IFSI Alençon CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
louloute5656
Habitué
Habitué

Re: IFSI Alencon CRF

Message par louloute5656 »

je suis enfin admise à Alençon c'est que du bonheur; un soulagement.je suis trop heureuse.
ESI 2012/2015 à Alençon <3
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

Félicitations, je suis trop contente pour toi :D
On se voit à la rentrée alors
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
charlesrose
Régulier
Régulier

Message par charlesrose »

louloute5656 a écrit :je suis enfin admise à Alençon c'est que du bonheur; un soulagement.je suis trop heureuse.
Félicitations =) Bienvenue parmi nous ^^

Avez-vous facebook vero et toi?
Alençon ---> 24ème sur LC ---> Admise : TP 9 CG 13 Entretien 17,5

Pau -----> 44ème sur LC ---> Admise (je laisse ma place) : TP 10,2 CG 10 Entretien 16

ESI 2012-2015 à Alençon
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

oui j'ai Facebook, je t'envoie mon adresse par MP
60/60 Ects
louloute5656
Habitué
Habitué

merci je suis trop happy oui j'ai fb je vous le passe par mp les filles
fanny14

Message par fanny14 »

Salut les filles !
Tous d'abord bravo à vous véro et louloute, j'ai suivi votre parcours et vous avez tenu bon jusqu'à ce fameux coup de téléphone :)
Je rentre moi aussi à Alençon lundi, pas trop stressés ? ^^
Si vous voulez mon facebook les filles, y'a pas d'problème :)
Et j'vous dis à lundi :D
louloute5656
Habitué
Habitué

fanny14 a écrit :Salut les filles !
Tous d'abord bravo à vous véro et louloute, j'ai suivi votre parcours et vous avez tenu bon jusqu'à ce fameux coup de téléphone :)
Je rentre moi aussi à Alençon lundi, pas trop stressés ? ^^
Si vous voulez mon facebook les filles, y'a pas d'problème :)
Et j'vous dis à lundi :D

merci fanny :) oh oui c'était long mais c'est bon rassurée et pressée d’être à demain. si un peu stressée je te le donne par mp mon fb a demain :)
Princesse Justine

Message par Princesse Justine »

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES, et je vais passer certains concours cette année.
Je pense passer Rennes, Nantes, Rouen et Alençon. Et je souhaiterais avoir des infos sur l'IFSI d'Alençon : frais de scolarité, vie étudiante, ambiance, qualité des enseignants.
Dans l'attente de vous lire, par avance merci :)
ESI 2013-2016
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Frais de scolarité : environ 950 euros par année, 180 de frais d'inscription, et environ 200 euros pour la mutuelle étudiante.
Tu peux acheter des livres neufs ou d'occasion, ou alors plus économique, emprunter au centre de documentation de l'école.
Il y a un foyer, 250 euros la chambre par mois environ, avec douche+wc+cuisine en commun. Sinon il y a des appartements pas très chers en centre ville.
On est à côté des l'école kiné qui organise pas mal de soirées qui sont vraiment au top et certaines promos de l'ifsi organisent aussi des soirées mais moins fréquemment. Ca favorise les rencontres et les sorties pour se changer les idées après des semaines parfois "lourdes" au niveau des cours...
L'ambiance varie selon les promos, mais en général ça va et comme la promo comporte 87 étudiants, il y a de grandes chances pour faire de très bonnes rencontres et passer ces 3 années dans de bonnes conditions.
Les enseignants sont de qualité et on a des intervenants qui font des cours intéressants. Pas de soucis à se faire de ce côté.
Bref, c'est une école sympa.

Pour les moins : difficile voir impossible de faire des stages en dehors de la Normandie à part certaines villes limitrophes comme le mans et encore il faut que tu trouves ton stage toute seule (donc si tu veux aller faire des stages à Nantes par exemple, tu ne pourras pas y aller avant le dernier stage de 3eme année car nos cadres (profs) de l'ifsi refusent), si tu veux faire des stages en basse-normandie mais dans la manche ou le calvados, ça arrive souvent que certains élèves démarchent seuls auprès des établissements pour se trouver une place car l'école ne leur en a pas trouvé dans leur région (beaucoup veulent retourner chez leurs parents pendant les périodes de stage), si tu as comme projet puéricultrice, je ne te conseille pas Alençon car les stages en pédiatrie, maternité ... se font très rares donc difficile de se faire une idée du métier de puéricultrice. Enfin, les stages se font sur 10 semaines, donc c'est un peu "chiant" car on voit du coup beaucoup moins de services...

Voilà, bon courage pour le concours et le bac !
IDE depuis le 22/07/2014 !
Princesse Justine

Message par Princesse Justine »

Merci beaucoup, pour cette réponse très complète. Réponse tardive, mais il m'est difficile de me connecter sur internet en ce moment avec tout le boulot.
Bonne journée :)
ESI 2013-2016
fanny14

stage en pédiatrie à Alençon

Message par fanny14 »

Bonjour à tous !

En septembre je passe en deuxième année et je viens d'apprendre que mon stage du semestre 3 se fera en pédiatrie à l'hôpital d'Alençon.. Y'a t'il des personnes qui ont fait un stage là-ba ? Et comment cela s'est-il passé ? (intégration à l'équipe, pathologies rencontrées ...)
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre ..

Merci d'avance pour vos réponses :)
Alex61

Message par Alex61 »

Bonjour,

Quelqu'un sait il la date de rentrée à l'IFSI Alençon pour la première année?

Merci =)
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

Bonjour,
La rentrée en 2ème année est le 2 septembre à 10h et je pense que pour les 1ères années c'est la même date. Tout doit être indiqué dans le dossier d'inscription.
60/60 Ects
-Paulo-

Message par -Paulo- »

Bonjour :)
Je fais ma rentrée lundi à 13h45, je voulais savoir s'il faut amener des fournitures spéciales? Y a t il des livres à acheter? J'avoue être un peu perdu :D
Merci!
Mariondu35

Message par Mariondu35 »

Quelqu'un passe le concours le 5 Avril ?
Répondre