Concours CRF Nîmes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours CRF Nîmes
Bah justement je sais pas 6 000 euros c'est pour les trois ans ou c'est par an ?
Et si pôle emploi me paye rien je sais pas ...
Faut que je vois avec mes parents, car ce sont eux qui me finance mes études.
Ma maman appelle demain le secrétariat pour en savoir plus.
Montpellier: 216 ème sur LC
Montélimar : 151 ème sur LC
Nîmes : 26 ème sur LC
Fréjus : 7ème sur LP
-
- Forcené
Ah ok il faudra que je le récupère aussi alors !! Dis moi qd tu auras récuperé le tien stp que je n'y aille pas pour rien lolchloe-mo30 a écrit :princesse grenouille : oui c'est le dossier attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) et le dossier demande de rémunération de fin de formation (RFF), je suis passé la semaine dernière (mercredi) elle m'a dit qu'elle l'avait toujours pas rempli et donc de repasser mercredi ou jeudi prochain (donc demain ou après demain) ! c'est surement car je n'habite pas loin par rapport à toi donc elle t'évite de faire le trajet... je ne sais pas... je te tiens au courant, je pense y aller demain.
marion : je ne sait pas trop quoi te dire car (sans certitude) je crois que les préparations au concours ne sont pas concernées comme de la poursuite d'étude. renseigne toi quand meme auprès de pole emploi et de la région fait le assez rapidement...
tu fait comment pour le financement (les 6000 euros) ?
IDE
- chloe-mo30
- Habitué
oui renseigne toi vite.Marion2107 a écrit :Bah justement je sais pas 6 000 euros c'est pour les trois ans ou c'est par an ?
il me semble que meme si tu n'a pas beaucoup travaillé tu peux quand meme t'inscrire comme demandeur d'emploi et donc avoir les 6000 euros (PAR AN ! malheureusement) financer par la région mais par contre si tu n'a pas assez travailler tu ne touchera pas de chômage, mais l'essentiel, si tes parents sont là pour t'aider financièrement, c'est juste de te faire financer les 6000.
je crois que pour avoir le financement par la région il faut juste être inscrite comme demandeur d'emploi (peut importe depuis combien de temps et si tu touche ou non du chômage) et que tu présente le justificatif à la pré rentré à l'ifsi et c'est lifsi qui se charge de tout après, ça se fait automatiquement.
et vu se que tu me dit, logiquement, tu aura droits aux bourses donc fait en la demande, tu as le site internet de la région où tu peut faire le dossier de bourse en ligne.
j'espère que tu trouvera vite une solution, il y a toujours une solution à tout

bon courage

ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
-
Non j'ai pas le droit aux bourses...
Et au pire si je peux pas me faire financer les 6000 euros j'ai eu un concours sur liste.principale dans un ifsi pas de la crf
Et au pire si je peux pas me faire financer les 6000 euros j'ai eu un concours sur liste.principale dans un ifsi pas de la crf
- chloe-mo30
- Habitué
ah minceMarion2107 a écrit :Non j'ai pas le droit aux bourses...

je crois que les 6000 euros c'est partout pareil (public et privé) ce qui change c'est les 800 euros que l'ont doit verser à la croix rouge et pas dans le public...renseigne toi auprès de l'autre ifsi mais il me semble que tu aura le meme souci. mais je pense vraiment que tu peut t'inscrire comme demandeur d'emploi...
Coucou Marion, si tu as fait 2ans de prépa, en prépa tu es considérée comme lycéenne donc tu es bien en poursuite d'études t'inquiètes pas pour ça j'ai une amie qui est dans le même cas que toi et tu n'as pas a payer les 6000euros mais plutôt les 800euros de la formation croix rouge comme tout le monde
Thonon les bains : recalée
Annonay: LC 49ème je laisse ma place
Lyon rockefeller: admise LP je laisse ma place
Cahors: recalée
Nîmes Croix Rouge: admise LP je serais donc ESI 2013/2016 à nîmes^^
-
Merci beaucoup souky66, ça me rassure ce que tu me dis parce que 6 000 euros/an ça n'allait pas être possible ^^
J'attend un mail de la secrétaire qui se renseigne comme ça on est sur à 100%.
Pourquoi tu choisis celui de la croix rouge toi comme institut si tu as eu d'autre concours ??
J'attend un mail de la secrétaire qui se renseigne comme ça on est sur à 100%.
Pourquoi tu choisis celui de la croix rouge toi comme institut si tu as eu d'autre concours ??
- chloe-mo30
- Habitué
oui tant mieux !! je suis contente pour toi de m'être trompée !! 

