Réanimation, Partir ou rester

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lolo91
Messages : 28
Inscription : 24 nov. 2012 11:42

Réanimation, Partir ou rester

Message par lolo91 »

Je vais faire simple, ca va faire un an que je suis IDE en réanimation médicale et j'ai un gros moment de doute sur la suite.
Qu'est ce qui vous a poussé ou que vous aimiez ou détestiez à partir ou à rester en réanimation.

Merci
minIDE
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2013 21:28

Re: Réanimation, Partir ou rester

Message par minIDE »

Bonjour, peux tu nous dire ce qui te fais te poser des questions ? préciser un peu? :D

Je te le demande car ton message fais écho à mon état d'esprit actuel, je me pose également beaucoup de questions car j'aime les soins en réa, j'aime aussi passer presque tout mon temps auprès des patients, mais au bout d'un an même un peu plus, je ne me sens toujours pas à l'aise dans le service, il m'arrive encore régulièrement d'y aller la boule au ventre, suivant les collègues, ou les médecins présents.... :oops:
lolo91
Messages : 28
Inscription : 24 nov. 2012 11:42

Re: Réanimation, Partir ou rester

Message par lolo91 »

Bonjour miniDE,

JE met juste un petit message, j'en reposterai un plus complet demain là je pars travailler.
En gros personnellement je suis à l'aise ds le service et dans le travail il m'a fallu dix mois. Maintenant il faut pas se cacher que c'est un travail très stressant avec des moments difficiles voir très difficiles. Il y a la pression des medecins surtt au début tu les vois un peu comme les dieux dans leur service, jusqu'à qu'ils fassent une "erreur" medical ( qui entraine le décès ) et qu'on vienne te voir en te disant "tu dira pas à la famille que c a cause de ca", après ca tu désacralise le medecin et tu te sens moins coupables de tes petites erreurs. Et moi je stress plus qd je m'en vais en me disant "ai je oublié quelque chose". C'est déjà arrivé a mes collègues de faire des erreurs relativement importante et le chef de service l'attendait à sa reprise de poste pour la pourrir. Et je trouve le travail épuisant +++. Mélange quantité de travail + stress+ pour moi travail loin de chez moi.
Voilà en gros, maintenant il faut reconnaitre que le travail est passionnant et que c'est avec cette année en réanimation que j'ai appris à être un vrai infirmier, tant pour les soins, le relationnel où la gestion des urgences vitales.
Répondre