Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
ici rentrée le 2 septembre à 14h. j'ai trop hâte aussi !
IDE depuis 2016
Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
Pour moi pré-rentrée 27 Août à 14h, j'ai du mal a y croire mais ça y est...je suis comme une enfant (pourtant j'ai 31 ans), je cherche un sac qui conviendrait, un joli agenda...Par contre je cherche aussi une machine à billet!!! J'ai déjà donné 181E pour l'inscription et 97E pour les tenues de stage. Et le 27 on nous demande le chéquier car il y aura encore un chèque à faire d'un montant inconnu. Ca va être chaud avec 900E pendant 1 an et demi puisqu'après je toucherai 650E pendant les derniers 1 an et demi... Comment allez vous faire? 

Diplômée mars 2018 direct dans le bain aux urgences…
Maman solo de 2 filles de 12 et 9 ans
Maman solo de 2 filles de 12 et 9 ans
Salut les parents
Pour moi rentrée le 2septembre. Ifsi a 100km de chez moi, donc j ai pris un studio et ma princesse de 3 ans reste avec son papa pendant la semaine. Je rentrerai tous les we et 1 jour dans la semaine si possible... Sinon j ai quitté l école il y a 14 ans (j ai 34 ans) alors ça me fait tout bizarre aussi... Niveau argent une planche a billet ne serait pas de trop aussi car ça va être serrage de ceinture pour nous 3 pendant 3 ans... Mais ça en vaut la peine alors je fonce!!!! Je suis heureuse pour vous toutes et tous! À bientôt

Pour moi rentrée le 2septembre. Ifsi a 100km de chez moi, donc j ai pris un studio et ma princesse de 3 ans reste avec son papa pendant la semaine. Je rentrerai tous les we et 1 jour dans la semaine si possible... Sinon j ai quitté l école il y a 14 ans (j ai 34 ans) alors ça me fait tout bizarre aussi... Niveau argent une planche a billet ne serait pas de trop aussi car ça va être serrage de ceinture pour nous 3 pendant 3 ans... Mais ça en vaut la peine alors je fonce!!!! Je suis heureuse pour vous toutes et tous! À bientôt
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
hello par ici, ça va?
juju, j'ai regardé les liens, ça m'a l'air bien tout ça. tu as fais de la biologie avant?
je m'en vais chercher les fournitures des tatailles, ma bible, GPI
et peut être des classeurs (6) mais ça va faire beaucoup tout ça
bonne journée
juju, j'ai regardé les liens, ça m'a l'air bien tout ça. tu as fais de la biologie avant?
je m'en vais chercher les fournitures des tatailles, ma bible, GPI

bonne journée

IDE juillet 2016

Re: Mamans 2013
guilique a écrit :drwins a écrit :Et voilà c'est fait Opheshy !! En effet ça peut donner confiance aux autres papas et mamans ![/quote
Merci driwns pour la mise a jour de la liste, en effet les parents ont bien travaillé cette année![]()
Pour les personnes qui sont sur LC il faut garder espoir quand on reçoit l'appel c'est génial![]()
Je tiens a vous remercier pour vos msg d'encouragement quand je n'y croyais plus,il me tarder de partager la nouvelle avec vous c'est bizarre parce qu'on ne se connait pas vraiment mais je pense que de vivre les mêmes épreuves forment un lien.
Myriam courge tu y ais presque.......
Bonne journée
je confirme

drwins, la ligne droite alors, courage.
courage aux papas, mamans qui restent sur la LC

