catégorie A et B en secteur privé

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

rossetzohra

catégorie A et B en secteur privé

Message par rossetzohra »

bonjour,
je suis aide soignante au bloc opératoire, j ai eu mon diplome en 2008, et je suis en CDI depuis 2010,
j ai demandé a passer en categorie B, sauf que je l ai pas eu!? Il une collègue plus ancienne que moi et une autre qui a que 2 ans de boite (meme pas) ils l on eu mais pas moi. combien d année il faut pour l avoir, et ils se base sur quoi pour la donner?!!
merci d avance.
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Re: catégorie A et B en secteur privé

Message par SAMY22 »

Salut,

la, je ne comprends pas ou tu veux en venir , car les catégories de fonctionnaires, sont inhérentes au secteur public uniquement, il doit s'agir ici d'un statut particulier du secteur privé :?: :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai toujours travaillé dans le privé (diplômée de 2004, en CDI depuis le diplôme), jamais entendu parler de catégorie A ou B, on avait juste une prime à l'ancienneté qui augmentait chaque année.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

rossetzohra a écrit :bonjour,
je suis aide soignante au bloc opératoire, j ai eu mon diplome en 2008, et je suis en CDI depuis 2010,
j ai demandé a passer en categorie B, sauf que je l ai pas eu!? Il une collègue plus ancienne que moi et une autre qui a que 2 ans de boite (meme pas) ils l on eu mais pas moi. combien d année il faut pour l avoir, et ils se base sur quoi pour la donner?!!
merci d avance.
Il existe des catégories dans le privé, mais différentes de celles du public.
Généralement, chaque catégorie a une grille indiciaire qui évolue chaque année (= à l'ancienneté), et qui se traduit par une augmentation de salaire.
Mais la catégorie reste rattachée à votre emploi (=AS), ce qui fait que vous ne changerez pas de catégorie, mais d'indice.

Quelle est votre convention collective ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre