concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Vrino

Objectif concours infirmiers

Message par Vrino »

Bonjour quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour préparer mon concours et aussi me donner des informations sur le déroulement des cours. Merci
Marnella

Re: Concours 2014

Message par Marnella »

Bonjour,
Moi aussi je compte passer passer le concours en 2014, pour ma part je vais le faire à CAHORS.
Et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, donc j'aimerais connaître les livres que vous avez pour vous préparer à ces épreuves.
On m'a conseillé le méga guide du concours IFSI.
magchou
Régulier
Régulier

Re: concours ide liste 2 pour 2014

Message par magchou »

Allé en route pour 2014....

Qui suit???
AS depuis 2002

loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Marnella a écrit :Bonjour,
Moi aussi je compte passer passer le concours en 2014, pour ma part je vais le faire à CAHORS.
Et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, donc j'aimerais connaître les livres que vous avez pour vous préparer à ces épreuves.
On m'a conseillé le méga guide du concours IFSI.
Franchement le méga guide de chez Masson est franchement nul, je l'avais et je ne l'ai pratiquement jamais utilisé. J'ai entendu dire que les éditions Lamarre sont meilleures, surtout les tests psychotechniques (1000 tests). :D
Little_jad

Message par Little_jad »

Pensez à la préparation par le cned aussi les filles, je l'ai faite et elle est géniale ! J'avais fait une école privée concours loupés et avec le cned super bon suivi et des cours bien complets !
Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
quand on veut on peut !

ESI 2013-2016 !
LP à Avignon : 18,5 oral. - 13,75 TA. - 10,5 CG

S1 : EHPAD
S2 : SSR
anesifu

Message par anesifu »

Bonjour, M'sieur Dames!!! je me joins à vous pour la prépa du concours! Enfin j'y pense très très sérieusement!
J'ai deux petites filles et je souhaite me former, j'ai travaillé comme auxiliaire de vie ces derniers temps et j'avoue qu'au départ je m'orientais plutôt vers un diplôme d'AS et par la suite c'est infirmière qui m'a fait de l’œil!!!

Enfin voilà, j'ai fait une demande sur le groupe, j'imagine à bientôt dans nos prochaines galères!!! :lol:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

ESI 2014-2017 Dunkerque!!
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Salut ! je me joint à vous
Moi aussi j'ai l'intention de passer le concours en 2014, et pour se faire je me suis inscrite en prépa
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
Estelle6447

Message par Estelle6447 »

Bonjour à tous !
J'envisage également de passer le concours en mars 2014 en Aquitaine, pas de prépa prévue donc j'essaie de planifier au mieux les révisions sur les 8 mois que j'ai devant moi...
Je travaille 35h/sem et j'ai un petit garçon de 2 ans 1/2...la tâche semble rude mais j'y crois ;-)
Quelles sont vos méthodes de travail pour ceux qui travaillent seuls? et pour les autres?
Stéphanie300400

Re: Avez-vous douté de vos capacités pour passer le concours

Message par Stéphanie300400 »

Merci à tous !!!
ça me fait plaisir de recevoir des messages d'encouragement en plus de vos conseils.

Je viens d'effectuer en 2 jours (1h par jour) un test d'aptitude et j'ai obtenu 10.99/20
J'ai de grosses difficultés avec les problèmes, je peux en faire 10 à la suite et après, je n'y arrive plus d'où ma note. J'avais une page de petits calculs sur mon brouillon :D

Je vais m'entraîner par tranche de 15min sur des tests puis augmenter ce temps tout en essayant de comprendre rapidement les problèmes.

J'ai effectué également un résumé de deux textes. Il me semble qu'il faut partir de là pour réussir les 3 questions de culture générale comme tu le dis Pouss Mouss. Pour le moment, j'y arrive. Je vais m'exercer à chaque fois que je trouverai un article de journal puisque les questions concours sont finalement toujours les mêmes : thème ou idée principale avec commentaire. J'ai vu que les tableaux chiffrés pouvaient tombé donc là encore je m'exercerai.

Enfin pour l'oral, les thèmes sociaux sont finalement les mêmes que pour l'oral d'AS. J'ai eu 17/20 aux deux concours d'AS, je devrai pouvoir m'en sortir pour IDE.

