Concours CRF Nîmes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
souky66

Re: Concours CRF Nîmes

Message par souky66 »

Oui avec plaisir !^^
Thonon les bains : recalée
Annonay: LC 49ème je laisse ma place
Lyon rockefeller: admise LP je laisse ma place
Cahors: recalée

Nîmes Croix Rouge: admise LP je serais donc ESI 2013/2016 à nîmes^^
Marion2107

Message par Marion2107 »

J'avais pas vu que tu m'avais demandé ^^
Moi à la base je voulais être à Montpellier mais je suis trop loin sur LC donc Nîmes est le proche de Montpellier, mon copain fait ses études à Montpellier donc la on cherche un appart entre Nîmes et Montpellier.
J'ai aussi eu Fréjus ( 7ème sur liste principale) qui est juste a coté de chez moi mais personnellement j'ai préféré aller à Nîmes et aussi parce que j'ai entendu des bons échos contrairement à celui de Fréjus.
Montpellier: 216 ème sur LC
Montélimar : 151 ème sur LC
Nîmes : 26 ème sur LC
Fréjus : 7ème sur LP
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

Marion..méfie toi si tu n'as pas l'intention de faire les trajets en voiture mais en train il vaut mieux être à Montpellier pour aller à Nîmes (beaucoup de trains) qu'entre les 2..à part Lunel et Vergèzes :)
Dernière modification par lunette le 25 juil. 2013 18:48, modifié 1 fois.
Marion2107

Message par Marion2107 »

Je compte venir en voiture :)
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Coucou tout le monde je sais pas vous mais moi j ai trop hâte d être le 30 août !! Vous avez bouclé votre dossier d inscription ? Moi je m en occupe la semaine prochaine
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Une grosse pensée pour les LC qui attendent encore !! Vous savez ou ils en sont au niveau de la LC ?
IDE
Marion2107

Message par Marion2107 »

Je l'ai pas encore reçu moi donc non je l'ai pas bouclé xD
Et je sais pas ou ils en sont exactement en LC mais de sur après le 26 ;) et quand j'avais appelé la secrétaire m'avais dit qu'ils attendaient encore quelques désistements mais que ça ne remonteraient pas beaucoup plus cette année :/
Une grosse pensée pour eux aussi, je sais que c'est pas facile!!
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

ils en sont au 37ème...10 de plus :)
souky66

Message par souky66 »

Moi aussi j'ai hâte d'être au 30aout et de rencontrer enfin mes collègues de promo^^ pour ce qui est du dossier d'inscription je l'ai pas encore fait mais je vais pas tarder je pense
Thonon les bains : recalée
Annonay: LC 49ème je laisse ma place
Lyon rockefeller: admise LP je laisse ma place
Cahors: recalée

Nîmes Croix Rouge: admise LP je serais donc ESI 2013/2016 à nîmes^^
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

lunette a écrit :ils en sont au 37ème...10 de plus :)
Ca avance mais c est pas comme les années précédentes !! Décidément ce concours devient de plus en plus difficile je me rends compte de cette chance que l on a qd on est admis !! Courage les LC si c est pas cette année se sera l année prochaine il ne faut rien lâcher moi c était la 3 eme fois !! Et je sais que c dur d être en LC et de ne pas être appelé ça nous coupe l herbe sous le pied
IDE
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un plan B :roll:
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

chloe-mo30 a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :
chloe-mo30 a écrit :princesse grenouille : oui c'est le dossier attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) et le dossier demande de rémunération de fin de formation (RFF), je suis passé la semaine dernière (mercredi) elle m'a dit qu'elle l'avait toujours pas rempli et donc de repasser mercredi ou jeudi prochain (donc demain ou après demain) ! c'est surement car je n'habite pas loin par rapport à toi donc elle t'évite de faire le trajet... je ne sais pas... je te tiens au courant, je pense y aller demain.

marion : je ne sait pas trop quoi te dire car (sans certitude) je crois que les préparations au concours ne sont pas concernées comme de la poursuite d'étude. renseigne toi quand meme auprès de pole emploi et de la région fait le assez rapidement...
tu fait comment pour le financement (les 6000 euros) ?
Ah ok il faudra que je le récupère aussi alors !! Dis moi qd tu auras récuperé le tien stp que je n'y aille pas pour rien lol
je viens d'appeler l'ifsi par rapport à mon dossier AISF et c'est bon je peux venir le chercher à 14h aujourd'hui.

le mieux c'est que tu appelle avant de te déplacer car quand elle a rempli les dossier elle les donne à la secrétaire de l'accueil.
J'ai reçu le dossier pole emploi chez moi tant mieux j aurai pas a le déplacer avec cette chaleur !!
IDE
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

ah et bien cool qu'il l'envoi pour ceux qui ne sont pas à coté ! oui tu as raison avec cette chaleur ! vive le sud !!! :D

dit moi, j'ai une petite question par rapport à la sécurité sociale étudiante. a pole emploi on m'a dit que j'aurais le statut de stagiaire de la formation professionnelle, je ne serais donc pas considéré comme étudiante (pas de carte étudiante) alors je ne sait pas si il faut que je soit affilié à la sécu étudiante ou si je peux rester au régime général comme actuellement ?
(j'espère que ma question est assez claire !)
si tu as des infos sur se sujet, je suis preneuse !!! :D avis aussi à toutes personnes qui pourraient m'éclairer ! :D

à bientôt !!
ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

chloe-mo30 a écrit :ah et bien cool qu'il l'envoi pour ceux qui ne sont pas à coté ! oui tu as raison avec cette chaleur ! vive le sud !!! :D

dit moi, j'ai une petite question par rapport à la sécurité sociale étudiante. a pole emploi on m'a dit que j'aurais le statut de stagiaire de la formation professionnelle, je ne serais donc pas considéré comme étudiante (pas de carte étudiante) alors je ne sait pas si il faut que je soit affilié à la sécu étudiante ou si je peux rester au régime général comme actuellement ?
si tu as des infos sur se sujet, je suis preneuse !!! :D avis aussi à toutes personnes qui pourraient m'éclairer ! :D

à bientôt !!
Très bonne question j avoir que ça m arrangerait de rester comme ça ça éviterai de faire ce fameux chèque de 220 euros pour la sécu étudiante !! Je dois me rendre a pole emploi ds la semaine je vais leur poser la question !! À plus tard bon week-end
IDE
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

PrincessGrenouille34 a écrit :
chloe-mo30 a écrit :ah et bien cool qu'il l'envoi pour ceux qui ne sont pas à coté ! oui tu as raison avec cette chaleur ! vive le sud !!! :D

à bientôt !!
Très bonne question j avoir que ça m arrangerait de rester comme ça ça éviterai de faire ce fameux chèque de 220 euros pour la sécu étudiante !! Je dois me rendre a pole emploi ds la semaine je vais leur poser la question !! À plus tard bon week-end
oui c'est sur si on pouvez se passer de ce beau chèque se serais pas mal ! :D
merci pour ta réponse ! d'un coté sa me rassure de pas être la seule à pas savoir :)
bon dimanche !! à plus
ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
Répondre