Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Brest
Bonjour NajelineNajeline a écrit :Bonjour Liesse5,
Je viens de te lire et pour ma part c'est aussi avec le Pôle Emploi, enfin pourvu que ça dure parce qu'avec la crise !![]()
Bref. Donc là tu bosses encore ?? Tu prends un peu de congé tout de même ?
Bon au moins il y aura d'autres maman dans la promo, c'est cool![]()
Bonne journée à bientôt.
Je commençais à désespérer de ne pas voir grand monde sur ce topic

Oui je bosse comme AS jusqu'au 31 août à 7h

La j'y suis et j'avoue que je tombe de sommeil ! La relève dans 40 mn !!!!
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
Najeline a écrit :Bonjour Liesse5,
Je viens de te lire et pour ma part c'est aussi avec le Pôle Emploi, enfin pourvu que ça dure parce qu'avec la crise !![]()
Bref. Donc là tu bosses encore ?? Tu prends un peu de congé tout de même ?
Bon au moins il y aura d'autres maman dans la promo, c'est cool![]()
Bonne journée à bientôt.
Une maman de plus dans la promo avec moi (une petite puce de 5 ans) et un financement pôle emploi aussi.
Félicitation à tous le monde et à la rentrée

ESI 2013/2016
30 ans et maman d'une chipie de 7 ans
Bonsoir Cyrcee ! Bienvenue aussi alors ! En vacances ?? Tu es de Brest ?
Bonsoir Liesse ! Ro la la quel courage dis donc !!! J'espère que t'arrives à te reposer pendant tes jours de repos, tu vas vite enchaîner pffffiuuu
Vous commencez à potasser ?? Vous avez fait votre test tuberculinique, radio pulmonaire, vu le médecin agréé ?
Perso, j'ai fait les trois...Enfin les deux plutôt, plus de tests de dispo en pharmacie ni sur Morlaix, ni sur Landivisiau
Bonne soirée !
Bonsoir Liesse ! Ro la la quel courage dis donc !!! J'espère que t'arrives à te reposer pendant tes jours de repos, tu vas vite enchaîner pffffiuuu
Vous commencez à potasser ?? Vous avez fait votre test tuberculinique, radio pulmonaire, vu le médecin agréé ?
Perso, j'ai fait les trois...Enfin les deux plutôt, plus de tests de dispo en pharmacie ni sur Morlaix, ni sur Landivisiau

Bonne soirée !
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Je n'ai fait ma radio que ce jour je vois le dr le 14 et pour le test évidemment rupture de stockNajeline a écrit :Bonsoir Cyrcee ! Bienvenue aussi alors ! En vacances ?? Tu es de Brest ?
Perso, j'ai fait les trois...Enfin les deux plutôt, plus de tests de dispo en pharmacie ni sur Morlaix, ni sur Landivisiau![]()
Bonne soirée !

Ça va me faire drôle de reprendre un rythme " normal " vivre le jour et dormir la nuit !
Sinon pour ta question. Je lis quelques bouquins qui m'ont été offerts et j'espère avoir le temps de lire le livre recommander " une cicatrice dans la tête "
Bizu et bonne nuit

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Bonsoir Liesse !
Tu vois je pense à toi, je te fais un peu de lecture
Moi aussi je potasse un peu, la bio, les pathologies, des livres qu'une cousine de mon homme m'a donnée, elle même infirmière depuis un bout de temps maintenant.
Tu m'étonnes qu'après revenir à la vraie vie lol va te faire bizarre mais sûrement du bien, à moins que bosser de nuit te convienne ??
Cela fait combien de temps que tu es AS ?
Tu dois être contente d'évoluer !
Perso, je suis ASH en cdd mais j'ai fini mon contrat fin juin à ma demande, pour profiter de l'été.
Devenir infirmière est une envie qui date d'un moment et je me revois observer les infirmiers(ères) et de me dire "à quand mon tour ?"
Et voilà que je vais faire ma rentrée, j'ai même du mal à y croire tellement j'ai attendu ce moment.
Tu es dans quel genre de service ? C'est assez calme ?
Que fais-tu la nuit au juste ?
A bientôt !!!
Tu vois je pense à toi, je te fais un peu de lecture

Moi aussi je potasse un peu, la bio, les pathologies, des livres qu'une cousine de mon homme m'a donnée, elle même infirmière depuis un bout de temps maintenant.
Tu m'étonnes qu'après revenir à la vraie vie lol va te faire bizarre mais sûrement du bien, à moins que bosser de nuit te convienne ??
Perso, je suis ASH en cdd mais j'ai fini mon contrat fin juin à ma demande, pour profiter de l'été.
Devenir infirmière est une envie qui date d'un moment et je me revois observer les infirmiers(ères) et de me dire "à quand mon tour ?"
Et voilà que je vais faire ma rentrée, j'ai même du mal à y croire tellement j'ai attendu ce moment.
A bientôt !!!
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Je suis à 45/50 min de Brest environ. J'ai terminé mon contrat en école maternelle début juillet, un mois de vacances et je travaille en restauration pour le mois d'août..Najeline a écrit :Bonsoir Cyrcee ! Bienvenue aussi alors ! En vacances ?? Tu es de Brest ?
Perso, j'ai fait les trois...Enfin les deux plutôt, plus de tests de dispo en pharmacie ni sur Morlaix, ni sur Landivisiau![]()
Bonne soirée !
J'ai reçu le dossier d'inscription hier, RDV médecin aujourd'hui et Pôle Emploi demain (un vrai planning de ministre

Si par hasard il y a des Tubertest de dispo dans ma campagne perdue, je vous fais signe, on ne sait jamais...
Bonne journée
ESI 2013/2016
Bonjour Cyrcee !
45/50 mins de Brest ? Vers quel coin alors ?
Je suis de Landivisiau (à côté quoi), j'espère qu'il y en aura d'autre pour faire du covoiturage parce que cela revient vite cher.
Un mois de congé c'est bien ! Et quel courage de reprendre le travail en août, quand on a pas le choix évidemment
Je me sens chanceuse à côté de vous les filles.
Bientôt la rentrée, lol je dis ça parce que ça fait 1 an que j'attends cette rentrée donc là évidemment je suis plus proche que jamais.
Je suis un peu excitée, il faut que je re regarde le déroulement des études, je ne me souviens plus au bout de combien de temps se déroulera le premier stage.
Bonne journée à vous les filles, à la prochaine vous lire !
45/50 mins de Brest ? Vers quel coin alors ?
Je suis de Landivisiau (à côté quoi), j'espère qu'il y en aura d'autre pour faire du covoiturage parce que cela revient vite cher.
Un mois de congé c'est bien ! Et quel courage de reprendre le travail en août, quand on a pas le choix évidemment

Je me sens chanceuse à côté de vous les filles.
Bientôt la rentrée, lol je dis ça parce que ça fait 1 an que j'attends cette rentrée donc là évidemment je suis plus proche que jamais.
Je suis un peu excitée, il faut que je re regarde le déroulement des études, je ne me souviens plus au bout de combien de temps se déroulera le premier stage.
Bonne journée à vous les filles, à la prochaine vous lire !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Coucou NajelineNajeline a écrit :Bonsoir Liesse !
Tu vois je pense à toi, je te fais un peu de lecture![]()
A bientôt !!!

Merci d'être venue me tenir compagnie !
Suis AS depuis 2004 je travaille de nuit depuis un an parfois en unité alzheimer ou parfois en ehpad les 2 services sont séparées !
J'aime bien le calme de la nuit et la relation qui se crée avec certains résidents qui se laissent aller à parler de choses importantes, intimes ou anecdotes plus drôles ... Et pas de chef et pas de commérages et prise de tête entre collègues ( même si ça arrive malheureusement

J'ai commencé hier " une cicatrice dans la tête "
J'ai Rdv le 14 avec le med agrée
À bientôt
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Liesse,
C'est drôle, j'ai moi-même travaillé en unité Alzheimer, pas de nuit hein évidemment, par contre moi j'ai eu affaire aux commérages, prises de têtes...
C'est fou que certaines personnes n'arrivent pas à bosser dans le calme, population qui en ont tant besoin, sans se prendre la tête pour des broutilles, ou pire avoir la grosse tête. Si, si c'est possible, je n'étais qu'une ASH après tout
Oui donc de nuit pour le coup t'es tranquille pour finir avant la rentrée
Il est bien le livre? J'ai failli l'acheter et puis...Peut-être voir ça en bibliothèque mais j'arrive pas à trouver le temps, je ne bosse pas mais j'ai pas mal de choses à faire tout de même lol et puis avec mes petits bouts pas toujours évident, surtout quand papa bosse du soir.
Je te souhaite bon courage pour cette nuit, et puis aller, plus qu'un mois !!!
A la prochaine !
C'est drôle, j'ai moi-même travaillé en unité Alzheimer, pas de nuit hein évidemment, par contre moi j'ai eu affaire aux commérages, prises de têtes...

