Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kmoamy
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par kmoamy »

bonjour!!
Je me présente par ici vu que c'est bon, 17ième sur LC j'ai été appelée lundi pour mon admission à l'école !
Je m'appelle Isa et suis maman moi aussi (5enfts) . J'ai 36 ans et je stress un peu avec la rentrée dans 1 mois!
Il me tarde d'être vraiment dedans
Comme vous, je vais tout donner... on va dire que notre force c'est quand même notre expérience, on ne va pas s'attaquer à ces études comme quand on sort du bac je pense !!
Je vous envoie tout mon soutien ... à très vite
isa ... maman d'un joli quintet
ESI 2013/2016 :)
Lolaetaaron
Régulier
Régulier

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par Lolaetaaron »

coucou !!
pour moi pas d ordi de demandé et cest tant mieux car je suis pas une flèche pour taper (10 minutes pour poster un message hihi) et en plus j en ai pas et je suis pas financièrement fan de cette idée...

mon ifsi m a demandé d acheter un seul livre vous trouvez ca bizarre?

pouvez vous me dire les titres de ceux que vous devez acheter?

je suis de plus en plus inquiete pour la rentrée j ai peur de ne pas etre a la hauteur face a ma promo (je mesure 1m56 haha) non sans rire ca fait un moment que je suis maman a temps plein et ca me fait peur, je sais même plus ce que c'est de reviser...

en plus je suis a 45 km de mon ecole, j ai peur de ne pas tenir le choc avec la maison , les cours et mon loulou :(

desolée du pavé mais blues Inside :(
admise sur liste principale a la CRF saint Etienne
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis :D

S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo

Maman d'un petit loupiot de 32 mois
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

Je viens de déposer mon dossier d'inscription en disant à une des cadres que je suis impatiente d'être à la rentrée et très contente... son conseil.. repos repos repos pendant les vacances car le rythme va être dense à partir de la rentrée :D
Pour ce qui est de l'ordi .. oui en avoir un à la maison mais bon en cours perso je ne vais pas y arriver écouter et chercher mes touches en même temps :lol:

Pour les inquiètes courage ... je crois que des Septembre on aura plus le temps de réfléchir.. (je dis ça mais j'ai aussi la trouille de ne pas être à la hauteur :clin: )
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lolaetaaron a écrit :coucou !!
pour moi pas d ordi de demandé et cest tant mieux car je suis pas une flèche pour taper (10 minutes pour poster un message hihi) et en plus j en ai pas et je suis pas financièrement fan de cette idée...

mon ifsi m a demandé d acheter un seul livre vous trouvez ca bizarre?

pouvez vous me dire les titres de ceux que vous devez acheter?

je suis de plus en plus inquiete pour la rentrée j ai peur de ne pas etre a la hauteur face a ma promo (je mesure 1m56 haha) non sans rire ca fait un moment que je suis maman a temps plein et ca me fait peur, je sais même plus ce que c'est de reviser...

en plus je suis a 45 km de mon ecole, j ai peur de ne pas tenir le choc avec la maison , les cours et mon loulou :(

desolée du pavé mais blues Inside :(
Dans le mien ils ne demandent d'acheter aucun livre, ils nous donnent juste une liste (très longue) de livres recommandés si jamais on souhaite en acheter si on juge en avoir besoin (par exemple pour l'anatomie ils donnent la référence d'un livre), c'est vraiment au choix de chacun (mais on peut pas acheter toute la liste, il doit y en avoir pour 500€!)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lolaetaaron
Régulier
Régulier

Message par Lolaetaaron »

Les livres vont sûrement être à acheter à la rentrée pour toi... J'ai commande le mien à ma librairie ce matin je l aurai la semaine prochaine.
J aimerai bien prendre contact avec des filles qui rentrent en septembre comme moi même si c'est pas dans le même ifsi c'est pas grave :)
N hésitez pas à me contacter en mp :)
admise sur liste principale a la CRF saint Etienne
ESI 2013-2016
Ca y est j'y suis :D

S1 + S2 : 60 ects
17,63/20 major de ma promo

Maman d'un petit loupiot de 32 mois
heureuse3xy

Message par heureuse3xy »

Félicitations kmoamy!
Tu as raison sur le fait qu'on abordera sûrement pas nos études comme quand on était plus jeune...
La tâche va être rude et il faudra sûrement beaucoup jongler tous les jours, mais une fois le rythme pris ça devrait le faire. Je suis contente de pouvoir échanger avec d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.
Kmoamy tu dis que tu a 5 enfants? Quels ages ont-ils? Tu sais déjà comment tu vas t'organiser?
A bientôt.
kmoamy
Régulier
Régulier

Message par kmoamy »

oui, on va se soutenir mutuellement :D

Alors mes enfants ont 10/8/7/3/3 ans (des jumelles ) et mon mari me soutien ++++ , les enfants vont tous à l'école donc ça ira! ;)
Ma devise: ça pourrait être pire!
Et pis c'est super de pouvoir être ESI alors certes ça va être 3 années dures mais , même si y'aura surement des hauts et des bas, on va tout faire pour que ça aille!! :)

POur le moment, profitons des vacances avec les enfants!! La rentrée va être costaude pour toute la famille!! :)

Demain tu recevras surement le courrier explicatif ... tu nous diras :D
isa ... maman d'un joli quintet
ESI 2013/2016 :)
sogg
Régulier
Régulier

Message par sogg »

heureuse3xy a écrit :Salut Sogg,
C'est tout à fait ça, quand j'ai eu les résultats j'étais gonflée à bloc! j'etais prête à déplacer des montagnes! Et puis le temps passe et je suis retombée comme un soufflé. .. l'excitation a laissé place à un million de questions et de doutes... une attente interminable d'informations que l'on ne nous donne pas par téléphone en nous disant "tout sera expliqué dans le courrier"... donc j'attends :(
Mais tout n'est pas negatif, j'attends cette rentrée, tant souhaitée, en profitant des vacances d'été avec mes loulous!
Et toi Sogg, comment prépares-tu la rentrée scolaire?
A bientôt.

Je me pose beaucoup de questions aussi et j'ai très peur de ne pas y arriver... Je crois qu'on est tous dans ce cas en tant que mamans et papas d'enfants, surtout s'ils sont jeunes ! Et puis, changer de voie comme ça, passé un certain âge c'est angoissant, il est vrai qu'on ne part pas avec les atouts des jeunes de 20 ans mais nous en avons d'autres je suppose ! C'est ce que des reconvertis "sur le tard" m'ont dit en tous cas !

Pour l'organisation, pour l'instant c'est le flou, je n'ai pas de famille ici pour m'aider, donc en cas de maladie des enfants, ça sera moi ou le papa de nous y coller... Se sont les absences pour enfants malades qui m'inquiètent et puis la peur de délaisser mes filles bien sûr... mais je me dis que si je suis dans ma voie, heureuse, elles devraient l'être aussi, j'espère en tous cas. La rentrée pour ma part n'est pas encore "préparée" ! Je dois prendre rendez vous avec le pôle emploi, avec un doc stipulant mon arrêt de congé parental (que je n'ai pas encore)... Les démarches administratives commencent tout juste et je n'ai presque pas envie de partir en vacances tant ce point me stresse !!! Je pars demain et je n'ai pas avancé comme je l'aurais voulu ! :?

Et toi ? Et vous tous ?

En tous les cas bon courage et pleins de bonnes choses à tous les papas et mamans 2013-2016 et ON Y ARRIVERA !!!!!!!! :D
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

oui faut qu'on arrête de se tracasser....on est toutes dans le même état!

Après tout si on en est là, c'est bien parce que nos cellules grises se sont dépoussiérées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez dans un mois on y est...
Profitons de ce dernier mois de vacances 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Et on se donne RV Fin septembre pour rigoler ou pour sortir les kleenex :lol:
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

sogg a écrit :
C'est tout à fait ça, quand j'ai eu les résultats j'étais gonflée à bloc! j'etais prête à déplacer des montagnes! Et puis le temps passe et je suis retombée comme un soufflé. .. l'excitation a laissé place à un million de questions et de doutes... une attente interminable d'informations que l'on ne nous donne pas par téléphone en nous disant "tout sera expliqué dans le courrier"... donc j'attends :(
Mais tout n'est pas negatif, j'attends cette rentrée, tant souhaitée, en profitant des vacances d'été avec mes loulous!
A bientôt.

Je me pose beaucoup de questions aussi et j'ai très peur de ne pas y arriver... Je crois qu'on est tous dans ce cas en tant que mamans et papas d'enfants, surtout s'ils sont jeunes ! Et puis, changer de voie comme ça, passé un certain âge c'est angoissant, il est vrai qu'on ne part pas avec les atouts des jeunes de 20 ans mais nous en avons d'autres je suppose ! C'est ce que des reconvertis "sur le tard" m'ont dit en tous cas !