IDE juillet 2016

Ah oui, c'est un sacré changement de vie tout ça!! Tu es bien courageuse en tout cas, je ne suis pas sûre que j'aurais pu faire ce sacrifice.sand2b a écrit :Salut les parents![]()
Ca va pas être évident pour ton homme aussi de gérer ta puce tout seul.
Qu'ils ne viennent pas dire que l'on est pas motivé après tout ça et qu'on se donne pas les moyens de trouver du travail.
Côté sous, comme vous, ça sera difficile ici avec le chômage puis la RFF. Je compte sur ma prime de licenciement pour m'aider à combler les fins de mois + on économie sur tout ce qu'on peut. Là on va déménager pas loin pour payer 100€ de moins chaque mois.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
sand2b tu es bien courageuse je sais pas si moi j'aurai eu le courage de laisser ma puce toutes les semaines.
pour nous aussi ca va etre serré les fin de mois surtout qu'on met de coté car on se marie en aout 2015, je pense qu'on va etre au regime patates certains mois.
j'ai recu mon sac commandé sur shooroom privé, une vrai gosse pourtant j'ai bientot 33ans, il est trop beau.
pour nous aussi ca va etre serré les fin de mois surtout qu'on met de coté car on se marie en aout 2015, je pense qu'on va etre au regime patates certains mois.
j'ai recu mon sac commandé sur shooroom privé, une vrai gosse pourtant j'ai bientot 33ans, il est trop beau.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Merci jujukat et cindav88 pour vos messages... En fait c est certain qu il va y avoir des moments difficiles mais on s y prépare depuis longtemps... Et puis je trouve que toutes les reconversions ou études avec enfants sont courageuses, vraiment. La vie c est pas du gâteau, mais on a quand même vachement de chance, non?
On est bientôt ESI!!!!

On est bientôt ESI!!!!
Alors miss tu as acheté quoi à part le GPI ?binetesow a écrit :Ça est le GPI acheté
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
coucou ma liesse comment va? bien dormi?liesse5 a écrit :Alors miss tu as acheté quoi à part le GPI ?binetesow a écrit :Ça est le GPI acheté
alors j'ai pris toutes les fournitures des tatailles, bouhhh tu as l'impression qu'ils vont à la fac

pour moi j'ai pris mes classeurs, 2 ramettes de papiers, intercalaires, une petite calculatrice.
j'ai été à cultura et j'ai failli m'endormir là bas tellement il y en avait de quoi rien que pour le 1er semestre

petite question, le contenu du 1er semestre est pareil pour tous les ifsi?
IDE juillet 2016

heu je ne suis pas sure d'être clair
je veux, fait on exactement les mêmes matières à chaque semestre?

IDE juillet 2016

oui ! je crois bien que ouibinetesow a écrit :heu je ne suis pas sure d'être clairje veux, fait on exactement les mêmes matières à chaque semestre?

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
ElodieM a écrit :Je suis dans le même état d'esprit que toi !xandra76 a écrit :Bonjour à vous tous,
Je suis une future ESI aussi 2013/2016. Je suis maman de 2 grands...
Je n'ai de mon côté aucun pb pour la garde vu qu'ils sont grands...
Par contre je ne sais pas vous mais une fois l'euphorie de la réussite au concours passé, je suis à l'heure actuelle morte de trouille, j'ai peur de ne pas y parvenir, des stages, peur que ma mémoire ne retienne pas tout, peur de ne pas être à la hauteur...
Et vous ? Comment vous ressentez vos études ?
Reprendre l'école 10 ans après l'avoir quittée me fait me poser des questions sur mes capacités à y arriver. Mais je pense toutefois que les choses se feront progressivement et qu'avec du travail on ne peut qu'y arriver.
Bonjour,
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas une extraterrestre...
C'est clair que ça fait flipper quand même! Et je sais pas si tu fais comme moi mais je vais sur le net et je regarde différents articles à droite à gauche sur les cours, la vie à l'institut, les stages... Et les stages, comment te dire, ça à l'air terrible, on va nous regarder comme des bêtes curieuses et à priori ils vont être sans pitié avec nous, ça rassure pas cette histoire!
Bref, nous sommes de grandes filles et nous allons nous en sortir!!!!!

Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
merci ma liesse
. mais pas obliger que cela soit dans le même ordre?
je veux dire tu peux commencer par la législation et moi par l'anat.?

je veux dire tu peux commencer par la législation et moi par l'anat.?
IDE juillet 2016