C'est fou que certaines personnes n'arrivent pas à bosser dans le calme, population qui en ont tant besoin, sans se prendre la tête pour des broutilles, ou pire avoir la grosse tête. Si, si c'est possible, je n'étais qu'une ASH après tout

Oui donc de nuit pour le coup t'es tranquille pour finir avant la rentrée

Il est bien le livre? J'ai failli l'acheter et puis...Peut-être voir ça en bibliothèque mais j'arrive pas à trouver le temps, je ne bosse pas mais j'ai pas mal de choses à faire tout de même lol et puis avec mes petits bouts pas toujours évident, surtout quand papa bosse du soir.
Je te souhaite bon courage pour cette nuit, et puis aller, plus qu'un mois !!!
A la prochaine !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Salut les filles
Visite chez le médecin ok. Il me reste à prendre rdv pour la radio des poumons.
Je suis passée à la pharmacie et logiquement ils seront réapprovisionnés en Tubertest début août (rupture fournisseur).
RDV pôle emploi demain matin... en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises (logiquement non mais on ne sait jamais avec eux
)
Bonne soirée

Je suis passée à la pharmacie et logiquement ils seront réapprovisionnés en Tubertest début août (rupture fournisseur).
RDV pôle emploi demain matin... en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises (logiquement non mais on ne sait jamais avec eux

Bonne soirée
ESI 2013/2016
Tiens, c'est curieux, tu as réussi à voir un médecin agrée sans la radio des poumons ? Je dis ça parce que j'y suis allée avec, moi...Cyrcee a écrit :Salut les filles![]()
RDV pôle emploi demain matin... en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises (logiquement non mais on ne sait jamais avec eux![]()
)
Bonne soirée
Ok pour le tubertest, merci pour l'info !
Mon médecin m'a dit qu'au pire il en aurait en stock.
Est-ce que vous vous êtes faite vacciner contre la rougeole ??
Perso, je l'ai eu petite alors je ne sais que faire, et faut que je regarde pour l'hépatite, en principe la recherche d'anti-corps HBS avait été faite pendant ma période de grossesse. Voilà.
Bonne soirée !
Dernière modification par Najeline le 31 juil. 2013 20:25, modifié 1 fois.
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
J'ai oublié de te demander Cyrcee, concernant le pôle emploi, combien de temps de chômage te reste-t-il ?
Après la R2F, pour moi aussi et j'espère que ça va se maintenir au vue de la crise économique
Tu vas tôt faire ton dossier, la conseillère m'a dit de faire ça 1 semaine avant la rentrée. Tant mieux si tu peux le faire avant.
Je pars la semaine pro en vacances, j'irai après voir.
Je ne connais pas vos âges, mais pour ma part je ne contribuerai pas à la sécu étudiante, donc pas de 200 euros à lâcher, ouf parce que ça revient vite cher l'école.
Bon je pense qu'on a fait le tour ?
Bonne soirée !
Après la R2F, pour moi aussi et j'espère que ça va se maintenir au vue de la crise économique

Tu vas tôt faire ton dossier, la conseillère m'a dit de faire ça 1 semaine avant la rentrée. Tant mieux si tu peux le faire avant.
Je pars la semaine pro en vacances, j'irai après voir.
Je ne connais pas vos âges, mais pour ma part je ne contribuerai pas à la sécu étudiante, donc pas de 200 euros à lâcher, ouf parce que ça revient vite cher l'école.
Bon je pense qu'on a fait le tour ?

Bonne soirée !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
J'ai vu le médecin pour la feuille d'aptitude et pour faire le point sur mes vaccins.
Je dois y retourner avec ma radio pour compléter la 2ème feuille ( celle des vaccins et de la radio).
A priori,j'ai 1 an de chômage environ puis la R2F. Je ne pense pas que la prise en charge changera étant donné que la formation infirmière est "un emploi sous tension"en Bretagne (en autres) comme ils disent.
Pas de sécu étudiante non plus (c'est toujours ça d'économisé
), ça a des avantages d'être vieille 
Je dois y retourner avec ma radio pour compléter la 2ème feuille ( celle des vaccins et de la radio).
A priori,j'ai 1 an de chômage environ puis la R2F. Je ne pense pas que la prise en charge changera étant donné que la formation infirmière est "un emploi sous tension"en Bretagne (en autres) comme ils disent.
Pas de sécu étudiante non plus (c'est toujours ça d'économisé

ESI 2013/2016
Najeline tu l'as dit les commérages et autres ça va j'ai eu ma dose
Sinon pour PE pour le dossier à constituer il y a un jour précis je crois c'est ce que j'ai cru comprendre ! Appeler pour savoir ce qu'il en est chaque agence a fixé des jours à kergaradec, c'est le 28-29 août et 2 sept

Sinon pour PE pour le dossier à constituer il y a un jour précis je crois c'est ce que j'ai cru comprendre ! Appeler pour savoir ce qu'il en est chaque agence a fixé des jours à kergaradec, c'est le 28-29 août et 2 sept
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
-
- Fidèle
Bonjour !
Voila, je suis 159ème sur LC, et sachant qu'au 25 juillet ils étaient remontés à la 102ème place, pensez-vous qu'il restera une petite place pour moi... ?
Voila, je suis 159ème sur LC, et sachant qu'au 25 juillet ils étaient remontés à la 102ème place, pensez-vous qu'il restera une petite place pour moi... ?

ESI 2013-2016 à Saumur