Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Alison57
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Metz

Message par Alison57 »

Alice57 a écrit :je fais la Radio Pulmonaire demain.

pour ce qui est du medecin agrée, j'ai été chez docteur Grubain.
il est très bien.

l'hépatite B, Alison, je ne sais pas s'ils vont t'embêter avec ça. essaie peut etre de les appeler?
Je n'ai plus de carnet de santé, le médecin a mis que je les ai fait donc je pense que ça ira, j'espère :)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ElodieMi a écrit : Ah je savais pas comme je suis pas chez moi j'ai pas encore pu lire ce qu'il y avait dans le deuxieme dossier ^^ . De toute facon j'irai la faire en rentrant =)
Je me disais bien, c pour ça que je l'ai dit pour que les gens qui ont pas le 2e dossier le sachent. Pour la RP ils veulent juste le compte rendu. :clin:
Fairytale
Régulier
Régulier

Message par Fairytale »

Beyond my control a écrit :
Fairytale a écrit :Je tiens à féliciter toutes les personnes admises ou en "sursis"...
Prenez conscience de la "Chance" que vous avez et surtout soyez solidaires :clin:
Hello merci pour ton message, comme tu as pu le lire, nous sommes déjà une équipe solidaire.
Et toi tu as passé et eu quel(s) concours ?

Je n'ai pu lire que quelques messages et j'espère que de cette solidarité sortira de bonnes choses. J'en reste très optimiste :D
J'ai passé les concours de CRF et de Bon Secours.

Savez quelles sont les grandes différences entre les IFSI CRF et CHR ?
Y a t-il des différences radicales ?
"La Vie est ton navire et non pas ta demeure "
Lamartine

La haine trouble la Vie,
L'Amour la rend harmonieuse,
La haine obscurcit la Vie,
L'Amour la rend lumineuse.
L.K
Fairytale
Régulier
Régulier

Message par Fairytale »

WILLIAMM a écrit :
Fairytale a écrit :Je tiens à féliciter toutes les personnes admises ou en "sursis"...
Prenez conscience de la "Chance" que vous avez et surtout soyez solidaires :clin:
Merci. :D
Oh ben ça c clair que j'en prends conscience de cette chance après tout ce qui m'est arrivé pour en arrivé là. :?
Oui faut être solidaire, j'ai mis des liens avant. :clin:
Et toi tu es prise, tu es sur LC, bref tu en es où? :D

Bonsoir Williamm...
Après tout ce qui t'est arrivé ...
Eh bien je pense que ce n'est pas anodin et que cela forgera des facilités à la pratique médicale et à son apprentissage.
Existe-t-il une solidarité "inter-IFSI" ?
Je suis actuellement sur LC et je n'ai pas trop de retours de Bon Secours.
Le CRF aussi mais... plus maintenant ^^
Lamartine

La haine trouble la Vie,
L.K
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Fairytale a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Merci. :D
Oh ben ça c clair que j'en prends conscience de cette chance après tout ce qui m'est arrivé pour en arrivé là. :?
Oui faut être solidaire, j'ai mis des liens avant. :clin:
Et toi tu es prise, tu es sur LC, bref tu en es où? :D

Bonsoir Williamm...
Eh bien je pense que ce n'est pas anodin et que cela forgera des facilités à la pratique médicale et à son apprentissage.
Une solidarité inter-IFSI? Bonne question. Ben personnellement en stage si je tombe sur de ESI de BS ou de Jury, je n'aurai rien contre eux et pour moi c des collègues ESI. Après pour rien au monde je ne voudrais être ESI ailleurs qu'à la CRF. Les IFSI c comme en amour (toute proportion gardée), un jour on a un flash, un gros coup de cœur ... :love:
Oui après tout ce qu'il m'est arrivé ben je sais comment je veux pas devenir ni agir. :? :D
Fairytale
Régulier
Régulier

Message par Fairytale »

Bonsoir Williamm...
[/quote]

Une solidarité inter-IFSI? Bonne question. Ben personnellement en stage si je tombe sur de ESI de BS ou de Jury, je n'aurai rien contre eux et pour moi c des collègues ESI. Après pour rien au monde je ne voudrais être ESI ailleurs qu'à la CRF. Les IFSI c comme en amour (toute proportion gardée), un jour on a un flash, un gros coup de cœur ... :love:
Oui après tout ce qu'il m'est arrivé ben je sais comment je veux pas devenir ni agir. :? :D[/quote]

