Infirmiers en HAD!! Qui peut m'aider SVP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmiers en HAD!! Qui peut m'aider SVP
Bonsoir tout le monde, je suis infirmière à l'hôpital et je souhaiterais m'informer sur les travail en HAd contrairement au libéral. En quoi consiste le travail de l'IDE en HAD? salaires? inconvénients et bénéfices? pour ceux qui y travaillent déja!! ça pourrait vraiment m'aider si vous pouvez me répondre..
merci d'avance
merci d'avance
IDE
Re: Infirmiers en HAD!! Qui peut m'aider SVP
J'ai fais mon stage PP dans une HAD, je vais essayer de te donner qq renseignements. Dans cette HAD, il y avait un médecin coordonnateur qui s'occupait des entrées et des sorties. L'IDEC programmait les entrées sur le planning et l'ide du soir faisait l'entrée avec ou sans AS en apportant tout le matériel nécessaire à sa prise en charge au domicile. Les ordonnances étaient faites soit par l'hopital envoyant le patient chez lui, soit par le médecin traitant. En général, le médecin traitant fait le renouvellement d'ordonnance, c'est à l'infirmier de penser à la ramener à la pharmacie de l'hopital. La prise en charge financière se fait intégralement par l'HAD, le patient ne doit pas se rendre en officine (dans le cadre de la pathologie pour laquelle il est pris en charge bien sur).ssorayaa a écrit :Bonsoir tout le monde, je suis infirmière à l'hôpital et je souhaiterais m'informer sur les travail en HAd contrairement au libéral. En quoi consiste le travail de l'IDE en HAD? salaires? inconvénients et bénéfices? pour ceux qui y travaillent déja!! ça pourrait vraiment m'aider si vous pouvez me répondre..
merci d'avance
Pour ce qui est des soins, j'ai vu de tout : des trachéo, des GPE, des SNG, des pansements complexes, des drains, ablation d’agrafes, des poses de perf, des antibiothérapies, des stomies, des pansements VAC etc...