre région, et apparemment tout fonctionne différemment, alors si tu as des conseils je suis prenneuse, meme ceux qui ont l'air bêtes...

Encore bravo ;)

Coucou Melody 26 !

Merciii beaucoup !

Alors pour Pôle Emploi, j'ai contacté ces derniers mois mon conseiller pour l'avertir de ma situation = dans mon cas c'est une reconversion pro pour le métier d'infirmière, comme ça les infos sont dans mon dossier.

Il m'a dit que l'année précédente, tous ceux qui étaient arrivés sur liste principale aux concours infirmière et aide-soignante avaient été financés, mais que cela restait aléatoire d'une année sur l'autre et qu'il pouvait rien me promettre pour cette année.

Les réponses du financement Pôle Emploi, on les reçoit en août assez tardivement par courrier. Apparemment, comme mon conseiller m'a dit, il n'y a aucune démarche à faire une fois qu'on est arrivé sur liste principale au concours infirmière, aucun document à apporter, la transmission d'infos se fait automatiquement. Et effectivement l'IFSI Sainte Marie ne m'a remis aucun papier à l'attention de Pôle Emploi.

Enfin, quelques mois auparavant encore, j'ai pu suivre une préparation au concours infirmière grâce une prise en charge de Pôle Emploi, par une association locale à Cagnes-sur-mer qui fait ce genre de préparation. Les autres prépas, croix rouge, gréta ou autre, je ne pouvais pas me le permettre niveau sous.

Voilou tu sais à peu près tout Mélody. J'espère que cela va t'éclairer un peu.
Bonne journée. Bisous.
Melody26
Habitué
Habitué

Message par Melody26 »

Merci pour toutes ces infos!
Jai déposé un dossier pour faire la prépa de la gaude si je suis financée, en espérant que ça passe :-)
31 ans, Maman de deux adorables amours :)

La Gaude LC
CHU Nice LC
~Nina~
Habitué
Habitué

Message par ~Nina~ »

Je pensais qu'une fois que tu ouvrais tes droits, tu avais le financement automatiquement. Merci pour l'info en tout cas, c'est bon à savoir pour l'année prochaine ;-)
Qui vivra, verra !!!
LULU13500

Message par LULU13500 »

Qui peut me dire s'il vous plaît ou nous en sommes sur la liste complémentaire de Cannes car j'ai appelé hier mais il ne veule pas donner l'info.
merci
Melany1703

Message par Melany1703 »

LULU13500 a écrit :Qui peut me dire s'il vous plaît ou nous en sommes sur la liste complémentaire de Cannes car j'ai appelé hier mais il ne veule pas donner l'info.
merci
Coucou !

Tu es à quelle place à Cannes ? Je suis 44ème et je n'ai toujours pas de nouvelles, mais si l'on vient par miracle à m'appeller je peux te tenir au courant :D
ESI CHU NICE, 2013/2016 ; Ouiiiiiiiiiiiiiiii !
Un rêve devenu réalité..
LULU13500

Message par LULU13500 »

oh assez loin 91éme.
Melany1703

Message par Melany1703 »

D'accord courage tu as une chance ! Je te tiens au courant pour que tu ai une idée :)
Un rêve devenu réalité..
MorganeC

Message par MorganeC »

Melany1703 a écrit :
LULU13500 a écrit :Qui peut me dire s'il vous plaît ou nous en sommes sur la liste complémentaire de Cannes car j'ai appelé hier mais il ne veule pas donner l'info.
merci
Coucou !

Tu es à quelle place à Cannes ? Je suis 44ème et je n'ai toujours pas de nouvelles, mais si l'on vient par miracle à m'appeller je peux te tenir au courant :D
Je les ai appelé hier et une dame m'a répondu qu'ils s'étaient arrêtés au 25 ème et qu'il avait déjà leur effectif.. Je suis 79ème là-bas et malheureusement je pense que c'est mort...
ESI 2014-2017 IFSI de Cannes

S1 EHPAD
S2 CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE ET TRAUMATOLOGIQUE
S2 UNITÉ DIÉTÉTIQUE
S3 CHIRURGIE VISCÉRALE VASCULAIRE ET UROLOGIQUE
S4 MÉDECINE POLYVALENTE
Melany1703

Message par Melany1703 »

Oh... merci de nous prévenir... :(

Quelqu'un aurait des informations en ce qui concerne Nice s'il vous plait ?..
Un rêve devenu réalité..
Galaxia06

RE

Message par Galaxia06 »

Coucou !

alors petite rectification car je suis retournée à Pôle Emploi auj, apparemment suivant le type d'aide dont vous bénéficiez à Pôle Emploi, le financement diffère pour la formation.

Par exemple, si vous bénéficiez de l'ASS (comme moi), vous continuez apparemment de percevoir l'ASS. Si vous bénéficiez de l'ARE, après la fin de l'ARE, vous poursuivez avec l'indemnité de formation.

Et surprise, auj le conseiller me dit qu'il faut que je fasse remplir un document de Pôle Emploi par l'école et leur retourner ensuite. Il a dit que j'avais très bien fait de repasser... (car moi aussi non j'attendais tranquillement le courrier de financement chez moi croyant que tout cela se faisait automatiquement comme l'ancien conseiller avait dit ! ) :|

Enfin, comme j'ai dit à au conseiller d'auj, je suis un peu perdue et inquiète, en l'espace de 6 mois, j'ai consulté à plusieurs reprises les conseillers formation de Pôle Emploi et à chaque visite, les informations diffèrent..

Heureusement ce conseiller a été très à l'écoute, il va dorénavant suivre mon dossier et a reconnu lui-même que les informations dispensés à ce sujet par Pôle Emploi étaient peu claires même au niveau de leurs mails professionnels.

Bref, désolé pour le pavé mais c'était nécessaire. Renseignez-vous bien suivant votre situation à Pôle Emploi. Et si quelqu'un voit mon message et est passé par cette situation, je suis preneuse de vos conseils.

Bonne soirée à tous !
Melany1703

Message par Melany1703 »

Bonjour tellement ! :D

Excusez moi, mais quelqu'un aurait des informations pour le CHU de Nice ? Je sais que j'ai déjà demandé, mais j'ai essayé d'appeller aujourd'hui mais personne ne veut me répondre, et l'espoir commence à disparaître... :(
Merci beaucoup si quelqu'un en sait un peu plus, sinon félicitation à tous ceux qui ont été appelés je suis contente pour vous ! :D
Un rêve devenu réalité..
Répondre