IFSI Marseille St Jacques. les flamants
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Marseille St Jacques. les flamants
liesse5 a écrit :binetesow a écrit :ce serait bien qu'on se présente un peu avant le 02![]()
je commence, je m'appelle Ami 34 ans mariée et 2 tatailles.
on me reconnait très très vite et de loin en plus![]()
vous verrez
à vous.....![]()
ça c'est sur ! Vous verrez ! Mdr

enchanté daya heuu non Lynda

IDE juillet 2016

-
- Régulier
coucou a tous,toutes.moi c johanna 29 ans de simiane collongue et sans enfants pr l'instant
ESI 2013/2016 Marseille saint jacques les flamants.yyoouuhoouuuuuu 

enchanté les filles 

Aide Soignante
♥ ♡ ESI IFS Saint Jacques [2013-2016] ♡ ♥
•••●●● Rien est impossible... Tout est question de difficulté... ●●●•••
hello,
johanna tu nous raconte ta pré rentrée?
johanna tu nous raconte ta pré rentrée?
IDE juillet 2016

Salut, un petit soucis pour ceux qui ont fait la pré rentrée ce jeudi, l'identifiant et le mot de passe ne marche pas je ne comprend pas pourquoi.
Pouvez vous me le donnez en mp ? Merci
Et pour ceux qui vont avoir leur pré rentrée ...Courage
heu vous n'êtes pas trop bavardes les fillesMina130 a écrit :Salut, un petit soucis pour ceux qui ont fait la pré rentrée ce jeudi, l'identifiant et le mot de passe ne marche pas je ne comprend pas pourquoi.

bonne journée à tous
IDE juillet 2016

Attend toi a attendre trois heures dans une salle avec 50 personnes qui discute entre elle des visages que tu connais plus ou moins
Rien d'extraordinaire c'était plus une journée admnistratif qu'une veritable présentation pré rentrée
Rien d'extraordinaire c'était plus une journée admnistratif qu'une veritable présentation pré rentrée
oui je sais que ça allait se passer comme ça, longue matinée, j'étais à l'école l'année derniere.Mina130 a écrit :Attend toi a attendre trois heures dans une salle avec 50 personnes qui discute entre elle des visages que tu connais plus ou moins
il y'avait tous les formateurs? vous avez visité les locaux? parler de stage, à quand le 1er?
surement oui car je me souviens il y en a qui m'avait marqué le jour de l'écrit, que j'ai reconnu à l'oral.
il y'avait beaucoup de bavardage c'est ça?
IDE juillet 2016

Bonjour et bienvenue à tous à l'ifsi saint jacques
Je suis élève de fin de première année (nous avons les résultats définitifs le 30 juillet) à l'ifsi saint-jacques.
C'est une bonne école, rassurez-vous !
Alors concernant les cours, la plupart du temps ils se font dans l'amphithéâtre au sous-sol du bâtiment sauf pour les TD ou vous serez en petit groupe de 25.
Concernant les évaluations, pour le 1er semestre accrochez-vous, c'est à mon sens le plus dur, forcez surtout sur l'anatomie et la physiologie ainsi que sur la pharmacologie (très utile pour la suite de votre parcours) pour le semestre 2 c'est plus centré sur la psycho et la psychiatrie, bref, le semestre 2 est plus facile.
Vous aurez aussi dès le semestre 1 des évaluations de groupe (petit groupe de 6 personnes que vous gardez toute l'année normalement), et c'est pas toujours facile d'accorder ses violons mais c'est faisable.
Toutes les matières (des deux semestres) représentent 60 crédits en tout, pour passer en deuxième année il vous en faut 48 minimum.
Ne vous inquiétez pas quelque soit votre parcours c'est vraiment faisable.
Pour les stages, pour notre promo, le premier à débuter mi décembre et a durer 5 semaines le second mi mars et a durer 10 semaines.
Et les formateurs, sincèrement ils sont très disponibles et à l'écoute.
Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas, vous répondre me fais plaisir, j'ai été dans la même situation il y a un an !
Pas de stress et BIENVENUE !

Je suis élève de fin de première année (nous avons les résultats définitifs le 30 juillet) à l'ifsi saint-jacques.
Alors concernant les cours, la plupart du temps ils se font dans l'amphithéâtre au sous-sol du bâtiment sauf pour les TD ou vous serez en petit groupe de 25.
Concernant les évaluations, pour le 1er semestre accrochez-vous, c'est à mon sens le plus dur, forcez surtout sur l'anatomie et la physiologie ainsi que sur la pharmacologie (très utile pour la suite de votre parcours) pour le semestre 2 c'est plus centré sur la psycho et la psychiatrie, bref, le semestre 2 est plus facile.
Vous aurez aussi dès le semestre 1 des évaluations de groupe (petit groupe de 6 personnes que vous gardez toute l'année normalement), et c'est pas toujours facile d'accorder ses violons mais c'est faisable.
Toutes les matières (des deux semestres) représentent 60 crédits en tout, pour passer en deuxième année il vous en faut 48 minimum.
Pour les stages, pour notre promo, le premier à débuter mi décembre et a durer 5 semaines le second mi mars et a durer 10 semaines.
Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas, vous répondre me fais plaisir, j'ai été dans la même situation il y a un an !
Pas de stress et BIENVENUE !

Wahou ! Merci sisine pour ta description :p
Tu pense qu'il faut qu'on se mette a réviser avant la rentrée ?
Et niveau stages c'est diversifié ?
Tu pense qu'il faut qu'on se mette a réviser avant la rentrée ?
Et niveau stages c'est diversifié ?
Aide Soignante
c'est vachement sympa sisine, merci beaucoup. j'espere que ton année s'est bien passéesisine a écrit :Bonjour et bienvenue à tous à l'ifsi saint jacques![]()
Pas de stress et BIENVENUE !![]()

comment se passe les évaluations? qroc, qcm...?
c'est regroupé sous forme de partiels (si oui quelle période) ou au fur et à mesure?
anat, physio, un gros morceau quand même

ça fait beaucoup de questions

hello daya ça va?
IDE juillet 2016

daya j'avais croisé des esi des flamants en stage à bouchard, ils vont aussi à la résidence du parc.
apès certains que l'ifsi ne t'arrange pas pour les stages, te met à tatawine les bains, d'autres disaient non. comme quoi....on peut être de la même école et ne pas avoir la même vision
moi j'aime les fllamants et je n'y suis pas encore
, la fille completement fofolle

apès certains que l'ifsi ne t'arrange pas pour les stages, te met à tatawine les bains, d'autres disaient non. comme quoi....on peut être de la même école et ne pas avoir la même vision

moi j'aime les fllamants et je n'y suis pas encore

IDE juillet 2016

Coucou ca va et toi binetesow?!
Merci pour les stages :p comme tu dis on peut être de la même ecole et pas avoir la même vision ^^
Perso j'avais un peu peur de l'IfSI pck je connaissais rien de cet ifsi mais maintenant je suis bien rassurée :p
Merci pour les stages :p comme tu dis on peut être de la même ecole et pas avoir la même vision ^^
Perso j'avais un peu peur de l'IfSI pck je connaissais rien de cet ifsi mais maintenant je suis bien rassurée :p
Aide Soignante
J'habite aux olives (entre la valentine et la rose) mais en ce moment on cherche un appartement avec mon copain (car on vit encore chez nos parents
)
Et toi?

Et toi?
Aide Soignante