concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Merci de vos réponses !!
Par contre je suis HYPER énervé je n'aurai pas de logement avec le CROUS
Va falloir que je trouve autrement;.. c'est la M....

Par contre je suis HYPER énervé je n'aurai pas de logement avec le CROUS

Va falloir que je trouve autrement;.. c'est la M....

ESI 2014/2017 AP-HP
Ah ba oui tu t'y est pris trop tard ! En général les gens commencent a s'inscrire en avrilMaxymiou a écrit :Merci de vos réponses !!
Par contre je suis HYPER énervé je n'aurai pas de logement avec le CROUS![]()
Va falloir que je trouve autrement;.. c'est la M....![]()

Courage tu va trouver de toute façon et maintenant que tu sais ou tu es affecté tu vas pouvoir cibler ta recherche

On garde le moral allez

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Moi non plus je n'ai pas été débité donc je pense que c normal.. Ce sera en août ou peu être même en septembreRamram a écrit :Est ce qu'il y a des gens qui n'ont pas encore etaient debité de leur cheque ? Le miens n'est tjr pas passé je m'inquiete un peu...

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
-
- Insatiable
Nanaa75 a écrit :Coucou les filles !!
Vous allez bien ??![]()
Bon moi j'ai commencé les "révisions" et je dois dire que c'est du sérieux !! lool Moi qui a jamais fait de bio, je dois dire que c'est très intéressant..mais beaucoup de choses à retenir mais bon l'envie est là.
Et Ramram je n'ai pas encore été débité pour ma part mais je pense que ça se fait à la rentrée avec l'ensemble des pièces du dossier d'inscription..Après je sais pas si ça dépend de chaque IFSI..
hey moi aussi j'ai commencé à réviser, mais j'ai un peu de mal, surtout avec cette chaleur... et puis j'ai commencé les fondamentaux d'anatomie et physiologie, du coup, j'ai l'impression de revenir au lycée, c'est ce que j'ai fais pendant 2 ans... mais bon c'est quand même intéressant

sinon pour le chèque, toujours pas débité, on verra début août!
bon courage Maximiou

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Insatiable
y Paul Brousse aussi à Villejuif!Nanaa75 a écrit :Antoine BéclèreGuyanaise31 a écrit :Quelqu'un as t-il la liste des douze ifsi qui font leurs rentrée en septembre svp?
Ambroise Paré
Bicètre
Charles Foix
Bichat
Cochin / La Rochefoucauld
Henri Mondor
Jean Verdier
Lycée R.AUFFRAY
Louis Mourier
Saint Antoine
Tenon
Voilà

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
hey moi aussi j'ai commencé à réviser, mais j'ai un peu de mal, surtout avec cette chaleur... et puis j'ai commencé les fondamentaux d'anatomie et physiologie, du coup, j'ai l'impression de revenir au lycée, c'est ce que j'ai fais pendant 2 ans... mais bon c'est quand même intéressant 
bon courage Maximiou
j’espère que tu vas trouver rapidement!!! sinon faut voir pour une colocation!!![/quote]
Mdrr moi aussi un peu de mal avec cette chaleur mais bon on l'attendait ce soleil à Paris
, et jvais commencer l'anatomie aussi car on m'a dit que c'était un enseignement lourd du premier semestre..jvais essayer de me familiariser 
Et c'est vrai que j'ai l'impression de retourner au lycée mais ça va se confirmer quand je vais commencer à acheter les fournitures scolaires ça va faire bizarre lool
Et autant pour moi je savais pas que Paul Brousse faisait partie de l'APHP

bon courage Maximiou

Mdrr moi aussi un peu de mal avec cette chaleur mais bon on l'attendait ce soleil à Paris

Et c'est vrai que j'ai l'impression de retourner au lycée mais ça va se confirmer quand je vais commencer à acheter les fournitures scolaires ça va faire bizarre lool

Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
-
- Insatiable
Mdrr moi aussi un peu de mal avec cette chaleur mais bon on l'attendait ce soleil à ParisNanaa75 a écrit :hey moi aussi j'ai commencé à réviser, mais j'ai un peu de mal, surtout avec cette chaleur... et puis j'ai commencé les fondamentaux d'anatomie et physiologie, du coup, j'ai l'impression de revenir au lycée, c'est ce que j'ai fais pendant 2 ans... mais bon c'est quand même intéressant
bon courage Maximiouj’espère que tu vas trouver rapidement!!! sinon faut voir pour une colocation!!!

y a pas de soucis!!! ils ont tellement d'écoles... je le précise parce que c'était mon troisième choix

t'as des trucs à acheter pour la rentrée ?
moi, pour le moment j'ai rien, a part ces satanées chaussures blanches berk

et oui on l'attendait ce soleil à paris, mais pas cette chaleur mdrrrrr, j'aime l'hiver

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
, et jvais commencer l'anatomie aussi car on m'a dit que c'était un enseignement lourd du premier semestre..jvais essayer de me familiariser 
[/quote]
y a pas de soucis!!! ils ont tellement d'écoles... je le précise parce que c'était mon troisième choix
mais pour le reste je pense que ça sera des feuilles et portes documents sauf si on a des trucs précis à acheter!!!
et oui on l'attendait ce soleil à paris, mais pas cette chaleur mdrrrrr, j'aime l'hiver
[/quote]
Lool c'est kler
Et j'ai pas de liste mais je pensais aussi acheté la paire de chaussure mais je ne sais pas où l'acheter ou la commander sur le site ici..
Et aussi ça va être les trucs basiques trieurs, classeurs...trousse agenda lool
Mdrr comme moi j'aime bien le soleil mais à ptite dose pas aussi étouffant
et j'aime bien l'ambiance hivernale aussi à Paris avec le froid doux du matin (sans la pluie et le vent
)

Lool c'est kler

Et j'ai pas de liste mais je pensais aussi acheté la paire de chaussure mais je ne sais pas où l'acheter ou la commander sur le site ici..
Et aussi ça va être les trucs basiques trieurs, classeurs...trousse agenda lool
Mdrr comme moi j'aime bien le soleil mais à ptite dose pas aussi étouffant

Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
-
- Insatiable
c'est exactement ça!!! le soleil, oui, la chaleur bof...
pour les chaussures je sais pas quoi prendre, mais je veux pas de croks, alors je vais attendre un peu voir ce que je trouve! et pour le matériel, je verrai à la rentrée ce qu'ils vont nous dire d'acheter
t'as acheté quoi comme livres pour commencer tes révisions ?
pour les chaussures je sais pas quoi prendre, mais je veux pas de croks, alors je vais attendre un peu voir ce que je trouve! et pour le matériel, je verrai à la rentrée ce qu'ils vont nous dire d'acheter

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Alors j'ai acheté : Biologie fondamentale et grandes fonctions vitales, Calculs de dose sans erreur et Psychologie Sociologie Anthropologie.la chieuse93 a écrit :c'est exactement ça!!! le soleil, oui, la chaleur bof...
pour les chaussures je sais pas quoi prendre, mais je veux pas de croks, alors je vais attendre un peu voir ce que je trouve! et pour le matériel, je verrai à la rentrée ce qu'ils vont nous dire d'acheter![]()
Et on m'a passé aussi un manuel super intéressant sur le contenu de la formation, sur les différentes compétences de la formation, ce qui est attendu au niveau des compétences et le lien avec les enseignements dispensés par semestre ce qui est "attendu" par l'étudiant et leur contenu..
Et toi t'en es où ? Et t'as pris quel livre pour l'anatomie car j'hésite il y a trop de choix..
Et les crocs c'est pas obligatoire ?
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
Ah non !! Ce n'est pas ça le problème ... j'étais inscrit depuis AvrilMimyRose a écrit :Ah ba oui tu t'y est pris trop tard ! En général les gens commencent a s'inscrire en avrilMaxymiou a écrit :Merci de vos réponses !!
Et comme on dit premier arrivé, premier servi.
Courage tu va trouver de toute façon et maintenant que tu sais ou tu es affecté tu vas pouvoir cibler ta recherche
On garde le moral allez

Mais comme je n'avais pas mon affectation je n'ai pas pu dire OK pour un logement vu qu'ils me demandaient OU je faisais mes études !!!!!