Pour l'organisation, pour l'instant c'est le flou, je n'ai pas de famille ici pour m'aider, donc en cas de maladie des enfants, ça sera moi ou le papa de nous y coller... Se sont les absences pour enfants malades qui m'inquiètent et puis la peur de délaisser mes filles bien sûr... mais je me dis que si je suis dans ma voie, heureuse, elles devraient l'être aussi, j'espère en tous cas. La rentrée pour ma part n'est pas encore "préparée" ! Je dois prendre rendez vous avec le pôle emploi, avec un doc stipulant mon arrêt de congé parental (que je n'ai pas encore)... Les démarches administratives commencent tout juste et je n'ai presque pas envie de partir en vacances tant ce point me stresse !!! Je pars demain et je n'ai pas avancé comme je l'aurais voulu ! :?

Et toi ? Et vous tous ?

En tous les cas bon courage et pleins de bonnes choses à tous les papas et mamans 2013-2016 et ON Y ARRIVERA !!!!!!!! :D

Coucou,

oui pas évident de se projeter avec 2 bambins en bas âge, l'organisation ect...

Mais oui on y arrivera :clin: Pour la CAF j'ai attendu 2-3 semaines et encore j'ai du les relancer car ils m'avaient oublie :roll:

Pour la préparation de la rentrée, on verra au retour des vacances... hier en rapportant mon dossier en IFSI on m'a surtout dit de bien se reposer ces vacances ... donc c'est ce que je vais faire au bord de la mer :D on verra au retour!

Je vois que l'on est toutes aussi angoissée, c'est rassurant et réconfortant de pourvoir l'exprimer!

Pour les enfants malades ça sera pareil que toi ... la famille vivant à 400 km, ils pourront venir mais pas le jour même. Une infirmière libérale qui a repris ses études tard comme nous m'a expliqué qu'il y a 5 ans elle avait des jours enfants malades... c'est rassurant surtout si le papa ne peut vraiment pas se libérer :P

Bonne journée à toutes

Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans 2013

Message par Adé.hlx »

Salut tout le monde, il faut remettre la liste à jour. Et oui Nad77 a été appellé à Caen mais sera ESI 2014-2017.

Voilà félicitation à tous et on croise les doigts pour Myriam.

Adé
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

sogg a écrit :
A bientôt.

Et toi ? Et vous tous ?

En tous les cas bon courage et pleins de bonnes choses à tous les papas et mamans 2013-2016 et ON Y ARRIVERA !!!!!!!! :D[/quote

Sogg, tu peux commencer ton inscription à PE sans le papier de la CAF. Il servira pour le dossier de calcul des indemnités mais pas pour l'inscription à proprement dite en tant que demandeuse d'emploi.
C'est ce qu'il s'est passé pour moi. Je te conseille donc de faire rapidement ton inscription sur Internet car c'est cette date là qui servira de départ pour les alloc.
J'espère également que tu as mis fin à ton congé parental en fin de mois car la caf ne paye pas les mois incomplets (je me suis faite avoir!! :? ).
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

doudoune59 a écrit :oui faut qu'on arrête de se tracasser....on est toutes dans le même état!

Après tout si on en est là, c'est bien parce que nos cellules grises se sont dépoussiérées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as bien raison, pas la peine de s'en faire maintenant, profitons de ce dernier mois de vacances !
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
heureuse3xy

Message par heureuse3xy »

Salut tout le monde!
Kmoamy m'a envoyé de bonnes ondes car j'ai enfin reçu le courrier de l'ifsi ce matin!
Alors maintenant je sais combien de chèques je vais devoir signer, l'heure de ma rentrée le lundi 2 septembre, les vaccins à mettre à jour, les radio des poumons et les bilans sang... Bon y a pas de details sur les cours mais c'est déjà ça :) !!!
Bonne journée à tous et oui on va profiter de nos belles journées d'été pour se reposer au maximum, histoire de débuter cette année scolaire dans les meilleures conditions ;) .
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

doudoune59 a écrit :oui faut qu'on arrête de se tracasser....on est toutes dans le même état!

:lol: :lol: :lol:

oui profitons un max :saut: :saut: :saut:

:bisous: à toutes

Répondre