- c-rendipity
- Habitué
Je confirme il restera a ta charge les 800 euros mais pas que !
Faut aussi compter 200 euros de tenus, 180 euros pour l'AFGSU, 190 euros de sécurité sociale et un chèque de 50 euros pour le CDI mais qui n'est pas encaissé.
Tu peux demander des facilitées de payement (en plusieurs fois), en sachant que tu sera indemnisé de 23 euros/ semaines de stages la 1ère année + une indemnité kilométrique en fonction de ton lieu de stage.
Voila pour la partie financière
bon courage pour ça et le reste !
Faut aussi compter 200 euros de tenus, 180 euros pour l'AFGSU, 190 euros de sécurité sociale et un chèque de 50 euros pour le CDI mais qui n'est pas encaissé.
Tu peux demander des facilitées de payement (en plusieurs fois), en sachant que tu sera indemnisé de 23 euros/ semaines de stages la 1ère année + une indemnité kilométrique en fonction de ton lieu de stage.
Voila pour la partie financière

ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
-
Ouais mais les 200 euros de tenus et tout le reste que tu as cité c'est une seule fois, donc ça va encore. C'est mieux que 6000 euros par an xD
- c-rendipity
- Habitué
Oui c'est sur que comparé a 6000 euros c'est rien 
La sécu c'est chaque année par contre !

La sécu c'est chaque année par contre !
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Enfin diplomée !!!
- chloe-mo30
- Habitué
je viens d'appeler l'ifsi par rapport à mon dossier AISF et c'est bon je peux venir le chercher à 14h aujourd'hui.PrincessGrenouille34 a écrit :Ah ok il faudra que je le récupère aussi alors !! Dis moi qd tu auras récuperé le tien stp que je n'y aille pas pour rien lolchloe-mo30 a écrit :princesse grenouille : oui c'est le dossier attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) et le dossier demande de rémunération de fin de formation (RFF), je suis passé la semaine dernière (mercredi) elle m'a dit qu'elle l'avait toujours pas rempli et donc de repasser mercredi ou jeudi prochain (donc demain ou après demain) ! c'est surement car je n'habite pas loin par rapport à toi donc elle t'évite de faire le trajet... je ne sais pas... je te tiens au courant, je pense y aller demain.
marion : je ne sait pas trop quoi te dire car (sans certitude) je crois que les préparations au concours ne sont pas concernées comme de la poursuite d'étude. renseigne toi quand meme auprès de pole emploi et de la région fait le assez rapidement...
tu fait comment pour le financement (les 6000 euros) ?
le mieux c'est que tu appelle avant de te déplacer car quand elle a rempli les dossier elle les donne à la secrétaire de l'accueil.
Coucou Marion, alors c'est très simple pourquoi j'ai choisi la croix rouge et bien tout d'abord parce que je connais des infirmiers qui y sont aller et qui m'en on dit que du bien ensuite, la Croix Rouge de Nîmes est réputée dans d'autres IFSI pour la qualité de l'enseignement, et pour finir lorsque j'ai passé l'oral je suis tombée sur le directeur de l'ifsi qui avait l'air agréable tout comme mon jury, de ce fait j'ai eu envie d'y aller, pas comme d'autre jury qui ne voulait que me casser voilà après c'est vrai que la Croix Rouge à un coût mais je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut ^^
Et toi marion pourquoi Nîmes Croix Rouge ?
-
On se verra le 30 août alors