cours obligatoire/AFF (allocation de fin formation)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
madinina83
Habitué
Habitué

allocation de fin de formation

Message par madinina83 »

bonjour, je rentre à l'ifsi de Fréjus le 02 septembre 2013. je suis un ancien militaire et demandeur d"emploi depuis le 01 août 2012. mon conseiller pole emploi vient de m'annoncer que je toucherai ensuite l'allocation de fin de formation mais pas pendant les vacances. étant chargé de famille il me faudra travailler les deux mois d'été. Je voulais savoir si des personnes travaillent l'été et comment cela se passe ? et es-ce dur à trouver un emploi pour l'été ?

merci de vos réponses.
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Re: allocation de fin de formation

Message par rachou-cachou »

A la fin de la 1ère année et avec l'attestation de passage en 2ème année, tu peux travailler en tant qu'aide-soignant. Sinon, il faut s' y prendre relativement tôt, vers le mois le mars. Tu peux aussi travailler dans un autre secteur mais cela dépend de tes compétences.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux aussi t'inscrire en intérim dès que tu as ton année validée, en général il y a beaucoup de travail (comme AS), bon bien sûr il ne faut pas être trop difficile, ils nous envoient souvent dans les maisons de retraite où on fait du travail à la chaîne et c'est très physique, mais c'est toujours du travail! Après tu peux avoir un coup de bol et avoir un remplacement dans des services sympa, je vais postuler un peu partout aussi assez tôt dans l'année :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Comme dit plus haut. Tu peux travailler en tant qu'AS. Perso, j'ai fais mes CV et LM en fevrier ou mars (je sais plus vraiment) et j'ai trouvé tout de suite en maison de retraite. J'ai eu encore beaucoup d'appel en juillet et y a aussi le domicile qui prend pas mal de remplacements.
Bon courage
INFIRMIERE D.E
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Bonjour
je viens de prendre connaissance de vos posts.
La non rémunération concerne uniquement les vacances lorsqu'on perçoit l'allocation de fin de formation? est ce que c'est la même chose lorsqu'on perçoit les deux années précédentes les allocations??? je ne pense pas mais je voudrais confirmation..

merci
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
madinina83
Habitué
Habitué

Message par madinina83 »

uij_44356 a écrit :Bonjour
La non rémunération concerne uniquement les vacances lorsqu'on perçoit l'allocation de fin de formation? est ce que c'est la même chose lorsqu'on perçoit les deux années précédentes les allocations??? je ne pense pas mais je voudrais confirmation..

merci
non lorsque tu touches l'are tu es payé par pôle emploi même pendant les vacances d'été. cela concerne que pour l'allocation de fin de formation.
macoti

Message par macoti »

Bonjour, je suis dans le même cas, militaire en reconversion, ces allocations de fin de formation m'ont l'air bien intéressantes... elles sont accessibles à tous? Et elles s'élèvent à combien?
Ca mettrait un peu de beurre dans les épinards !!! :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

macoti a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas, militaire en reconversion, ces allocations de fin de formation m'ont l'air bien intéressantes... elles sont accessibles à tous? Et elles s'élèvent à combien?
C'est uniquement pour les demandeurs d'emplois indeminisés au moment de leur entrée en formation. Après épuisement des droits à l'ARE, le RFF prend le relai!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

madinina83 a écrit :
uij_44356 a écrit :Bonjour

merci
non lorsque tu touches l'are tu es payé par pôle emploi même pendant les vacances d'été. cela concerne que pour l'allocation de fin de formation.[/quote

:D merci]
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
macoti

Message par macoti »

Lenalan a écrit :
macoti a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas, militaire en reconversion, ces allocations de fin de formation m'ont l'air bien intéressantes... elles sont accessibles à tous? Et elles s'élèvent à combien?
C'est uniquement pour les demandeurs d'emplois indeminisés au moment de leur entrée en formation. Après épuisement des droits à l'ARE, le RFF prend le relai!
Ah d'accord !! C'est bon à savoir... je pensais manger des patates le dernier semestre, finalement je vais peut être avoir moins de mal que prévu !!! :)

Je suppose qu'à pôle emploi ils me renseigneront plus en detail !!!
En tous cas merci pour les infos ... :P
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

je viens de lire vos posts, merci pour les infos!! je savais pas qu'on touchait pas la RFF pendant les vacances... au moins je ne serai pas surprise!!!

à priori je la toucherai en deuxième année, ayant mes droits jusqu'en juillet 2014!
je pense faire pareil, et essayer de travailler en tant qu'AS, si je valide ma première année :oops: :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
myloma

Re: Cours obligatoires et financement par l'AFF

Message par myloma »

je remonte le post
Répondre