prelevement CGOS
Modérateur : Modérateurs
-
- Accro
prelevement CGOS
bonjour
question simple : est il possible de cesser de "cotiser" au CGOS pour un fonctionnaire FPH ? merci d avance a celles/ceux qui savent
question simple : est il possible de cesser de "cotiser" au CGOS pour un fonctionnaire FPH ? merci d avance a celles/ceux qui savent

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: prelevement CGOS
comment çà "cotiser"

Cotisation mutuelle ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- Maripasoula
- Insatiable
CGOS = Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers, il s'agit d'un "comité d'entreprise", on adhère chaque année (ou pas). Il n'y a pas de cotisation pour cela (peut-être une participation minime lors de la première inscription pour recevoir la carte, e ne me souviens plus
). On peut ensuite faire des "épargnes" via le CGOS (chèques voyage, chèques-lire, etc...)
MNH = Mutuelle nationale des Hospitaliers, qui est à la fois, malgré son nom :
- la caisse de sécurité sociale (obligatoire) des titulaires hospitaliers,
- une mutuelle santé non obligatoire.
On peut donc ne pas être adhérent MNH pour la mutuelle, mais les prélèvements sécu sur le bulletin de salaire sont incompressibles.
J'ai eu bien du mal à comprendre le distingo quand j'ai commencé à bosser !

On peut donc ne pas être adhérent MNH pour la mutuelle, mais les prélèvements sécu sur le bulletin de salaire sont incompressibles.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
- Norma Colle
- Silver VIP
je n'ai jamais versé un centime au cgos........mais par contre je bénéficie chaque fois que possible des prestations offertes:vacances pour les enfants,chèques vacances,garde d'enfants.,prestations études enfants........etc........
http://www.cgos.info/
dossier pénible à faire la première fois mais ensuite il est pré_rempli et il n'y a juste que quelques justificatifs à joindre.
http://www.cgos.info/
dossier pénible à faire la première fois mais ensuite il est pré_rempli et il n'y a juste que quelques justificatifs à joindre.
-
- Accro
bonjour et merci de ta réponseMaripasoula a écrit :CGOS = Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers, il s'agit d'un "comité d'entreprise", on adhère chaque année (ou pas). Il n'y a pas de cotisation pour cela (peut-être une participation minime lors de la première inscription pour recevoir la carte, e ne me souviens plus). On peut ensuite faire des "épargnes" via le CGOS (chèques voyage, chèques-lire, etc...)
pour ma part , travaillant dans la FPH , il s agit d une "contribution CGOS" (libellée comme telle sur le bulletin de paie) d environ 70euros par mois , systématiquement prélevée pour tous les agents...vu le montant annuel que cela représente (et le peu d avantage que cela nous procure localement ce qui est une autre histoire...) tu comprends pourquoi je me pose la question de l obligation de ce prélèvement...je n ai bien sur jamais adhéré , ni mes collègues . toujours preneur de tout éclaircissement donc , en remerciant tout le monde d avance

- Norma Colle
- Silver VIP
elhombredelamancha a écrit : bonjour et merci de ta réponse
pour ma part , travaillant dans la FPH , il s agit d une "contribution CGOS" (libellée comme telle sur le bulletin de paie) d environ 70euros par mois , systématiquement prélevée pour tous les agents...vu le montant annuel que cela représente (et le peu d avantage que cela nous procure localement ce qui est une autre histoire...) tu comprends pourquoi je me pose la question de l obligation de ce prélèvement...je n ai bien sur jamais adhéré , ni mes collègues . toujours preneur de tout éclaircissement donc , en remerciant tout le monde d avance

- Maripasoula
- Insatiable
Hum !?
J'ai sur mon bulletin la CSG, autour de 70e...
J'ai sur mon bulletin la CSG, autour de 70e...

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
-
- Accro
bon après moult recherches je crois que j ai trouve réponse finalement...en outre mer (oui bon ça va on ne jette pas les pierres) la loi organise le prélèvement par les hôpitaux d un pourcentage donné de la masse salariale pour financer les CGOS soit 1.5% sur le salaire brut...laissez moi pleurer...