ça en dit un peu plus sur Toi...
Eh bien je te souhaite que de bonnes choses pour la suite...
Je n'ai pas eu ce flash (encore) que tu énonces ici pour la CRF...
BS ?
En tout cas, je suis dans l'ouverture...
Tout ESI quel qu'il soit...
WELCOME
Lamartine

La haine trouble la Vie,
L.K
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

BS = Bon Secours. :tire: :peur:

Merci toi aussi. :D Mais tu es prise ou tu es sur LC? :?
Fairytale
Régulier
Régulier

Message par Fairytale »

WILLIAMM a écrit :BS = Bon Secours. :tire: :peur:

LC encore...
Mais apparemment tout devrait arriver si le Destin le permet...
BS j'avais compris... Je parlais de "flash"...
De cette intuition attirante...

:lol:
Lamartine

La haine trouble la Vie,
L.K
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Fairytale a écrit :

LC encore...

C aussi de la reconnaissance. C les seules personnes qui professionnellement ont cru en moi. :D
Je leur suis redevable à vie. :D
Tu es loin sur LC? :peur: J'espère que tu seras appelée! :prie: Au pire des cas et j'espère qu'on en arrivera pas là, je t'enverrais des docs pour l'an prochain mais bien-sûr j'espère te voir dans un mois. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Et les autres filles aussi bien sûr. :clin: :D
Fairytale
Régulier
Régulier

Message par Fairytale »

WILLIAMM a écrit :
Fairytale a écrit :

LC encore...

C aussi de la reconnaissance. C les seules personnes qui professionnellement ont cru en moi. :D
Je leur suis redevable à vie. :D
Tu es loin sur LC? :peur: J'espère que tu seras appelée! :prie: Au pire des cas et j'espère qu'on en arrivera pas là, je t'enverrais des docs pour l'an prochain mais bien-sûr j'espère te voir dans un mois. :D

Eh bien tu sympathises vite dis donc ^^
Tu leur es redevable à vie ?
Je pense que je comprends le sens dans lequel tu dis cela, mais focalise Toi sur une Destinée... SI tu as été pris c'est parce que tu le devais...
Tu as fait les causes et elles ont payé...
Ne te sous-estime pas ainsi...
Le Mal vécu ne doit pas t"affaiblir mais faire morale et te grandir... ^^
(bon ok j'arrête).
D'ici un mois je pense je serais probablement Bon Secouriste si Dieu le veut ^^
(j'imagine que tu n'y crois pas mais la Vie t'apprendra, patience et profite donc de tes vacances d'ici là Williamm) :clin:
Lamartine

La haine trouble la Vie,
L.K
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben oui je sympathise vite, on a qu'une vie faut aller vite. :roll: :lol: :D Faut vraiment y mettre du sien pour que la personne ne me donne pas envie de sympathiser. :? Par contre tu aurais été un mec j'aurai sympathisé moins vite car j'ai moins vite confiance en un gars qu'en une fille. :? :D
Oui je leur suis redevable à vie, je me comprends c une longue histoire. :?
Ah non je ne me sous estime pas du tout, je me rends juste compte de la chance que j'ai et je garde en mémoire que je n'ai pas le droit de la gâcher. :D
Me faire grandir = oui au sens que j'ai pris une bonne leçon d'humilité depuis que j'ai quitté la fac il y a 3 ans pour réussir le concours d'entrée en IFSI, j'ai beaucoup douté sur le fait que j'y arriverais un jour vu la situation où j'étais mais je n'ai jamais regretté mon choix. :D
Patience = ben ça fait 3 ans que je tente le concours donc j'ai bien progressé de ce point de vue là. :D
Je n'y crois pas = tu veux dire en Dieu? Euh ben effectivement absolument pas (mais je respecte toute forme de croyance), je crois "juste" en la vie et c une de mes raisons de faire infirmier et c aussi pour ça que je m'entends mieux avec les filles qu'avec les gars (même si il y en a quand même certains avec lesquels je m'entends bien). :D
Profitez de mes vacances = ça c un mot que je n'ai jamais compris. :(
Mais je m'occupe, je prépare ma rentrée, je passe un max d'heures de conduite et je soutiens les filles en LC ou celles qui le repassent. Je passe une mauvaise journée si je n'ai pas rendu un service à au moins une personne. :clin: :? :D
Fairytale
Régulier
Régulier

