promo 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Amélieloulou

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par Amélieloulou »

Bonjour à tous

je me joins à vous, je vois que vous êtes déjà nombreux :D Félicitations à vous tous :clap:

Je rentre à l'IFSI de Nevers, j'appréhende un peu mais je suis tellement heureuse :fete:

Pour l'instant, c'est vacances :lol: je profite un maximum de mes enfants.

J'ai aussi commencé à travailler les livres que l'IFSI nous demande d'avoir. Pour l'instant c'est une partie de plaisir : calcul de dosage et débit mais il va falloir que je m'attaque aussi au plus dur : l'anatomie et le lexique des termes médicaux :roll:

bonnes vacances à tous
ESI Nevers 2013-2016
Maman d'une princesse de 8 ans et d'un pirate de 5 ans
Adeline.k
Régulier
Régulier

Message par Adeline.k »

Dites moi, je ne me trompe pas quand je me dis qu'en ifsi on a le droit au chômage? Parce que j'ai rendez vous mardi a pôle emploi et j'espère ne pas me tromper!
ESI 2013/2016 à mont de marsan
Cely972
Régulier
Régulier

Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016

Message par Cely972 »

Je rejoinds le groupe : Je suis AS depuis 4ans, une fille de 7ans, j'ai 28ans et je serai à l'IFSI de Provins (77)!
J'ai bossé 2 ans dans une structure de soins à domicile pour les adultes handicapés et 2ans de nuit dans un service de chirurgie.
C'est justement là le soucis, après 2ans de nuit, je pense que j'aurai beaucoup de mal à reprendre le cycle de jour :fatigue: :sleeping:
Stage 1 Médecine SSR - Stage 2 FAM - Stage 3 Maternité - Stage 4 EHPAD - Stage 5 Urgences - Stage 6 Libéral - Stage 7 Cardio - Stage 8 en vue...Chirurgie
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Cely972 a écrit :Je rejoinds le groupe : Je suis AS depuis 4ans, une fille de 7ans, j'ai 28ans et je serai à l'IFSI de Provins (77)!
J'ai bossé 2 ans dans une structure de soins à domicile pour les adultes handicapés et 2ans de nuit dans un service de chirurgie.
C'est justement là le soucis, après 2ans de nuit, je pense que j'aurai beaucoup de mal à reprendre le cycle de jour :fatigue: :sleeping:
bienvenue dans mon monde d'angoisse :lol:
je bosse de nuit et ce jusqu'au 31 aout à 7h00 :choque: et je ne suis vraiment pas du matin :?
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
aurore63
Régulier
Régulier

Message par aurore63 »

Courage les filles, ça va bien se passer!! :D
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Oui normalemeny tu y as droit. Si tes droits sont déjà ouverts tu les percevra jusqu'à la fin et ensuite tu basculeras sue un autre aide aif je crois, je ne sais plus le nom exact, c'est une aide d'environ 650euros ce jusqu'en fin de formation. Et ce seulement si tu as des droits ouverts a l'are.
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Idem les filles. J'ai beaucoup de mal la journée, surtout les 6h du mat !! :?
Je préfère la nuit également ! :roll: Mais bon ça va aller ! On va s'y faire ! :?
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Adeline.k
Régulier
Régulier

Message par Adeline.k »

Ashanty a écrit :Oui normalemeny tu y as droit. Si tes droits sont déjà ouverts tu les percevra jusqu'à la fin et ensuite tu basculeras sue un autre aide aif je crois, je ne sais plus le nom exact, c'est une aide d'environ 650euros ce jusqu'en fin de formation. Et ce seulement si tu as des droits ouverts a l'are.
Merci beaucoup Ashanty, j'ai rendez vous mardi et normalement oui mes droits sont ouverts (j'ai assez travaillé et j'ai arrêter de travailler suite a une fin de contrat!)
J'espère en tout cas! :D
ESI 2013/2016 à mont de marsan
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

par contre c'est la RFF qui prend le relais pas AIF :D

par contre c'est 652€ MAXI ! donc si tu n'as pas exemple que 500€/mois avec les assedics, tu auras 500€ avec la RFF , pas 652€

c'est en fonction de ce que tu perçois avec les assedics , dans la limite de 652€

voila ;)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
berlioz07
Habitué
Habitué

Message par berlioz07 »

Bjr tout le monde,

alors moi j'ai une question et je ne trouve pas de réponse car je suis assez larguée sur le sujet :lol:
j'ai fait une demande de bourse au conseil régional pr ma première année et j'ai appris durant la réunion d'inscription que l'on pouvait prétendre à des allocations chômage si l'on avait travaillé 4 mois durant les 24 derniers mois (si je ne me trompe pas). Dans mon cas l'été dernier j'ai travaillé 228,75 heures et cet été 182 heures, pensez-vous que je peux avoir droit à ces allocations ?
J'ai été au pôle emploi le plus proche de chez moi et je n'ai strictement RIEN compris à ce qu'ils m'ont dit, je crois qu'il faut avoir travaillé un certain quota d'heures pour pourvoir y bénéficier, mais d'autres me disent que si jamais j'y ai droit, je pourrais être "perdante" vis à vis de la bourse...

Si qqn d'entre vous pourrait me renseigner ce serait vraiment super gentil, merci d'avance ! =)
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

berlioz07 a écrit :je crois qu'il faut avoir travaillé un certain quota d'heures pour pourvoir y bénéficier, mais d'autres me disent que si jamais j'y ai droit, je pourrais être "perdante" vis à vis de la bourse...
Hello ! Alors tout dépend de l'échelon auquel tu seras boursière. Impossible de savoir comme ça si tu serais perdante en ayant une bourse : celle-ci peut aller de 0 à 4000 € par an selon ton échelon... Pour savoir à combien tu aurais droit, fais une simulation de bourse sur le site du conseil régional de ta région. :clin:

Quant aux indemnités de Pôle Emploi, oui il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures pour toucher les indemnités mensuelles. Voilà ce que j'ai trouvé à ce propos :
L’inscription au Pôle emploi ne peut se faire qu'à partir du moment où la personne a rompu son contrat de travail.

Pour bénéficier de l’indemnisation, il faut remplir des critères comme avoir cotisé à l’assurance chômage et avoir travaillé un certains nombres d’heures selon le tableau suivant :

• Avoir travaillé 182 jours / 910 heures sur 6 mois au cours des 22 derniers mois pour une indemnisation de 7 mois
• Avoir travaillé 365 jours / 1840 heures sur 12 mois au cours des 20 derniers mois pour une indemnisation de 12 mois
• Avoir travaillé 487 jours / 2426 heures sur 16 mois au cours des 26 derniers mois pour une indemnisation de 23 mois
Donc apparemment il faut avoir bossé au minimum 910h en 6 mois. Avec tes 228 + 180 heures dispersées sur deux étés, je ne pense pas que tu auras le quota nécessaire... :( Alors il te reste la bourse ! Si tes revenus (ou ceux de tes parents si tu dépends d'eux) sont faibles, tu y auras peut-être droit !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
nansor31

Message par nansor31 »

Bonjour
Y a t il des futurs esi qui vont à la CRF de toulouse
elipsia
Régulier
Régulier

Message par elipsia »

nansor31 a écrit :Bonjour
Y a t il des futurs esi qui vont à la CRF de toulouse
Salut,
je ne serais pas vraiment très loin, je vais à Cahors :) et je ne crois pas avoir vu sur le site des messages concernant Toulouse, mais je me trompe peut-être.
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

lors de notre pré rentrée il y avait une conseillère pôle emploi, ça facilite pas mal les choses par contre elle a dit un truc qui me semble bizarre, quand on s'actualise chaque mois il faudrait cocher la case "toujours en recherche d'emploi" et pas celle "en formation". Vous avez entendu ça vous aussi?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Visoia a écrit :lors de notre pré rentrée il y avait une conseillère pôle emploi, ça facilite pas mal les choses par contre elle a dit un truc qui me semble bizarre, quand on s'actualise chaque mois il faudrait cocher la case "toujours en recherche d'emploi" et pas celle "en formation". Vous avez entendu ça vous aussi?
Oui, parce que si tu coches que tu n'es plus en recherche d'emploi ils te radient :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre