Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
T'inquiète, tu n'es pas seule!!Adé.hlx a écrit :Et bien moi bizarrement le premier stage me fait peur. Que vais-je pouvoir faire avec si peu de connaissance???PrincessGrenouille34 a écrit :Coucou les parents moi j'ai hâte la rentrée surtout les stages !!! Ce que j appréhende c est aussi l organisation car mon fils n a pas deux ans c as facile surtout que depuis sa naissance je suis tout le temps avec lui ms on va y arriver !!!
Après l'euphorie de la réussite du concours, voilà le stress qui monte à toute vitesse à 34 jours de la pré-rentrée...
Quelqu'un serait-il pareil que moi?
Adé

Moi c'est la charge de travail à la maison qui me stresse et surtout, comment prendre le temps de réviser avec mon loulou qui me réclame toutes les 5 min en ce moment!
Et oui, le premier stage, espérons qu'ils seront indulgents

Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
bjr pour celles qui ont fait la rentrée en fevrier pouvez vous me dire votre ressenti votre organisation est vraiment tres dure??? maman d une fille de 9 ans j en ai 26... j ai fait un report pour 2014
Re: Mamans 2013
Coucou a tous,
Et voilà je viens de recevoir un courrier recommandé pour m'annoncer mon entrée a l'IFSI en février 2014, je suis contente mais je me sent bizarre... Une nouvelle vie, pleine de changement qui me fait je crois un peu peur...
Bye
Et voilà je viens de recevoir un courrier recommandé pour m'annoncer mon entrée a l'IFSI en février 2014, je suis contente mais je me sent bizarre... Une nouvelle vie, pleine de changement qui me fait je crois un peu peur...
Bye
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Ah oui effectivement si des personnes peuvent nous parler de leur expérience, je suis preneuse aussinoustrois a écrit :bjr pour celles qui ont fait la rentrée en fevrier pouvez vous me dire votre ressenti votre organisation est vraiment tres dure??? maman d une fille de 9 ans j en ai 26... j ai fait un report pour 2014
Adé
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Félicitation !!!!! YouhouDD151 a écrit :Coucou a tous,
Bye

Je ne viens quasiment plus ici, et je me suis dit " tient si j'allais voir si les LC bouge"
Et bien oui !!! Tu vas pouvoir te détendre a présent afin de te préparer au mieux a ta rentrée

Pour moi ils en sont a la 36 ieme et je suis 39 ieme.... Mais la secrétaire m'a dit avoir reçu toutes les confirmations...

Mais l'espoir est toujours là

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
guilique a écrit :merci pour tous vos msg de soutien la pilule est dure a passer...
Je ne crois pas au désistement il n'y a que 9 personnes sur la LP + 3 reports ça fait vraiment très peu de chance que quelqu'un laisse sa place .
Il faut que je l'accepte je ne serais pas l’école cette année![]()
Comme quoi !!!!
Félicitation !

ESI - 2014/2017
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Merci beaucoup pour ton aide.Jujukat a écrit :Hello,ElodieM a écrit :Coucou les parents,
Comme vous en pleine paperasse et vu que je n'ai reçu mon dossier que lundi autant dire que c'est la course.
Du coup j'ai des petites questions côté matériel : quel type de chaussures avez vous choisies ? Faut-il dès maintenant se procurer certain livre et si oui lesquels? ET côté médecin (que je rencontre ce soir) j'ai peur de ne pas être suffisamment ç jour dans mes vaccins, connaissez vous les durées entre chaque rappel type ROR, DTpolio, Tétanos... ?
Merci pour votre aide, je sens que je vais avoir droit à plein de piquouses!
C'est étonnant quand même qu'ils ne précisent rien dans le dossier car le matériel demandé est différent d'un ifsi à l'autre.
Exemple dans le mien, on est assez libre sur le choix des chaussures tant qu'elles sont fermées devant et facilement lavables mais on a un livre obligatoire à acheter pour la rentrée (qui servira de support aux cours).
S'ils ne disent rien, je te conseille d'attendre la pré-rentrée pour choisir tes chaussures, des fois qu'ils aient des critères bien particuliers. De toute façon, tu ne les utiliseras pas avant ton premier stage en octobre ou novembre.
Pour les livres, c'est vraiment si tu en ressens le besoin. Théoriquement les cours doivent suffir.
Enfin pour les vaccins, c'est vraiment l'hépatite B le plus urgent si tu n'es pas à jour. Pour les autres, un rappel suffit, pas besoin de dosage par la suite.
C'est vrai que dans le dossier que j'ai reçu il ne demande rien de spécial pour la rentrée. Il ne font pas mention de livres ou des chaussures. La seule demande concerne les tenues que l'on peut acheter pas l'assoc etudiante et bien sur tous les documents à fournir.
Je vais suivre ton conseil et attendre la pré rentrée.
30 ans et maman d'un petit mec de 15 mois
ESI 2013 - 2016 XAVIER ARNOZAN
On the road again...
ESI 2013 - 2016 XAVIER ARNOZAN
On the road again...
- speranza62
- Habitué
Génial, toutes mes félicitations!guilique a écrit :bonjour les parents ça y est je passe sur la liste principale![]()

Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Regarde aussi sur le post "Matériel pour l'ifsi", ça te donnera des idées de ce que les autres achètent.ElodieM a écrit :Merci beaucoup pour ton aide.Jujukat a écrit :Hello,ElodieM a écrit :Coucou les parents,
Comme vous en pleine paperasse et vu que je n'ai reçu mon dossier que lundi autant dire que c'est la course.
Du coup j'ai des petites questions côté matériel : quel type de chaussures avez vous choisies ? Faut-il dès maintenant se procurer certain livre et si oui lesquels? ET côté médecin (que je rencontre ce soir) j'ai peur de ne pas être suffisamment ç jour dans mes vaccins, connaissez vous les durées entre chaque rappel type ROR, DTpolio, Tétanos... ?
Merci pour votre aide, je sens que je vais avoir droit à plein de piquouses!
C'est étonnant quand même qu'ils ne précisent rien dans le dossier car le matériel demandé est différent d'un ifsi à l'autre.
Exemple dans le mien, on est assez libre sur le choix des chaussures tant qu'elles sont fermées devant et facilement lavables mais on a un livre obligatoire à acheter pour la rentrée (qui servira de support aux cours).
S'ils ne disent rien, je te conseille d'attendre la pré-rentrée pour choisir tes chaussures, des fois qu'ils aient des critères bien particuliers. De toute façon, tu ne les utiliseras pas avant ton premier stage en octobre ou novembre.
Pour les livres, c'est vraiment si tu en ressens le besoin. Théoriquement les cours doivent suffir.
Enfin pour les vaccins, c'est vraiment l'hépatite B le plus urgent si tu n'es pas à jour. Pour les autres, un rappel suffit, pas besoin de dosage par la suite.
C'est vrai que dans le dossier que j'ai reçu il ne demande rien de spécial pour la rentrée. Il ne font pas mention de livres ou des chaussures. La seule demande concerne les tenues que l'on peut acheter pas l'assoc etudiante et bien sur tous les documents à fournir.
Je vais suivre ton conseil et attendre la pré rentrée.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
Bonjour à toutes et tous !
y a un petit moment que je ne suis pas passé, mais avec le dossier à constituer et le boulot, j'ai pas trop eu le temps...!
Je commence à stresser pour la rentrée comme un gamin...quelques jours de vacances en Espagne me feront le plus grand bien avant ce nouveau départ !!
félicitations aux nouveaux admis, et patience à ceux qui sont encore en LC....
A bientôt !
y a un petit moment que je ne suis pas passé, mais avec le dossier à constituer et le boulot, j'ai pas trop eu le temps...!
Je commence à stresser pour la rentrée comme un gamin...quelques jours de vacances en Espagne me feront le plus grand bien avant ce nouveau départ !!
félicitations aux nouveaux admis, et patience à ceux qui sont encore en LC....
A bientôt !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
cc ttes les mamans
Myriam tu y es presque je croise les doigts pour toi ma belle
felicitation a toutes les mamans qui ont étaient appelées sur lc
pour celles qui patientent je croise les doigts bis
Myriam tu y es presque je croise les doigts pour toi ma belle
felicitation a toutes les mamans qui ont étaient appelées sur lc
pour celles qui patientent je croise les doigts bis

Tiens bon!myram29 a écrit :Félicitation !!!!! YouhouDD151 a écrit :Coucou a tous,
Bye![]()
Je ne viens quasiment plus ici, et je me suis dit " tient si j'allais voir si les LC bouge"
Et bien oui !!! Tu vas pouvoir te détendre a présent afin de te préparer au mieux a ta rentrée![]()
Pour moi ils en sont a la 36 ieme et je suis 39 ieme.... Mais la secrétaire m'a dit avoir reçu toutes les confirmations...![]()
Mais l'espoir est toujours là

Salut tout le monde, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, c'est génial pour ceux qui ont enfin reçu le coup de fil, et bon courage pour ceux qui sont dans l'attente.
Pour moi l'inscription c'était aujourd'hui, il ne manque plus que la visite à la médecine du travail au mois d'Aout et c'est bon!!!!!!!!!!! Ca se concrétise
Bonnes vacances à tout le monde
Pour moi l'inscription c'était aujourd'hui, il ne manque plus que la visite à la médecine du travail au mois d'Aout et c'est bon!!!!!!!!!!! Ca se concrétise

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Elodie, juju a tout dit
juju, merci pour les liens, vais jeter un coup d'oeil
j'avoue que si je m'écoute je vais acheter pleins de livres, tellement je les trouve intéressant mais on va se calmer et attendre la rentrée.
et il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un centre de documentation dans les ifsi

juju, merci pour les liens, vais jeter un coup d'oeil

j'avoue que si je m'écoute je vais acheter pleins de livres, tellement je les trouve intéressant mais on va se calmer et attendre la rentrée.
et il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un centre de documentation dans les ifsi

IDE juillet 2016