ESI 2014/2017 AP-HP
tu ne peu pas faire de demande en septembre ?Maxymiou a écrit :Merci de vos réponses !!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Non.. en fait ma demande est toujours valide. Mais les désistements, si ils y en a, risquent d'être en Octobre donc trop tard pour moiRocaille a écrit :tu ne peu pas faire de demande en septembre ?Maxymiou a écrit :Merci de vos réponses !!
Je viens de regarder et j'avais fait ma demande en MARS et non en Avril !!

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Insatiable
alors moi, j'ai ma voisine qui m'a passé : abrégé d'anatomie et physiologie humaine (éditions lamarre) ainsi que psychologie, sociologie, anthropologie (masson) et processus traumatique (même éditions) ils sont pas mal, je trouve! et j'ai vu des petits livres pour les stages avec l'essentiel du cours et la conduite à tenir en tant qu'IDE, ils ont l'air pas mal aussiNanaa75 a écrit :Alors j'ai acheté : Biologie fondamentale et grandes fonctions vitales, Calculs de dose sans erreur et Psychologie Sociologie Anthropologie.la chieuse93 a écrit :c'est exactement ça!!! le soleil, oui, la chaleur bof...
pour les chaussures je sais pas quoi prendre, mais je veux pas de croks, alors je vais attendre un peu voir ce que je trouve! et pour le matériel, je verrai à la rentrée ce qu'ils vont nous dire d'acheter![]()
Et on m'a passé aussi un manuel super intéressant sur le contenu de la formation, sur les différentes compétences de la formation, ce qui est attendu au niveau des compétences et le lien avec les enseignements dispensés par semestre ce qui est "attendu" par l'étudiant et leur contenu..
Et toi t'en es où ? Et t'as pris quel livre pour l'anatomie car j'hésite il y a trop de choix..
Et les crocs c'est pas obligatoire ?

pour les corks je sais pas si c'est obligatoire... c'est pour ça que j'ai encore rien acheté, mais c'est pas précisé dans mon dossier qu'il faut que se soit ce genre de chaussures, du coup, je vais attendre un peu!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
alors moi, j'ai ma voisine qui m'a passé : abrégé d'anatomie et physiologie humaine (éditions lamarre) ainsi que psychologie, sociologie, anthropologie (masson) et processus traumatique (même éditions) ils sont pas mal, je trouve! et j'ai vu des petits livres pour les stages avec l'essentiel du cours et la conduite à tenir en tant qu'IDE, ils ont l'air pas mal aussi 
pour les corks je sais pas si c'est obligatoire... c'est pour ça que j'ai encore rien acheté, mais c'est pas précisé dans mon dossier qu'il faut que se soit ce genre de chaussures, du coup, je vais attendre un peu![/quote]
Oki mercii
j'irais voir à Gilbert les références lool jvais me perdre parmi les livres
Et comme toi je vais attendre la rentrée pour acheter les fournitures plus spécifiques et techniques

pour les corks je sais pas si c'est obligatoire... c'est pour ça que j'ai encore rien acheté, mais c'est pas précisé dans mon dossier qu'il faut que se soit ce genre de chaussures, du coup, je vais attendre un peu![/quote]
Oki mercii

Et comme toi je vais attendre la rentrée pour acheter les fournitures plus spécifiques et techniques

Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin