Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mistinguete
Adepte
Adepte

Re: Resultat concours special as/ap

Message par mistinguete »

papillon54 a écrit :
mistinguete a écrit :
papillon54 a écrit :bonsoir, je me souviens plus si vous aviez crée un post pour y mettre les sujets 2013 ?
Coucou papillon54 au fait j t répondu à ta question si j travaillais dans un centre hospitalier!!! oui jusqu'à aujourd'hui . J fini mon contrat ça ne me plaît pas ce milieu !!! et toi tu boss où???? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
coucou, je n'avais pas vu que tu y avais répondu..moi je bossais en tant que veilleuse de nuit depuis le 9 janvier et depuis le 17 juillet, je suis au chômage car je n'ai pas souhaité renouveler mon contrat !! j'en avais raz le bol et puis j'arrivais même pas à récupérer pendant mes jours de repos !! grosse dette de sommeil quoi !!!! quelle galère franchement de trouver un poste qui nous conviens ! :(
Coucou papillon54!!!
Comme j te comprends :roll: :roll: moi aussi j travaillais la nuit pendant 3 ans, donc j sais c que tu as vécu :? :? :? :? :? :? j mis bcq de tps à récupérer mon sommeil et retrouver un équilibre même encore j des nuits décalées :roll: :roll: :roll: :roll: . j reprends en intérim avec 2 h de trajet aller retour !!!! pas facile effectivement de trouver un boulot super intéressant pour les AS :!: :!: :!: :!: :!: :!: COURAGE ET TE SOUHAITE DE RÉUSSIR TON CONCOURS :P :P :P :P :P
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
dior13

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par dior13 »

Donc en gros je suis obliger de mettre cette adresse (celle de Paris )
chachadu83
Régulier
Régulier

Message par chachadu83 »

pour répondre à carmen84,
je sais pas si tu es demandeur d'emploi comme moi, mais non c est la région nord pas de calais qui me finance la formation et j'ai droit à allocation de fin de formation+ bourse.. j ai payé juste l'inscription d'un montant de 183 euros ; avant je sais qu'on payé une somme d'environ 700 euro à l'année. Pour Béthune et Roubaix, ils m'ont rien demandé de plus.

morceaux de texte que j'ai trouvé sur le site croix rouge :
"Alors, étudier dans les IFSI de la Croix-Rouge française est-il gratuit ? Faisons le point...

Désormais, la formation infirmière devient gratuite. *

Avec le soutien du Conseil Régional, vous n'avez plus à acquitter les frais de scolarité qui s'élevaient à environ 700€ par an.

Seuls restent à votre charge certains frais :
-Cours
-droits d'inscription universitaires pour les non boursiers
-sécurité sociale étudiante
-frais liés à la formation (achat de tenues, etc.)

Contactez nos instituts pour de plus amples informations sur les frais, les aides, etc.

* Ne sont pas concernées les personnes prises en charge dans le cadre de la formation continue.
esi 2013-21016 enfin :-)
rubi101
Régulier
Régulier

Message par rubi101 »

dior13 a écrit :Donc en gros je suis obliger de mettre cette adresse (celle de Paris )

Oui voilà tu es obligé
dior13

Message par dior13 »

rubi101 a écrit :
dior13 a écrit :Donc en gros je suis obliger de mettre cette adresse (celle de Paris )

Oui voilà tu es obligé
Donc dans la merde !:(merci pour ta réponse en tt cas
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

hello !!

et oui, faut essayer de bosser de nuit pour comprendre de quoi on parle. Certains nous diront qu'il n'y a pas de boulot, qu'on dort !! :clin: bref, passons à autre chose !

Moi aussi je compte faire de l'intérim après mon concours (que j'espère avoir :oops: ) mais je sais bien que mes missions se résumerons a des aller et retour en MDR..Par contre tu vas faire 2h aller retour :choque: c'est énorme pour aller bosser :roll: bon courage en tout cas !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Grapfouille

Message par Grapfouille »

Fiou tout le monde a choisi une fausse adresse pour passer prio? Ça m'énerve sachant que mon frère habite sur Paris je regrette de pas l'avoir fait j'ai préférer jouer la carte de l'honnêteté mais voyant que je passe du coup après tout le monde malgré que je me sois inscrite a 10h05. Je le saurais la prochaine fois...
mmeplacard

Message par mmeplacard »

Mais non l'honnêteté paye aussi !! Parce que j'ai reçu mon mail d'affectation et l'ap hp et pourtant j'ai mis ma vraie adresse qui n'est autre que Nantes! Alors pour te dire je ne suis pas à proximité!! Mais pour les gens hors centre ou agglomération de Paris, la seule chance qu'on est pour être solliciter est d'appeler l'ap hp sans relâche !! Et tôt ou tard ils nous sollicitent! Le Monsieur m'a sollicité après mon premier appel. Il suffit que tu sois inscris sur ARS et que tu leurs répondent qu'effectivement tu es près à te déplacer et ça marche! Ne perds pas espoir tu peux toujours tenter un dernier truc! :D
Grapfouille

mmeplacard a écrit :Mais non l'honnêteté paye aussi !! Parce que j'ai reçu mon mail d'affectation et l'ap hp et pourtant j'ai mis ma vraie adresse qui n'est autre que Nantes! Alors pour te dire je ne suis pas à proximité!! Mais pour les gens hors centre ou agglomération de Paris, la seule chance qu'on est pour être solliciter est d'appeler l'ap hp sans relâche !! Et tôt ou tard ils nous sollicitent! Le Monsieur m'a sollicité après mon premier appel. Il suffit que tu sois inscris sur ARS et que tu leurs répondent qu'effectivement tu es près à te déplacer et ça marche! Ne perds pas espoir tu peux toujours tenter un dernier truc! :D
Oui j'ai appeller aussi il m'a clairement répondu qu'il pouvait rien me promettre donc j'ai pas insistée mais ce qui m'interroge c'est qu'il m'a dit qu'il restait 30 places a l'APHP mais le landemain ils affichaient 200 places sur le site !?
mmeplacard

Message par mmeplacard »

Grapfouille a écrit :
mmeplacard a écrit :Mais non l'honnêteté paye aussi !! Parce que j'ai reçu mon mail d'affectation et l'ap hp et pourtant j'ai mis ma vraie adresse qui n'est autre que Nantes! Alors pour te dire je ne suis pas à proximité!! Mais pour les gens hors centre ou agglomération de Paris, la seule chance qu'on est pour être solliciter est d'appeler l'ap hp sans relâche !! Et tôt ou tard ils nous sollicitent! Le Monsieur m'a sollicité après mon premier appel. Il suffit que tu sois inscris sur ARS et que tu leurs répondent qu'effectivement tu es près à te déplacer et ça marche! Ne perds pas espoir tu peux toujours tenter un dernier truc! :D
Oui j'ai appeller aussi il m'a clairement répondu qu'il pouvait rien me promettre donc j'ai pas insistée mais ce qui m'interroge c'est qu'il m'a dit qu'il restait 30 places a l'APHP mais le landemain ils affichaient 200 places sur le site !?
Alors retente aujourd'hui! Qui sait?! Rien n'est perdu et généralement ils sont plus frais le matin (oui j'ai appelé toutes les ifsi de France l'expérience du téléphone qui parle ;) )
Il t'a même pas demandé si tu étais inscrit sur ARS?
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

papillon54 a écrit :hello !!

et oui, faut essayer de bosser de nuit pour comprendre de quoi on parle. Certains nous diront qu'il n'y a pas de boulot, qu'on dort !! :clin: bref, passons à autre chose !

Moi aussi je compte faire de l'intérim après mon concours (que j'espère avoir :oops: ) mais je sais bien que mes missions se résumerons a des aller et retour en MDR..Par contre tu vas faire 2h aller retour :choque: c'est énorme pour aller bosser :roll: bon courage en tout cas !!
Salut !

Oui en effet l travail de nuit c très épuisant :( :( :( :( . J vais bosser dans une clinique donc j 'évite la MDR c pour cette raison que j fait 1 h aller et 1 h retour ! au moins c plus valorisant :lol:
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
Grapfouille

mmeplacard a écrit :
Grapfouille a écrit :
Alors retente aujourd'hui! Qui sait?! Rien n'est perdu et généralement ils sont plus frais le matin (oui j'ai appelé toutes les ifsi de France l'expérience du téléphone qui parle ;) )
Il t'a même pas demandé si tu étais inscrit sur ARS?
Et ci il m'a demander je lui ai dit oui mais étant donner qu'au début il y avait 0 place j'ai pas choisi l'APHP dans mes choix et du coup il m'a demander mon nom et la donner ma place sur leur liste d'attente
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

dior13 a écrit :
Grapfouille a écrit :
dior13 a écrit :Bonsoir quelqu'un pourrait me passer le numéro de la personne qui s'occupe des listes complémentaires de aphp svp ? J'ai pu comprendre qu'il pouvait nous donner nos emplacements sur la liste complémentaire ?? Ou ai je mal compris ? Merci
Pour ma part j'ai appeller le 01 40 27 44 33 et il m'a dit que j'étais 117 eme
Merci beaucoup mais j'en n'ai pas eu besoin ils m'ont appellé!! :) sur le site de ars jai menti jai mi que jhabitais sur paris mais le problème c'est que ce n'est pas vrai , j'habite sur Marseille mais dans le mail que j'ai reçu il me demande de réconfirmer mon adresse donc j'hésite ! :/ je sais pas quoi faire !!
Tu as vraiment une adresse en IDF ? Si c'est le cas mais là , ça sera juste pour réceptionner le courrier au cas où.
Moi aussi j'habite Marseille et j'ai mit l'adresse de ma tante ils y ont cru .N'hésite pas . De toute façon même si tu met l'adresse de Marseille tu aura ta place vu que tu as été appelé , ils vont pe être un peut te crier dessus mais c'est pas méchant :D :D
ESI : 2013-2016 IFSI PERRAY VAUCLUSE
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Tiens... une Nantaise :clin: :D
ESI 2014/2017 AP-HP
mmeplacard

Message par mmeplacard »

Maxymiou a écrit :
Tiens... une Nantaise :clin: :D
Et oui et fière de l'être :D :lol:
Verrouillé