Je tiens trop à l'avoir et je sais qu'il y a de la concurrence, les places sont chères...

Bisous à tous et à toutes !
Préparation du concours IDE 2014.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

bonsoir !

Alors pour les tests psycho comme dit plus haut , le tout c'est d'en faire beaucoup ! moi c'est pas mon truc du tout, j'ai des lacunes en maths depuis longtemps et je suis pas rapide

surtout ne pas vouloir tout faire impérativement ! si tu n'es pas chronométré fais en premier lieu ce que tu sais faire ! tu gagneras des points !

si tu n'as pas de points négatifs, mets ce que tu ne sais pas au pif !! tu gagneras forcément quelques points et petite astuce les réponses A et B tombent plus souvent visiblement ! (prof CRF qui nous l'avait dit)

Moi je n'ai pas fait de prépa, j'ai bossé seule, et j'ai juste suivie une formation sur 4j à la CRF "prépa intensive tests psycho"

J'y ai fait des exos types et on corrigeait en groupe.

Ca a payé j'ai eu tous mes écrits (5) et en notes j'ai eu 12,5/13 aux tests psy a chaque concours, j'ai sauvé les meubles largement alors que vraiment je gallèrais au départ !

Pour la CG je n'ai ouvert aucun livre ! je me suis informée avec les infos etc et sinon j'ai fait avec mes connaissances ! j'ai pas appris de dates etc ni fais de fiches ! :)

J'ai eu minimum 15 a tous mes écrits de CG ! le tout est de bien respecter les consignes , faire des phrases simples et claires !
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
boutch006
Fidèle
Fidèle

Re: concours ide liste 2 pour 2014

Message par boutch006 »

Alors moi j'ai eu pour la seconde fois mon concours infirmier, MAIS je suis de nouveau sur liste d'attente.
Et comme en décembre 2013 ça fera 3 ans que je suis AS, alors cette fois je révise ce concours.

Je suis prête à faire un groupe de travail, comme pour les tests psycho sur ce même forum, avec de l'entraide et des propositions de ce qu'ils nous demandent au concours, cas concret etc ...
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

4 ème sur liste principale !!!!!
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hello,

déjà bon courage pour le concours :clin:

alors pour les tests, je sais que travailler régulièrement te permet de gagner en rapidité même si tu galères sur certains exercices, ne les mets pas de côté, essaies de comprendre le mécanisme et après tu bosseras la question temps

et il n' y a pas que les maths non plus :clin:

je déteste la CG et je me faisais violence pour la travailler mais je le faisais parce que je me suis dit si je veux ce concours, obliger de bosser tout histoire de mettre toutes les chances de ton côté.

je te rassure je ne faisais pas non plus de fiche, j'essayais surtout de comprendre la méthodologie en CG, j'écoutais la radio quand je pouvais

courage courage
IDE juillet 2016 :saut:
fefe13

places limitées dans le sud!!!!!!!! que faire??

Message par fefe13 »

Bonjour, j'ai comme projet de passer le concours d'infirmière cependant les places étant extrêmement limitées dans le sud, j'aimerais savoir quel sont les régions qui offre le plus de places au concours
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: places limitées dans le sud!!!!!!!! que faire??

Message par tilily81 »

fefe13 a écrit :Bonjour, j'ai comme projet de passer le concours d'infirmière cependant les places étant extrêmement limitées dans le sud, j'aimerais savoir quel sont les régions qui offre le plus de places au concours
Comme tout emploi il faut aller dans les régions les moins attractives...l'auvergne par exemple.
Regarde la liste des IFSI déficitaires tu sauras où les écoles ont le moins de candidats.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
aurelia83150
Habitué
Habitué

Message par aurelia83150 »

coucou!
alors pour ma part je doute clairement de moi , j'ai suivi une prepa ou j'ai eu 15.25 a la CG et 12 au test par contre l'oral n'a donné qu'un 6 donc eliminée.
En meme temps j'ai passé un concours d'AS ou j'ai obtenue 19 , donc cette année ca sera AS , en revanche je doute enormement de mes capacité a retenter ce concour surtout pour la partie oral , je suis affolée rien que d'y penser.
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
Verrouillé