prelevement CGOS

Modérateur : Modérateurs

elhombredelamancha
Accro
Accro

prelevement CGOS

Message par elhombredelamancha »

bonjour
question simple : est il possible de cesser de "cotiser" au CGOS pour un fonctionnaire FPH ? merci d avance a celles/ceux qui savent :idee:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: prelevement CGOS

Message par Norma Colle »

comment çà "cotiser" :?: :pasmoi:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:coucouc:
Cotisation mutuelle ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

CGOS = Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers, il s'agit d'un "comité d'entreprise", on adhère chaque année (ou pas). Il n'y a pas de cotisation pour cela (peut-être une participation minime lors de la première inscription pour recevoir la carte, e ne me souviens plus :oops: ). On peut ensuite faire des "épargnes" via le CGOS (chèques voyage, chèques-lire, etc...)

MNH = Mutuelle nationale des Hospitaliers, qui est à la fois, malgré son nom :
- la caisse de sécurité sociale (obligatoire) des titulaires hospitaliers,
- une mutuelle santé non obligatoire.
On peut donc ne pas être adhérent MNH pour la mutuelle, mais les prélèvements sécu sur le bulletin de salaire sont incompressibles.
J'ai eu bien du mal à comprendre le distingo quand j'ai commencé à bosser !
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

je n'ai jamais versé un centime au cgos........mais par contre je bénéficie chaque fois que possible des prestations offertes:vacances pour les enfants,chèques vacances,garde d'enfants.,prestations études enfants........etc........

http://www.cgos.info/

dossier pénible à faire la première fois mais ensuite il est pré_rempli et il n'y a juste que quelques justificatifs à joindre.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Maripasoula a écrit :CGOS = Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers, il s'agit d'un "comité d'entreprise", on adhère chaque année (ou pas). Il n'y a pas de cotisation pour cela (peut-être une participation minime lors de la première inscription pour recevoir la carte, e ne me souviens plus :oops: ). On peut ensuite faire des "épargnes" via le CGOS (chèques voyage, chèques-lire, etc...)

MNH = Mutuelle nationale des Hospitaliers, qui est à la fois, malgré son nom :
- la caisse de sécurité sociale (obligatoire) des titulaires hospitaliers,
- une mutuelle santé non obligatoire.
On peut donc ne pas être adhérent MNH pour la mutuelle, mais les prélèvements sécu sur le bulletin de salaire sont incompressibles.
J'ai eu bien du mal à comprendre le distingo quand j'ai commencé à bosser !
bonjour et merci de ta réponse
pour ma part , travaillant dans la FPH , il s agit d une "contribution CGOS" (libellée comme telle sur le bulletin de paie) d environ 70euros par mois , systématiquement prélevée pour tous les agents...vu le montant annuel que cela représente (et le peu d avantage que cela nous procure localement ce qui est une autre histoire...) tu comprends pourquoi je me pose la question de l obligation de ce prélèvement...je n ai bien sur jamais adhéré , ni mes collègues . toujours preneur de tout éclaircissement donc , en remerciant tout le monde d avance :idee:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

elhombredelamancha a écrit : bonjour et merci de ta réponse
pour ma part , travaillant dans la FPH , il s agit d une "contribution CGOS" (libellée comme telle sur le bulletin de paie) d environ 70euros par mois , systématiquement prélevée pour tous les agents...vu le montant annuel que cela représente (et le peu d avantage que cela nous procure localement ce qui est une autre histoire...) tu comprends pourquoi je me pose la question de l obligation de ce prélèvement...je n ai bien sur jamais adhéré , ni mes collègues . toujours preneur de tout éclaircissement donc , en remerciant tout le monde d avance :idee:

:choque: :choque: :choque: :choque: çà alors çà demande une explication béton:téléphone au cgos et au bureau de la paie illico! Donne-nous la réponse dès que tu en sais plus!
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Hum !?

J'ai sur mon bulletin la CSG, autour de 70e... :lol:
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
elhombredelamancha
Accro
Accro

bon après moult recherches je crois que j ai trouve réponse finalement...en outre mer (oui bon ça va on ne jette pas les pierres) la loi organise le prélèvement par les hôpitaux d un pourcentage donné de la masse salariale pour financer les CGOS soit 1.5% sur le salaire brut...laissez moi pleurer... :evacuation:
Répondre