Message par Fairytale »

WILLIAMM a écrit :Ben oui je sympathise vite, on a qu'une vie faut aller vite. :roll: :lol: :D Faut vraiment y mettre du sien pour que la personne ne me donne pas envie de sympathiser. :? Par contre tu aurais été un mec j'aurai sympathisé moins vite car j'ai moins vite confiance en un gars qu'en une fille. :? :D
Oui je leur suis redevable à vie, je me comprends c une longue histoire. :?
Ah non je ne me sous estime pas du tout, je me rends juste compte de la chance que j'ai et je garde en mémoire que je n'ai pas le droit de la gâcher. :D
Me faire grandir = oui au sens que j'ai pris une bonne leçon d'humilité depuis que j'ai quitté la fac il y a 3 ans pour réussir le concours d'entrée en IFSI, j'ai beaucoup douté sur le fait que j'y arriverais un jour vu la situation où j'étais mais je n'ai jamais regretté mon choix. :D
Patience = ben ça fait 3 ans que je tente le concours donc j'ai bien progressé de ce point de vue là. :D
Je n'y crois pas = tu veux dire en Dieu? Euh ben effectivement absolument pas (mais je respecte toute forme de croyance), je crois "juste" en la vie et c une de mes raisons de faire infirmier et c aussi pour ça que je m'entends mieux avec les filles qu'avec les gars (même si il y en a quand même certains avec lesquels je m'entends bien). :D
Profitez de mes vacances = ça c un mot que je n'ai jamais compris. :(
Mais je m'occupe, je prépare ma rentrée, je passe un max d'heures de conduite et je soutiens les filles en LC ou celles qui le repassent. Je passe une mauvaise journée si je n'ai pas rendu un service à au moins une personne. :clin: :? :D

Je pourrais tenter de te faire changer d'avis... ^^
Et si je te disais que je n'étais pas une fille ?
Soutenir les filles ? Un peu trop féministe...
Soutiens donc les humains ^^
Préparer ta rentrée ?
Ta motivation est assez remontée pour pouvoir te donner du temps à Toi...
Croire en la Vie est déjà un premiere forme de croyance... Et le respect que tu donnes me pousse à en faire autant...
Je ne voudrais pas te voir tomber de ton passé, si lourd dans l'évocation...
Encore une fois, observe les choses avec pertinence et l'élan du Coeur... ^^ (dis autrement je te l'accorde).
Sois moins porté sur les stéréotypes et les à priori également...
Enfin je ne vais pas te faire de morales, car je pense que tu as encore beaucoup de chemin à faire, prends cela telle une belle aventure ^^

En outre je ne vais pas te saouler davantage, prends soin de Toi et des êtres autour de Toi...
Et si le doute persiste n'hésite donc pas... ^^
Le soutien peut être partagé...
Lamartine

La haine trouble la Vie,
L.K
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Si tu étais un garçon ben vu que t sympa ça ne me poserait pas de problème. :D
Un peu trop féministe = euh ben pour moi c juste de la reconnaissance envers elles. :clin:
Merci pour tous tes conseils. :prie:
Oui le soutien peut être partagé fort heureusement. :D
Ah non tu ne me saoules pas du tout. T'inquiète. :clin:
Je soutiens les humains (surtout les patients en psychiatrie dont je me suis occupé) mais je préfère quand même d'abord soutenir les humaines. Sur ça on pourra pas me changer. :roll:
Pour les stéréotypes, ne t'inquiète pas je sais qu'il y a des exceptions, que tout n'est pas noir ou blanc. :clin:
Oh mon passé, tant qu'il vient pas frapper à la porte, qu'il reste au cimetière des souvenirs. :lol:
Et oui j'ai encore du chemin à faire pas le choix car comme dit Lao Tseu qu'on le veuille ou non le chemin est à faire. :? :D
Sam57
Habitué
Habitué

Message par Sam57 »

C'est bon je sors du PE tout est OK pour 3 ans ( si rien ne change législativement )
dossier médical OK tenues complètes OK , je peux enfin essayer profiter des vacances avec mes 2 loulous.
Et bien sûr les filles sur LC, je pense à vous , je croise les doigts pour vous et espère enfin tous vous rencontrer le 28 août ( je ne sais pas comment savoir qui est qui)
Bon week end à tous :D :D :D :D
ESI CRF de METZ 2013/2016
Répondre