cours obligatoire/AFF (allocation de fin formation)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
madinina83
Habitué
Habitué

allocation de fin de formation

Message par madinina83 »

bonjour, je rentre à l'ifsi de Fréjus le 02 septembre 2013. je suis un ancien militaire et demandeur d"emploi depuis le 01 août 2012. mon conseiller pole emploi vient de m'annoncer que je toucherai ensuite l'allocation de fin de formation mais pas pendant les vacances. étant chargé de famille il me faudra travailler les deux mois d'été. Je voulais savoir si des personnes travaillent l'été et comment cela se passe ? et es-ce dur à trouver un emploi pour l'été ?

merci de vos réponses.
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Re: allocation de fin de formation

Message par rachou-cachou »

A la fin de la 1ère année et avec l'attestation de passage en 2ème année, tu peux travailler en tant qu'aide-soignant. Sinon, il faut s' y prendre relativement tôt, vers le mois le mars. Tu peux aussi travailler dans un autre secteur mais cela dépend de tes compétences.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux aussi t'inscrire en intérim dès que tu as ton année validée, en général il y a beaucoup de travail (comme AS), bon bien sûr il ne faut pas être trop difficile, ils nous envoient souvent dans les maisons de retraite où on fait du travail à la chaîne et c'est très physique, mais c'est toujours du travail! Après tu peux avoir un coup de bol et avoir un remplacement dans des services sympa, je vais postuler un peu partout aussi assez tôt dans l'année :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
debella
Accro
Accro

Message par debella »