IFSI d'Armentières
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI d'Armentières
Hello !
Ok merci
Dommage, faudra se jeter dans le bain d'un coup alors
Ok merci

Dommage, faudra se jeter dans le bain d'un coup alors

M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Bonjour
!
J'ai une question aux étudiant(e)s d'Armentières : à combien s'élève les frais de scolarité etc... ? Je n'arrive pas à trouver sur internet, je ne cherche peut-être pas où il faut mais bon...
Bonne suite de semaine !

J'ai une question aux étudiant(e)s d'Armentières : à combien s'élève les frais de scolarité etc... ? Je n'arrive pas à trouver sur internet, je ne cherche peut-être pas où il faut mais bon...
Bonne suite de semaine !
- super juju
- Habitué
Environ 180€ pour l'inscription à la fac, 35€ pour les frais tout ce qui est photocopies etc.. Et éventuellement 210€ en moyenne pr les étudiants qui n'ont pas encore travaillé et des droits à la cpam. Il y a aussi un droit d'accès à la bibliothèque de la fac à quelques 10aines d'euros mais qui ne servent pas à grand chose selon moi. Sans oublier les frais pour les tenues et le matériel de stage en 1ère année...
Voilà, comparé à d'autres IFSI, ce n'est pas cher
Voilà, comparé à d'autres IFSI, ce n'est pas cher

ESI 2010-2013 ! =)
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
Bonjour !
Merci pour ta réponse !
Effectivement ce n'est pas très cher, je suis rassurée !! Je m'attendais à plus et j'avoue que c'est un soulagement de lire ça
Merci pour ta réponse !
Effectivement ce n'est pas très cher, je suis rassurée !! Je m'attendais à plus et j'avoue que c'est un soulagement de lire ça

Coucou c'est encore moi !
Juste pour dire que je rentre à Armentières le 2 septembre, et que j'ai troooop hâte !
bonne journée à vous !
Juste pour dire que je rentre à Armentières le 2 septembre, et que j'ai troooop hâte !
bonne journée à vous !
Hello !
(et oui c'est encore moi qui vient hanter ce sujet !
)
Savez-vous par hasard à quelles périodes auront lieu les deux stages de première année en 2013-2014 ?
Merci d'avance !
(et oui c'est encore moi qui vient hanter ce sujet !

Savez-vous par hasard à quelles périodes auront lieu les deux stages de première année en 2013-2014 ?
Merci d'avance !

Alors pour le coup je peus de dire précisément que :
- Ton premier stage de 5 semaines se déroulera du 21/10/2013 au 22/11/2013
- Ton 2ème stage de 10 semaines se déroulera du 24/02/2014 au 18/04/2014
Si tu me demande comment je le sais je serai obligé de te tué ensuite
- Ton premier stage de 5 semaines se déroulera du 21/10/2013 au 22/11/2013
- Ton 2ème stage de 10 semaines se déroulera du 24/02/2014 au 18/04/2014
Si tu me demande comment je le sais je serai obligé de te tué ensuite

Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
Merci beaucoup !!
Je ne demanderai pas comment tu le sais alors, pas envie de mourir avant d'être diplômée !
Je ne demanderai pas comment tu le sais alors, pas envie de mourir avant d'être diplômée !
Bonjour à tous, juste pour demander si par hasard quelqu'un a noté précisément les dates des vacances en 1ère année d'IFSI pour Armentières ?
IDE 2016
- caroline lam
Bonjour, Mikado, il me semble que nous avons la 2eme semaine des vacances de Noël, c'est a dire la semaine du nouvel an... et aussi une semaine pendant les vacances de paques,et une autre qui se balade soit en février (mais nous sommes en stage) soit aussi en avril...mais je n'en suis pas sûre à 100%, les secrétaires me l'avait noté sur mon dossier de CIF mais elles m'ont dit que c'était aléatoire.Désolée ne ne pas etre plus précise.
Sinon, êtes vous au courant que nous allions avoir des heures de cours le jeudi à la fac de médecine de Lille; c'est une fille en première année et un IDE formateur du secteur qui m'en ont parlé! c'est une nouvelle réforme pour cette année, ces cours se porteraient essentiellement sur l’anatomie, la biologie fondamentale et la pharmacologie. Apparemment c'est assez hard car les cours sont souvent donnés par des médecins! il faudra bien suivre mais les info seraient reprises par nos gentils formateurs de l'ifsi! Tout cela et du au fait que le diplôme d'infirmier est équivalent à un diplôme universitaire.....
Si d'autres personnes ont des info sur ce sujet n'hésitez pas à nous en parler!!!!
Sinon, êtes vous au courant que nous allions avoir des heures de cours le jeudi à la fac de médecine de Lille; c'est une fille en première année et un IDE formateur du secteur qui m'en ont parlé! c'est une nouvelle réforme pour cette année, ces cours se porteraient essentiellement sur l’anatomie, la biologie fondamentale et la pharmacologie. Apparemment c'est assez hard car les cours sont souvent donnés par des médecins! il faudra bien suivre mais les info seraient reprises par nos gentils formateurs de l'ifsi! Tout cela et du au fait que le diplôme d'infirmier est équivalent à un diplôme universitaire.....
Si d'autres personnes ont des info sur ce sujet n'hésitez pas à nous en parler!!!!
Alors pour les vacances se sera :
- du 23/12 au 03/01
- Du 21/04 au 27/05 (1 semaine)
- Vacance d'été à partir du 27/06
En ce qui concerne l'université je vous confirme que les cours en lien avec les UE Universitaire (bio fondamentale, cycle de la vie et grande fonction, pharmaco, etc...) seront donnés ET évalués directement par la FAC de lille. Clairement se sera plus chaud qu'avant mais rien d'impossible.
- du 23/12 au 03/01
- Du 21/04 au 27/05 (1 semaine)
- Vacance d'été à partir du 27/06
En ce qui concerne l'université je vous confirme que les cours en lien avec les UE Universitaire (bio fondamentale, cycle de la vie et grande fonction, pharmaco, etc...) seront donnés ET évalués directement par la FAC de lille. Clairement se sera plus chaud qu'avant mais rien d'impossible.
Ça va, ça viens, c est comme la queue du chien
Merci pour ces différentes infos.
Au passage j'ai appelé l'ifsi d'armentieres ce midi et ils m'ont confirmé qu'ils n'avaient pas encore envoyé les dossiers.
Concernant les cours en fac de médecine, le secrétariat a confirmé et dit que c'était tout nouveau de cette année et même très récent puisqu'ils venaient de l'apprendre. Ils n'avaient pas bcp d'infos et ils m'ont dit qu'on en saurait plus à la rentrée. Ils m'ont dit qu'à priori ce serait le jeudi mais seulement un jeudi sur 2 voire sur 3. Elle n'était pas sûre.
Voilà.
Au passage j'ai appelé l'ifsi d'armentieres ce midi et ils m'ont confirmé qu'ils n'avaient pas encore envoyé les dossiers.
Concernant les cours en fac de médecine, le secrétariat a confirmé et dit que c'était tout nouveau de cette année et même très récent puisqu'ils venaient de l'apprendre. Ils n'avaient pas bcp d'infos et ils m'ont dit qu'on en saurait plus à la rentrée. Ils m'ont dit qu'à priori ce serait le jeudi mais seulement un jeudi sur 2 voire sur 3. Elle n'était pas sûre.
Voilà.
IDE 2016
merci pour toutes ces infos !
J'ai reçu le dossier d'inscription, y a plus qu'à !
J'ai reçu le dossier d'inscription, y a plus qu'à !