IFSI Marseille Nord
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Marseille Nord
Coucou,
Promo B pour moi
Promo B pour moi

ESI 2013/2016 IFSI APHM Nord
Maman de 2 jolies princesses de 16 mois et 5 ans et demi!
Personne de la promo A ?
salut les filles promo B pour moi aussi 

ESI 2013/2016 APHM nord
IDE juillet 2016 yessssss!!!
IDE juillet 2016 yessssss!!!
Pour moi aussi promoB
Maman de 3 loulous (4-6-8 ans)

Super on sera donc dans la même promo et je suis également maman (2 ptites nénettes de 16 mois et 5ans et demi)fanfan13 a écrit :Pour moi aussi promoB

ESI 2013/2016 IFSI APHM Nord
-
IMPORTANT :
Bonjour, j'ai obtenu mon concours cette année sur Ajaccio et j aimerais faire mes etudes sur Marseille, est ce quelqu un serait intéressé par ma place a l' IFSI d'Ajaccio ?
Merci, JULIA.
Bonjour, j'ai obtenu mon concours cette année sur Ajaccio et j aimerais faire mes etudes sur Marseille, est ce quelqu un serait intéressé par ma place a l' IFSI d'Ajaccio ?
Merci, JULIA.
-
Echange IFSI LILLE contre IFSI Sud
Bonjour.
Voilà, je vous explique ma situation :
mon ex compagnon voulait faire une spécialité en école d’ingénieur à Lille.
Du coup, même si nous étions de Marseille, j'ai passé et réussi le concours là-bas. Mais après 5ans de vie commune...j'ai appris qu'il va voir ailleurs...
Je me retrouve donc à avoir utilisé toutes mes économies pour la préparation du concours et pour les voyages allers-retours, l'hôtel etc.. Je n'aurai comme rentrée d'argent que la bourse, et c'est malheureusement pas assez pour vivre.
Je ne veux pas aller à l'autre bout de la France toute seule alors que ma famille est dans la région PACA, surtout en ce moment où je sors d'une séparation douloureuse, je m'en sens complètement incapable.
Je ne veux pas arrêter mes études, alors que j'ai réussi, à cause d'un mec, et d'un manque d'argent. Surtout que j'ai arrêté mes études de diététicienne pour faire infirmière, et je me retrouverai sans rien. Je me suis trop investie pour ça.
Alors svp, si quelqu'un peut échanger avec moi, une place en région PACA, n'importe où que ce soit, ou encore dans le Gard, je suis prête à donner ma place dans un IFSI public à Lille.
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Voilà, je vous explique ma situation :
mon ex compagnon voulait faire une spécialité en école d’ingénieur à Lille.
Du coup, même si nous étions de Marseille, j'ai passé et réussi le concours là-bas. Mais après 5ans de vie commune...j'ai appris qu'il va voir ailleurs...
Je me retrouve donc à avoir utilisé toutes mes économies pour la préparation du concours et pour les voyages allers-retours, l'hôtel etc.. Je n'aurai comme rentrée d'argent que la bourse, et c'est malheureusement pas assez pour vivre.
Je ne veux pas aller à l'autre bout de la France toute seule alors que ma famille est dans la région PACA, surtout en ce moment où je sors d'une séparation douloureuse, je m'en sens complètement incapable.
Je ne veux pas arrêter mes études, alors que j'ai réussi, à cause d'un mec, et d'un manque d'argent. Surtout que j'ai arrêté mes études de diététicienne pour faire infirmière, et je me retrouverai sans rien. Je me suis trop investie pour ça.
Alors svp, si quelqu'un peut échanger avec moi, une place en région PACA, n'importe où que ce soit, ou encore dans le Gard, je suis prête à donner ma place dans un IFSI public à Lille.
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Re: URGENT : ECHANGE DE PLACE A LILLE CONTRE UNE DANS LE SUD
L'inverse aurait été plus simple je pense ... Je veux vraiment pas être désagréable, mais je pense vraiment que tu va avoir du mal à trouver ! Je suis désolée pour tout ce qu'il t'arrive vraiment, mais as-tu vraiment bien penser à toutes les situations envisageable ?
Aller voir le PE pour des droits d'indemnisation pendant la formation ? Une solution pour payer moins cher un loyer (colloc', logement étudiant ), Voir à la mission locale de lille si une solution est possible !
Il y a beaucoup de jeunes dans ton cas, mais avec les bonnes infos et une bonne recherche on peut facilement trouver des solutions acceptables
Après vraiment je croise les doigts pour toi, j'espère vraiment que quelqu'un soit dans le même cas que toi pour échanger ! Mais ne lache pas tout ca pour ca, je t'assure ca n'en vaut pas la peine, et tu risque de le regretter plus tard
Des bisous de soutient, j'espère que tu trouveras une solution !
Aller voir le PE pour des droits d'indemnisation pendant la formation ? Une solution pour payer moins cher un loyer (colloc', logement étudiant ), Voir à la mission locale de lille si une solution est possible !
Il y a beaucoup de jeunes dans ton cas, mais avec les bonnes infos et une bonne recherche on peut facilement trouver des solutions acceptables

Après vraiment je croise les doigts pour toi, j'espère vraiment que quelqu'un soit dans le même cas que toi pour échanger ! Mais ne lache pas tout ca pour ca, je t'assure ca n'en vaut pas la peine, et tu risque de le regretter plus tard

Des bisous de soutient, j'espère que tu trouveras une solution !
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Envoi tes notes dans les IFSI de ta région, s'ils leur manque des élèves, tu as une chance. Une amie qui était dans ma promo a raté le concours dans notre IFSI mais l'a réussi ailleurs, elle a tout de même envoyé ses notes dans notre IFSI et elle a été prise. Essaie, on sait jamais!
Infirmière 2013

...et si tu ne trouves aucune place dans ta région, as-tu pensé au report
Bon courage !

Bon courage !

Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
-
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Alors je suis allée à la mission locale de Marseille, il peuvent rien faire pour moi, j'ai communiqué avec le conseil régional de Lille, ils peuvent rien faire, j'ai même appelé au ministère du logement, mais le numéro qu'ils m'ont communiqué est injoignable.
J'ai mis un post pour chercher une colloc entre personnes de l'ifsi mais pas de réponses...Et pour Pôle Emploi n'ayant jamais arrêté le cursus scolaire, je n'ai droit à rien de leur part.
Sinon, j'ai déjà envoyé mes notes, surtout que j'ai eu 18.5 a l'oral, dans les IFSI de ma région, mais les seules réponses que j'ai sont malheureusement négative.
Le problème du report, c'est reculer pour mieux sauter.
Dans tout les cas je me retrouve toute seule à l'autre bout de la France pendant 3 ans, avec une bourse de 400 euros. Et même en travaillant cette année, je n'aurai pas assez d'argent de côté pour vivre pendant 3 ans.
Demain, je vais appeler mon IFSI et voir si il ont une solution pour moi, jusqu’à présent il m'ont pas trouvé d'appart étudiant, mais je vais les harceler!
En tout cas encore merci pour vos réponses, je vais prier!!
Alors je suis allée à la mission locale de Marseille, il peuvent rien faire pour moi, j'ai communiqué avec le conseil régional de Lille, ils peuvent rien faire, j'ai même appelé au ministère du logement, mais le numéro qu'ils m'ont communiqué est injoignable.
J'ai mis un post pour chercher une colloc entre personnes de l'ifsi mais pas de réponses...Et pour Pôle Emploi n'ayant jamais arrêté le cursus scolaire, je n'ai droit à rien de leur part.
Sinon, j'ai déjà envoyé mes notes, surtout que j'ai eu 18.5 a l'oral, dans les IFSI de ma région, mais les seules réponses que j'ai sont malheureusement négative.
Le problème du report, c'est reculer pour mieux sauter.
Dans tout les cas je me retrouve toute seule à l'autre bout de la France pendant 3 ans, avec une bourse de 400 euros. Et même en travaillant cette année, je n'aurai pas assez d'argent de côté pour vivre pendant 3 ans.
Demain, je vais appeler mon IFSI et voir si il ont une solution pour moi, jusqu’à présent il m'ont pas trouvé d'appart étudiant, mais je vais les harceler!
En tout cas encore merci pour vos réponses, je vais prier!!
- Dancehalltime
- Accro
Avec 400euros de bourse + un taff à côté c'est largement faisable financièrement.FutureESI20132016 a écrit : Dans tout les cas je me retrouve toute seule à l'autre bout de la France pendant 3 ans, avec une bourse de 400 euros. Et même en travaillant cette année, je n'aurai pas assez d'argent de côté pour vivre pendant 3 ans.
J'avais moins que toi en bourse, je travaillais à coter et j'ai très bien survécue (et je vivais à paris).
Ensuite c'est pas à l'ifsi de trouver des logements pour élèves ... Donc forcément ils pourront rien pour toi.
C'est à toi de chercher, pas à eux.
MITHA 2013
As-tu pensé au logement intergénérationnel ?
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
il doit y avoir des site de coloc'. et puis met des annonce dans ton IFSI on sait jamais
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours