Cotation perfusion diffuseur portable

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
awarefirst30

Cotation perfusion diffuseur portable

Message par awarefirst30 »

Bonjour! ^^. J'ai besoin de vous pour une cotation (original non?^^)

Une structure de Soins infirmiers viens de me contacter pour un patient qui nécessite des perfusions à domicile.

Sur l'ordo : " Préparation, pose, surveillance continue d'une perfusion par diffuseur portable de CYNEVAN IV sur 60 minutes dans 100ml le matin et le soir sur VVP avec rinçage. Catheter à changer tous les 3 jours".

Donc je passe le matin vers 7H pour lui préparer la perfusion et la lui brancher. Je pars le temps que le produit passe et repasse vers 8H pour faire un rinçage et bouchonner.

La même chose le soir pour 19H00.

Comment côter? C''est mon premier patient pour ce type de soins. Merci!
lulu55
Fidèle
Fidèle

Re: Cotation perfusion diffuseur portable

Message par lulu55 »

pour la préparation AMI 3, le branchement AMI 4, Surveillance de moins de huit heures AMI 2 et le retrait AMI 3. Mais petit conseil à l'avenir propose une cotation et nous corrigerons. C'est en s'exercant que ça rentre :)
awarefirst30

lulu55 a écrit :pour la préparation AMI 3, le branchement AMI 4, Surveillance de moins de huit heures AMI 2 et le retrait AMI 3. Mais petit conseil à l'avenir propose une cotation et nous corrigerons. C'est en s'exercant que ça rentre :)
Merci! Tu as raison! J'avais fait une simulation mais cela me semblait beaucoup...merci!!!

La pose et le retrait correspond donc au branchement simple de la perfusion? . Et la pose du cathe doit être côté à part par 3 jours?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Ce ne sont pas les bonnes cotations si c'est à ce que je comprends une voie veineuse périphérique que de toute façon à priori, tu ne reposes pas tous les jours.
Préparation ami 3
Pose ami 3 ou branchement ami 2
Surv. Ami 2
Retrait ami 1

+ IFD + nuit

Qu'elle est la patho de ton patient ?
awarefirst30

moutarde a écrit :Ce ne sont pas les bonnes cotations si c'est à ce que je comprends une voie veineuse périphérique que de toute façon à priori, tu ne reposes pas tous les jours.
Préparation ami 3
Pose ami 3 ou branchement ami 2
Surv. Ami 2
Retrait ami 1

+ IFD + nuit

Qu'elle est la patho de ton patient ?
Merci pour vos réponses =)

Mon patient présente une Rectocolite hémorragique. En effet je préfère demander que de côter à la va-vite =).

J'essai de faire durer le KT 72H mais c'est assez difficile de garder une veine avec son traitement....
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il m'arrive selon le terrain veineux et le ttt prescrit, avec l'accord du patient à qui j'ai expliqué le deal, de poser des épicrâniennes.
awarefirst30

moutarde a écrit :Il m'arrive selon le terrain veineux et le ttt prescrit, avec l'accord du patient à qui j'ai expliqué le deal, de poser des épicrâniennes.
Pas bête du tout! Surtout sur un traitement sur 1H de temps. Merci pour le conseil, c'est tout bête mais à défaut de sauver une vie on va sauver des veines :lol:
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

exact, autant pour moi j'étais parti sur un patient cancéreux avec VVC en place :?
Répondre