IFSI Robert Ballanger
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Robert Ballanger
bon courage à tous pour votre rentrée 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Merci pour les infos 
Et bonne vacances a tous avant la rentrée

Et bonne vacances a tous avant la rentrée
Salut, heu g juste une petite question à te poser benef.
Tu as passé les concours de Ballanger et Théodore Simon cette année ? Parce que j'ai vu que les 2 IFSI faisait passer les épreuves d'admissibilités le 17 Avril et là ça m'intrique beaucoup
Tu as passé les concours de Ballanger et Théodore Simon cette année ? Parce que j'ai vu que les 2 IFSI faisait passer les épreuves d'admissibilités le 17 Avril et là ça m'intrique beaucoup

Rocaille a écrit :Salut, heu g juste une petite question à te poser benef.
Salut rocaille,
Je l'ai passé a ballanger, a la croix rouge de paris et a l'aphp. J'ai raté l'aphp mais je l'ai réussi a ballanger et a la croix rouge.
J'étais sur liste d'attente et les 2 m'ont contacté vers le 15juillet .
Apres j'ai envoyé ma candidature a tout les ifsi d'ile de france, j'avais le choix apres donc voila lol.
esi 2013 2016 Theodore simon
ha ok, merci de ta réponsebenef a écrit :Rocaille a écrit :Salut, heu g juste une petite question à te poser benef.
Salut rocaille,
Je l'ai passé a ballanger, a la croix rouge de paris et a l'aphp. J'ai raté l'aphp mais je l'ai réussi a ballanger et a la croix rouge.
J'étais sur liste d'attente et les 2 m'ont contacté vers le 15juillet .
Apres j'ai envoyé ma candidature a tout les ifsi d'ile de france, j'avais le choix apres donc voila lol.

Est ce que quequ'un vend ses livres de 1ere annee??
Coucou tout le monde, je rentre en IFSI à la rentrée et j'ai des petites questions à vous posez pour celles et ceux qui y sont déjà passés par là.
Alors tout d'abord dans le dossier d'inscription il faut avoir une assurance qui spécifie qu'il couvre certaine chose et donc j'aimerais savoir quelle assurance je pourrais avoir qui contient les termes obligatoires demandés.
Aussi j'aimerai savoir si la bourse est mensuelle ou trimestrielle.
Pour la rentrée, faut-t'il que j'apporte tout les livres demandés ? et si pour les cours il faudrait mieux des cahiers, un classeur ou un lutin ?
Et pour celles et ceux qui sont déjà passé par là, comment se déroule le 1er jour ?
Merci à tous
Alors tout d'abord dans le dossier d'inscription il faut avoir une assurance qui spécifie qu'il couvre certaine chose et donc j'aimerais savoir quelle assurance je pourrais avoir qui contient les termes obligatoires demandés.
Pour la rentrée, faut-t'il que j'apporte tout les livres demandés ? et si pour les cours il faudrait mieux des cahiers, un classeur ou un lutin ?
Et pour celles et ceux qui sont déjà passé par là, comment se déroule le 1er jour ?

Merci à tous

Bac STS2 en poche
Entre en IFSI - 2013 2016
Let's Gooo !
- Chouchou.N
Bonsoir à tous...
Moi j'aurais aimer en savoir un peu plus sur la bourse... En effet dans le dossier d'inscription il y avait un coupon nous demandant si on souhaiter avoir la bourse ou non...
A quoi sert t-elle ? Et t-elle accessible à tous?
Et durant l'année auront nous des frais ? ( à part les livres, (tenues et bibliothèque :chèque de caution) et frais de scolarité 181€) y a t'il autre chose a payer?
Merci d'avance
Moi j'aurais aimer en savoir un peu plus sur la bourse... En effet dans le dossier d'inscription il y avait un coupon nous demandant si on souhaiter avoir la bourse ou non...
Et durant l'année auront nous des frais ? ( à part les livres, (tenues et bibliothèque :chèque de caution) et frais de scolarité 181€) y a t'il autre chose a payer?
Merci d'avance

ESI 2013-2016 Robert-Ballanger!:)♥
la bourse te sert à t'aider à payer tes frais de scolarité

hello tout le monde ! les futures infirmières et infirmiers :p . j'ai envoyer quelques messages privés mais pas de reponses donc ce sera peut être plus concluant ici 
on nous a remis un receuil de textes ( sociologie) lors de l'inscription.
faut-il le lire en entier ? ou tout simplement le feuilleter ?
Merci pour vos reponses et bonne rentrée !

ESI 2013-2016 robert ballanger
- Chouchou.N
Il me semble que en effet c'est à lire
(J'ai bien reçu ton mp mais y avait marquer qu'il était supprimer :/) j'ai pas trop compris enfin bref
À bientôt futur coéquipier

(J'ai bien reçu ton mp mais y avait marquer qu'il était supprimer :/) j'ai pas trop compris enfin bref

À bientôt futur coéquipier

ESI 2013-2016 Robert-Ballanger!:)♥
bon courage pour la lecture 

Pour l'assurance va a la GMF y font une assurance eleve infirmier pr 16 € par an c la bas que j'ai pris la mienne la secretaire me l'avais conseiller a l'inscription.LoveeM a écrit :Coucou tout le monde, je rentre en IFSI à la rentrée et j'ai des petites questions à vous posez pour celles et ceux qui y sont déjà passés par là.
Et pour celles et ceux qui sont déjà passé par là, comment se déroule le 1er jour ?![]()
Merci à tous
Pour les cours j'me pose la mm question
Dernière modification par d.c le 01 août 2013 22:18, modifié 1 fois.
Il faut le lire je pense, il est bien long !amelle.R a écrit :hello tout le monde ! les futures infirmières et infirmiers :p . j'ai envoyer quelques messages privés mais pas de reponses donc ce sera peut être plus concluant ici
Tu peut voir di tu y a droit sur se site https://fss.iledefrance.fr/fss/simulation.doChouchou.N a écrit :Bonsoir à tous...
Merci d'avance